CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arrffff... Vraiment déçu :'(

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
03 août 2008 à 23:55:18

Et alors? Je joue souvent à Halo 3, c'est pour moi le meilleur multi de la 360, mieux que CoD 4 même si il est excellent aussi.
Mais je dis quand même que c'est une bouse ce jeu...

-Mamy_p14-
-Mamy_p14-
Niveau 6
04 août 2008 à 00:19:33

Niveau multi, perso j'ai une petite préférence pour CoD4

Regardons se qui en est :

Halo 3 :

-Plusieurs cartes multijoueurs qui sont (pour la plupart) créer spécifiquement pour le multijoueur et non des adaptations de parties de solo

-Un éditeur d'apparence ( équipement,race )

-Un système de grade et de niveau

-La possibilité de jouer dans des modes créer en forge et etc..

-La perte de points quand l'on veut quitter une parties

-L'imposibilité de rejoindre une partie déja commencer

-L'imposibilité de gagné des point ( perso pour monté de niveau ) lorsque l'équipe perd (et oui...parfois ont trouve des équipe a chier)

-L'imposiblité de comencer avec ces propes armes ( c'Est bien comme sa pour un Halo ^^ sinon sa irait pas du tout )

-Serveur de moyenne qualité (perso j'ai une connection Haute Vitesse tout se qui de mieu)

-Quelque problème de bug

-etc

COD4 :

-Plusieurs cartes multijoueur (mais un petit peu moins que Halo 3) qui sont un peu du même style que Halo 3 ( quelqu'une dérivé du solo)

-Pas d'éditeur de personnage mais un éditeur d'arme très complets

-Possibilité de rejoindre une partie déja commencer

-Vos point dépendent principalement de vos performence personelle plutot que la réusite de l'équipe ( qui rajoute quand même a vos point )

-Si vous quitter une partie en cours, vous ne faite que perde les points que vous aurier dans la partie au lieu des point précédament gagnée.

-Des serveurs de qualité (pour la grande majorité)

-La possibilité de voir la raison de votre mort sur le moment (bien que Halo 3 dispose d'un merveilleux système de revisionage de la partie, quand on crêve sur le moment sa fait chier et on veut en savoir la cause illiquaux)

-Un délait d'attente de réaparition nulle (aucune attente)

-Peut de problème de bug

Bref les deux sont super mais je préfère CoD4 pour les grosses games sérieuse et Halo 3 pour les petites partie fun entre amis^^.

Bien sur a chacun ses gouts !

-Mamy_p14-
-Mamy_p14-
Niveau 6
04 août 2008 à 00:24:42

Personellement sa me fait vraiment grincher des dents je tombe sur une équipe de merde sur Halo 3 , que je défonce pour faire un max de point et que a cause de mon équipe a chier je ne gagne pas la partie ( se qui veut dire que même si je joue bien, mon équipe m'empêche de monté de niveau)...

Et aussi quand toute mon équipe quitte la partie et que je suis pogner a rester tout seul contre l'autre équipe si je ne veut pas perdre de point en quittant

Lanfeust882
Lanfeust882
Niveau 7
04 août 2008 à 15:19:53

ah ok les pro-S qui viennent foutre leurs merde encore une fois sans raisons, a deblaterer des conneries sans fondements :)

Non mais vous vous voyez la, a comparer des jeux qui ont une géneration de console de différence ? Evidemment que vous preferez les anciens halo car ils fûrent les premiers a vous donner une ambiance agréable, du coups vous voulez retrouver cette ambiance mais non maintenant place aux nouveaux jeux next gen, et oui il faut savoir evoluer les gens :ok:

Mamy :d) ce que tu dit ca arrive dans une partie sur trente même pas, en tout cas pour moi :hum:

Entre halo 2 et Halo 3, excusez moi mais ya un fossé ENORME, Halo 3 a tout de mieux, la durée de vie, les graphismes, le contenu, alors venez pas faire les nostalgiques.

