- "Et au passage, une âme charitable pourrait m'expliquer la différence entre tout ces modes de jeux ? "
J'vais essayé de le faire, mais je n'ai pas ma xbox alors j'vais faire bref et je vais surement oublié quelques choses !
Selections avec classement : Si tu joues dans une des sous-catégorie, tu gagnera/perdra un niveau à chaque partie que tu gagne/perd, ainsi que de l'EXP. Il n'est pas possible de jouer à plusieurs personne d'une même xbox dans cette section.
_Lone Wolve: chacun pour soit , avec 5 à 6 joueurs. C'est un mélange d'assassin jusqu'à 25 frags et de roi de la colline/ crâne.
_Team double: 2 vs 2 joueurs, tu peux tomber sur de l'assassin ou du drapeau, de la colline, du crâne , ...
_Team Slayer: 3 vs 3 ou 4 vs 4 , tu ne peux tomber que sur des parties assassin ( = jusque 50 kills avec un temps limité) normale ( avec seulement le fusil d'assaut comme arme de départ) ou BR ( avec le battle riffle et le fusil d'assaut comme arme de départ)
_Team Objective: 3/4 vs 3/4. Tu ne peux tomber que sur des parties à objectif ( c'est a dire crâne, roi de la colline, assaut, Vip (?), territoires, capture de drapeau )
_Squad battle : C'est un mélange d'assassin ( jusqu'à 50 ou 100 , ça dépend ) et d'objectif, mais en 5/6 vs 5/6.
Sélections sociales : Dans cette partie, l'issue du combat n'a pas d'importance. Si tu gagne, tu gagne 1 d'xp. Si tu perd, tu ne perd rien . Il n'y a pas de niveau, donc tu peux jouer à plusieurs ( jusqu'à 4 joueurs) sur la même xbox en utilisant le même gamertag.
_Rumble pit : un chacun pour soit avec de 7 à 8 joueurs. C'est un mélange d'assassin normale( jusqu'à 25 frags), avec marteau ou épée ( 15 frags ) et de roi de la colline/crâne.
_Multi team : c'est un 2vs2vs2vs2. Encore une fois, c'est un mélange d'assassin normale ( 50 frags ), de marteau ou d'épée ( 15 frags ) , de roi de la colline/crâne/VIP/territoire/rocket race.
_Social slayer: un 4/5 vs 4/5 avec seulement de l'assassin jusqu'à 50 frags.
_Social skirmich: un 4/5 vs 4/5 avec de l'assassin et de l'objectif.
_Social team DLC: un mixte d'assassin (50) et de partie à objectif sur les cartes DLC ( héroique /légendaire /bientot mythique?)
_Social big team ( BTB) : 7/8 vs 7/8 , c'est mixte d'assassin ( 100 frags) et de parties à objectif ( drapeau, territoires, assaut ).
HaloWarsMythic : C'est une partie sans niveau ( tu peux être à plusieurs personnes de la même xbox ) .
_Mythic: 4 vs 4. Un mélange d'assassin ( 50 frags ) et de parties drapeau/bombe sur les nouvelle cartes mythique ( sandbox, orbitale et assemblée )
7 on the 7th: Chaque 7 du mois, cette catégorie apparait pour être sur de pouvoir faire le succès ( 7 on the 7th , vidmaster ). Ce n'est pas classé.
_7 on the 7th: Il n'y a que ce mode là. Et soit c'est du 1vs1vs... jusqu'à 7 joueurs sur black-out, soit c'est du 7vs7 sur avalanche . Tu peux tomber sur presque TOUT les types de parties ( de l'assassin au crâne, en passant par la bombe )
Hardcore: Avec un système de niveau ( tu ne peux pas jouer a plusieurs de la même xbox dans cette catégorie ). Les gens qui y jouent sont assez fort ( surtout en MLG )
_MLG : 4 vs 4 . Mélange d'assassin ( 50 frags ) et de parties à objectif. Toutes les cartes sont modifiées spécialement pour cette catégorie. Je crois que les boucliers sont baissés à 90% au lieu des 100% habituels. [MLG=La MLG c'est tous les meilleurs joueurs américains, toutes les meilleures équipes sponsorisées par des gros sponsors. Tous les joueurs sont en contrat avec la MLG, et la MLG organise des tournois tous les mois dans des grandes villes des Etats-Unis, avec un gros cash-prize si on gagne.]
_Team SWAT: 4 vs 4 en assassin ( 50 frags ) et parfois de l'objectif. La plupart du temps, tu as pour arme le battle riffle et un petit fusil mais il se peut que tu tombe sur des parties shotgun par exemple. Tu n'as pas de bouclier, donc une seule balle dans la tête suffit pour tuer l'adversaire.( munes illimitées )
_Team sniper: 4 vs 4 en assassin ( 50 frags ) . Tu as pour arme seulement le sniper ( et le shotgun avec si c'est " shotty sniper ) . ( munes illimitées )
DoubleXpWe: Chaque week-end ( de jeudi soir à lundi matin en france/belgique ) , cette section apparait avec différents modes de jeux. La spécialité de cette branche est que tu gagne 2 points d'expérience pour chaque partie gagnée. Les parties sont classées ou non, suivant ce que c'est. Chaque w-e, c'est une autre catégorie qui apparait ( c'est en quelque sorte aléatoire ). Il y a comme catégorie :
-Grifball: 4 vs 4 joueurs . Une bombe au milieu à aller mettre dans le camp adverse. Comme arme: marteuu AG et épée à energie ( et tu es sans bouclier ). La carte n'est rien d'autre qu'une bête carte carrée forgée avec aucune structure au milieu
_3 ball : 4 équipe de 3 joueurs se disputent 3 crânes .
_Rocket race: 4 équipes de 2 joueurs . Un vip par équipe. Ce vip doit aller à un point donné ( jusqu'à 10 pour gagner ) . Les joueurs sont invincible ( sauf à l'assassinat , mais c'est pas le but). Tu démarre juste à côté d'un mangouste pour aller plus vite à l'objectif, et tu démarre avec un lance-rockette comme arme ( munes illimitées ) , ce qui fait que tu peux déstabiliser la conduite des autres conducteurs et même du tien
_V-day massacre : Tombe une fois l'an , on va pas s'atarder dessus.
_Legendary brawl: Chacun pour soit .Parties à assassin ( 25 frags pr gagner) ou crâne. Les armes de départ sont aléatoires.