Pour répondre a Shady, oui j'ai joué au 1 et au 2 , j'y joue encore tous les jours,j'ai tous les livres et les ai dévorés plusieurs fois .
Ce que je ne comprend pas c'est les phrases de Nato du style"normal,tout le monde pense comme nous a part quelques fanboys".
Argumenter c'est aussi un peu s'ouvrir l'esprit et accepter les critiques de tout le monde, autant d'un parti que de l'autre,pour un résultat constructif.
Je pense également que certaines personnes en attendaient trop et l'ont élevé au statut de légende avant qu'il ne sorte,et a cause de cela leur regard s'est arrêté sur les points négatifs et sur ce qu'ils auraient voulus .
Alors oui, je l'avoue pour moi halo 3 est le meilleur de la série, un niveau solo a peine moins bon que celui du 1 , faute de la durée de vie , mais pourvu d'un mode multi culte.
Mais en outre, un bon fps est celui qui détient un solo vraiment bon, le multi intervenant en un second temps .Et toujours selon mon avis purement subjectif et qui ne s'arrête qu'a moi et n'est pas une pensée universelle,le solo d'halo 3 m'a donné des sentiments dont je n'ai jamais pu voir dans quelques autres jeux ( mis a part les deux autres halo bien sur).
J'ai été triste a la fin de ce volet,vraiment triste,j'ai été heureux de retrouver Cortana, vraiment heureux.
Un bon jeu n'est t'il pas un jeu qui transmet des sensations,une aura qui transfigure le joueur?
Selon moi,Halo 3 a largement rempli ses objectifs,et plus encore.