Lanfeust882
Lanfeust882
Niveau 7
04 août 2008 à 15:27:53

Et puis c'est completement con de comparer deux FPS comme COD 4 et Halo 3, pourquoi ? Parce que c'est comme si je vous demandais de comparer Oblivion et Mass Effect, ce sont deux univers totalement differents.

Rvdandmarcoom22
Rvdandmarcoom22
Niveau 10
04 août 2008 à 15:30:14

Lanfeust :d) J'avais un pavé pour ceux qui pense qu'on critique Halo 3 sans raison, mais il a disparus, j'en repondrais un autre et tu verras que ce ne sont pas des critiques "nostalgique", le passage à une console de meilleure qualité n'a rien à voir avec le fait de sortir totalement de l'univers d'un jeu :)

Spike_le_vampir
Spike_le_vampir
Niveau 10
04 août 2008 à 15:36:21

dans halo 2 le jeu multi était que il y avait tellement de complication, de techniques, de jump, de passage, d'angle mort, etc, que sur certaine map le jeu était imprévisible...
maintenant on joue sur des maps pourries, nulles à chier, un br en carton, des bugs incessant (genre le mec il te rush pan assassinat par devant) et le mode MLG A CHIER ! Y'a pas un crane et les maps ctf/roi de la colline pue complètement....

go remettre midship insurrection blood guch warlock et sanctuaire on sera heureux :noel:

-> Spike à parlé, vous avez le droit de laissez un bide :bave:

Rvdandmarcoom22
Rvdandmarcoom22
Niveau 10
04 août 2008 à 15:37:35

Le Br a toujours été à chier, ça a toujours été l'arme qui a faussé le jeu :hum:

Spike_le_vampir
Spike_le_vampir
Niveau 10
04 août 2008 à 15:38:50

en tout cas le br est vachement plus tactique en multi que le MA5C :-)))

Rvdandmarcoom22
Rvdandmarcoom22
Niveau 10
04 août 2008 à 15:41:35

Je ne parle pas de ses capacité sur-humaine, mais de sa puissance bien trop excessive. Voila l'arme finale, ultime, inutile de foutre d'autres armes dans le jeu, à quoi bon ?
Dans Halo 2, la première chose qu'on se disait c'était "Il me faut un BR, vite !". Dans Halo 3 au premier abord on pense que c'est différent, mais pas tellement.

Cette arme à totalement effacée la plupart des autres, ce qui est dommages :(

Rvdandmarcoom22
Rvdandmarcoom22
Niveau 10
04 août 2008 à 15:43:08
  1. Wii-90 Voir le profil de Wii-90
  2. Posté le 04 août 2008 à 15:41:05 Avertir un modérateur
  3. ceux qui critique halo 3 alors qu est ce qu ils viennent faire sur ce forum? retournez jouer a halo 2 si il est meilleur.

:d) Avis arrêté. C'est pas parce qu'un jeu nous a déçu, et qu'on le critique qu'on est exclu d'un forum :hum:
On est là pour sa communauté je te rappelle.

Autre remarque, depuis quand il faut trouver un jeu parfait pour avoir le droit de fréquenter un forum ?

Spike_le_vampir
Spike_le_vampir
Niveau 10
04 août 2008 à 15:43:28

le br est puissant lorsque la personne sait le manier
c'est pas donner au premier abruti de mettre un 4 shot br a un roquet

Rvdandmarcoom22
Rvdandmarcoom22
Niveau 10
04 août 2008 à 15:44:45

Foutre 4 rafale ça n'a rien de sorcier non plus, le BR est pas une arme où il faut avoir un entrainement de TCAO pour bien la manier.
En trois partit on a piger le truc :(

SOLDIER-BOY333
SOLDIER-BOY333
Niveau 10
04 août 2008 à 15:47:03

Surtout que les TCAO préfèrent le MA5B (MA5C dans Halo 3)

Bon ok j'arrête le HS.

Lanfeust882
Lanfeust882
Niveau 7
04 août 2008 à 15:51:41

Rvdandmarcoom22 :d) Ce sont des avis de nostalgiques c'est tout, c'est completement illogique de penser qu'il y a plus de contenu et plus de fun dans halo 2 que dans halo 3, il y a une géneration de console de différence je le rappelle, Halo 3 n'a RIEN, et strictement RIEN a envier a Halo 2, faut arretter de vivre dans le passé, et si le BR est efficace, c'est pour des raisons logiques, des balles très pénetrantes, une bonne precision et une bonne stabilité, de toute façon vu la forme et la structure de l'arme il ne peut en être autrement, et puis il faut étudier le contexte, le terrain, dans certains cas le fusil d'assault est bien plus efficace.

Jhon117
Jhon117
Niveau 10
04 août 2008 à 15:53:41

Ah ok le mec qui ose nous traiter de Pro-S :hum:

Rvdandmarcoom22
Rvdandmarcoom22
Niveau 10
04 août 2008 à 15:56:56
  1. Lanfeust882 Voir le profil de Lanfeust882
  2. Posté le 04 août 2008 à 15:51:41 Avertir un modérateur
  3. Rvdandmarcoom22 :d) Ce sont des avis de nostalgiques c'est tout, c'est completement illogique de penser qu'il y a plus de contenu et plus de fun dans halo 2 que dans halo 3, il y a une géneration de console de différence je le rappelle, Halo 3 n'a RIEN, et strictement RIEN a envier a Halo 2, faut arretter de vivre dans le passé, et si le BR est efficace, c'est pour des raisons logiques, des balles très pénetrantes, une bonne precision et une bonne stabilité, de toute façon vu la forme et la structure de l'arme il ne peut en être autrement, et puis il faut étudier le contexte, le terrain, dans certains cas le fusil d'assault est bien plus efficace.

:d) Tu ne te rend même pas compte à quel point ce que tu dis n'a rien à voir avec un quelconque sentiment de nostalgie. Halo 3 est un total gâchis, un qui qui s'est vendu grâce à son nom et rien d'autre.
A quoi ça sert un contenu supplémentaire si c'est de la merde (yah g la yayabusa tro class :cool: ). Durée de vie supplémentaire ? :rire: Ah ok le jeu de 8h, Halo 2 était largement plus prenant, et avait une durée de vie au moins équivalente, encore mieux pour CE :ok:
Graphisme ? Tu appelle ça des graphisme next-gen ? les graphismes du premier trailer CA c'était de la Newt-Gen. Non cette merde bourrée de texture de Halo CE (même pas retouchée soit dit en passant ...) bourré d'alisasing, c'est pas de la HD désolé :ok:

Ensuite pour le Br, je lui reproche pas ce que tu pense, je lui reproche de prendre une place trop importante dans le jeu. Impossible de s'en passer ou presque, et c'est ça qui m'énerve. Une arme n'a pas à prendre une telle place dans un jeu.

Il semble que tu ne puisse pas comprendre qu'un jeu qui sort autant de l'univers Halo n'est rien d'autre qu'une honte pour la licence Halo :ok:

• retourne continuer son Pavé du Pourquoi Halo CE/Halo 2 > Halo3*
SOLDIER-BOY333
SOLDIER-BOY333
Niveau 10
04 août 2008 à 16:23:48

Arf, Lanfesut à énerver Rvd, mauvaise idée + tempête de pavés en vue.

Rvdandmarcoom22
Rvdandmarcoom22
Niveau 10
04 août 2008 à 16:37:27

Graphismes :

Pour leur temps, Halo CE et Halo 2 restait sublime. Halo CE était une énorme caque graphique, et Halo 2 lui restait à un niveau très compétitif.
Halo 3 ? On nous a promis une claque graphique, des news alléchantes quant aux textures dans de nombreuses Bungie Welky Update. On a eut droit à un premier trailer qui en disait long sur les graphismes next-gen. C’était époustouflant, on voyait des centaines de vaisseaux, des effets de lumière géniaux, et dans le making of, surprise c’était bien le moteur du jeu qui nous fournissait ça ! C’était ce qu’on avait l’occasion de voir in-game. Tout simplement spectaculaire !
On a quoi au final ? De la grosse MERDE, il suffit de comparer le trailer avec la scène lui correspondant in-game. Les graphismes sont totalement dépassés. Mais qui est le con qui a décidé de faire un jeu moche ? Elle est où la claque graphique ? Bah dans le cul des fans tiens …

Scénario :

Halo CE et Halo 2 se distinguait de beau nombre de FPS classiques, où il fallait trois neurones, un œil et deux mains pour jouer …
Finalement, Halo 3 revient lui aux bonnes vieilles sources des FPS. Scénario en fromage troué (ah ok Johnson, Keyes et l’Arbiter qui se sont téléporter jusque sur Terre, sans Rtas’Vadumee ...).
Le Major qui saute du vaisseau en plein vol alors qu’il avait là une occasion inespérée de faire la peau à Vérité ?! Mais non de Dieu c’est quoi cette MERDE ! Le meilleur, c’est Johnson qui arrive par là par hasard, en promenade avec l’Arbiter, qui trouve comme par hasard le MC dans un position ridicule, tout ça pour nous faire ce putain de test de merde qu’on au début, mais ah ok le scénario de merde.
On devait avoir un scénario de folie, comportant des affrontements à coupé le souffle, avec des centaines de soldats, des dizaines de véhicules, avec au dessus de leur tête des croiseur Covenants s’entre-tuant à cause de la guerre civile, certains s’écrasant sur un flan de montagne dans un fracas et une explosion splendide qui accentuerait la bataille complètement démente dans laquelle on se trouvait. Les Welky Update nous ont encore fais des allusions à tout ça, promis un scénario en béton, un jeu prometteur sur lequel ils auraient cette fois eut TOUT LE TEMPS NECESSAIRE pour le faire. Mon cul oui … On a eut droit au niveau le plus nase de tout les temps, « Nid de Corbeau », qui aurait du se renommer « Aller-retour », puisqu’à part se balader tout le temps dans les MÊMES couloirs, qu’on a visité et massacrés trois fois, on fout RIEN.
Continuons dans les points débiles du scénario. Des Elites ? T’en as vu toi ? … Ah mais oui ! On les voit pendant quelques minutes avant qu’il ne se fasse tous massacré comme de grognard. ? Je suis vraiment con des fois, j’ai cru que y’en avais pas :rire:
La mort de Keyes. Mais ah ok la grosse CONNE qui fonce dans le tas seule, alors qu’elle a des troupes avec elles à l’extérieur, et un Phantom Bourré d’Elite. C’est bien de l’avoir crevé comme ça alors qu’elle aurait pu s’en tirer sans problème … Et là on va me dire « Ouais mais c’est parce qu’elle avait pas le temps ! » Bah voyons, il faut juste 2H pour que l’arche s’active, pire qu’un vieux moteur de tracteur ce tas de ferraille merdique …
On continue dans une lancée formidable, le croiseur Covenant de Rtas’Vadumme, qui se fait foutre KO par un morceau de pierre qui l’a traversé. Autant arrêter des tir de Canon AM sans problème, c’est faisable, mais arrêter un caillou c’est trop dur. Ils aurait du mettre le canon à caillou, la guerre aurait été gagnée par les humains …
Mais parlons de la mission « Tempête », où on doit vite détruire des appareils d’une puissance phénoménale capables de détruire toute la flotte Humaine. Ouais, des armes incroyables, deux apparitions AA qui ne parviennent même pas à détruire un Hornet et un canon à Plasma, qui peut se faire abattre d’un tir de Longsword mais bon … On dira qu’on a rien vu …
La mort de Johnson ! Le héros qui a survécu à Harvest, Reach, ancien Spartan I, vainqueur du concours du plus gros tueur de floods, où toutes les unités qu’ils avaient avec lui sont mortes, survivant d’un séjour en tant que prisonnier chez les Covenants (ce qui n’est pas commun …), mais aussi participant à la mort de Tartarus, chef des Brutes, qui aura participé à la désactivation de l’installation Delta, qui aura aidé à la défense de la Terre, sauvé le Spartan 117 plusieurs fois, qui meurt en un tir par une boule disco merdique :ouch: Mais OMFG le scénario de merde !
Et le Fossoyeur qui survit à la destruction d’un vaisseau monde ?! :ouch: Tout ça pour un dernier niveau à moitié repompé sur Halo CE ?! (et après c’est nous les nostalgiques :rire: )
Dans le cul les fans !

Ambiance et Univers :
Géniale comme ambiance non ? Des niveau tous plus plats les uns que les autres, des ennemies sans âme, sans charismes, des phase de jeu à moitié repompé des deux précédents opus. Mais surtout le meilleur pour la fin ! L’arbiter, personnage charismatique, chef de la rébellion Elite, meilleur combattant de sa race, meurtrier de Tartarus, ancien Dévots qui a nombre de fois sauver sa flotte, massacré tout les adversaires auxquels il a fait face et j’en passe et des meilleurs exploits, transformé en un bot invisible, minable et inutile ?! Mais où va le jeu bordel !
On notera également un paquet d’incohérences, comme les fait que les Lekgolo ne soient pas des côtés des Elites, les humains qui ne peuvent me^me pas détruire trois malheureux canon avec une dizaines de croiseurs (mission « Tempête », mais bon là je me répète un peu …) et bien d’autres encore …

Le buzz :

OMFG mais ils nous prennent pour des cons là ? Il claque la moitié de leur budget dans un buzz qui nous obligeait à nous poser des dizaines de questions, qui n’ont même pas eut de réponses dans le jeu ?! C’est une blague ? Non sérieusement, j’ai cherché partout les réponses à mes questions, mais rien, à part ces terminaux merdiques qui ne voulaient presque rien dire puisque totalement sortirent de leur contexte … Ils auraient mieux fais de dépenser cet argent pour le jeu, et pas pour préparer des fans au jeu de l’année, qui n’est pas sortit …
Tout cet argent qui aurait pu être investit dans un VRAI recrutement, et pas des attardés qui voulait rendre Halo grand publique, et foutre les fans à la porte … :hum:

Musiques :

Halo Ce et Halo 2 se sont illustrés à de très nombreuses reprises parmi les jeux disposant des meilleurs OST au monde. Encore aujourd’hui, les festivals qui interprètent les musiques de jeu ne peuvent jamais se passer de fameux « Halo 2 Theme », thème musical absolument magistral passé à la postérité avec tant d’autres musiques de classique.
On a eut quoi pour Halo 3 en originalité ? 3 musiques ? 4 ? Et encore c’est discutable, le reste n’est que remix sans âme, sans originalité, encore du repompé des précédents opus …

Les points positifs du jeu :

Oui il y en a encore … Des améliorations notables ont été apportée au jeu, comme le quad qui a longtemps été réclamé, l’amélioration de certaines armes, un presque équilibre.
Le multi-joueur reste correct sans être exception dans son genre, beaucoup de lag, problème de connection. Mais c’est vrai qu’après avoir passé trois ans à rien foutre, et être payés comme des rois, et avoir arnaqué des millions de gens en vendant Halo 3, juste parce qu’il s’appelle Halo 3, ils n’avaient vraiment pas l’argent pour nous faire des beaux serveurs européens. Les pauvres sont obligés de faire la quête à l’église pour survivre … :-(
Finalement, je crois que y’a pas grand-chose à mettre dans cette catégorie. A part les nouvelles armes (qui sont pour la plupart intéressantes), les véhicules et les équipements potables, il n’y a pas grand-chose à mettre dans cette catégorie.

J’ai pas tout mis, la flemme qui domine. Mais ce pavé est déjà pas mal puisqu’il regroupe la plupart des arguments importants contre Halo 3. Si tu es arrivé jusqu’à monsieur « Tout ceux qui aime pas H3 sont des Pro-S, je serais bien curieux d’entendre tes remarques. Mais pour être franc, je m’attend pas à ce que tu réponde par des arguments, ce qui prouverais que finalement, le troll ici c’est toi :)

flashbang89
flashbang89
Niveau 10
04 août 2008 à 16:43:21

Bien joué coach

La vidéo du moment