C´est très très court, aussi prenez votre temps pour le lire et l´apprécier. Bonne lecture !
Chapitre 6 : Le début de la dernière Guerre
22 avril 2559, 01 h 00 (calendrier militaire)/Système inconnu, Halo Gamma
La lumière s’intensifiait de plus en plus. Gruntouf sortit enfin des ruines, il ne fut guère surpris devant le phénomène qui se déroulait à l’extérieur. Il en connaissait l’origine et se savait responsable, ce qui accentuait l’état de fureur dans lequel il se trouvait. Il était le seul à savoir. Il poussa un cri de colère qui déchira la nuit et renforça la tension qui régnait à présent sur l’anneau. Le bruit des combats avait cessé, comme si tout le monde était en attente.
-Commandant, nous atteignons les ruines.
-Je sais, je vois même Gruntouf. Déposez-moi et repartez au front.
-A vos ordres.
Une fois les deux pieds à terre, le commandant marcha doucement vers le grunt qui était recroquevillé sur lui-même, les mains sur le visage. Tout dans son attitude montrait la culpabilité que ressentait l’Elu. Grunty Grutu posa une main sur son épaule. Gruntouf sursauta et se releva aussi sec.
-Commandant, murmura-t-il, que faites vous ici ?
-La guerre, mon cher Elu, comme tout le monde ici.
-Ne m’appelez plus par ce nom, il me répugne !
-Pourquoi donc ?
-Ce qui arrive est entièrement ma faute !
-Votre faute ? Que voulez-vous dire ?
Gruntouf lui résuma son aventure dans les ruines forerunners, le véritable rôle de l’Elu, le secret de l’épée dorée, le retour des Anciens… Grunty Grutu ne l’interrompit pas une seule fois et lorsqu’il eut finit, il le regarda avec tristesse.
-Mon cher grunt, vous n’êtes en rien responsable de tout cela. Qui aurait pu prévoir cet événement ?
-Mais…
-Il n’y a pas de mais qui tienne ! Je vous ai connu plus combatif ! Où est passée la vivacité de votre bras ? De plus, il y a quelque chose que les forerunners ont oublié, quelque chose d’important…
-Qu’est-ce que c’est ?
-Nous sommes tous unis contre eux. Nous tous : humains, covenants, qu’importe ! Nous ne les laisserons jamais nous tuer aussi facilement ! Nous nous battons pour un meilleur futur, nous nous battons pour éviter que cette situation se reproduise. Et même avec une technologie aussi avancée, ils ne pourront nous vaincre ! En somme, vous avez la lame dorée, la lame de l’Elu ! Vous n’êtes pas la marionnette des Anciens, j’en suis persuadé ! Etes-vous avec moi ?
Gruntouf ne répondit pas tout de suite. Il était abattu, hébété. Les paroles du commandant arrivèrent lentement à son esprit, mais une fois qu’il eut complètement saisi, le grunt releva immédiatement la tête, sa fierté était revenue, sa détermination renforcée.
-Oui, dit-il. Allons vaincre le parasite et les Anciens !
Grunty Grutu sourit (si l’on peut appeler cela sourire).
-Parfait ! s’exclama-t-il avec joie.
Un tremblement de terre secoua l’anneau. Derrière Gruntouf et le commandant, les ruines se reconstruisirent, des bâtiments ressortirent de sous la terre, des vaisseaux de guerre surgirent, semblables au vaisseau sur lequel Vérité partit pour la Terre.
-Voici donc l’anneau tel qu’il fut avant la libération du parasite… pensa le commandant.
Il n’attendit pas une seconde de plus et sortit une petite boule de titane de sa ceinture.
-Qu’est-ce que c’est ? demanda Gruntouf.
-C’est une invention secrète, réservée aux chefs de flotte uniquement.
A la grande surprise de Gruntouf, il jeta la boule dans les airs, laissant apparaître un banshee de couleur or. Ce banshee n’avait néanmoins rien d’ordinaire : hormis sa couleur dorée, il possédait deux places et était deux fois plus grand que la moyenne.
-Montez, nous n’avons pas le temps de discuter, dit simplement Grunty Grutu comme si ce qu’il venait de faire n’avait rien d’extraordinaire.
Les deux grunts embarquèrent sans perdre un instant de plus. Au loin, on entendait déjà les bruits des combats qui reprenaient.
-A quoi pensez-vous, commandant ? demanda Gruntouf dans sa radio, car le banshee les séparait provisoirement.
-Je ne crains que le même phénomène se soit reproduit sur les autres anneaux… J’ai déjà activé des signaux de détresse maximums ainsi que le code rouge.
-Le code rouge ? Il n’a pas été activé depuis…
-Oui, depuis la guerre contre les humains.
-Alors ils vont venir…
-Je ne sais pas, ils doivent être énormément occupé. Sincèrement, je ne pense pas qu’ils viendront, la situation est catastrophique.
Une secousse fit trembler violemment l’anneau, mais le banshee tint bon dans les airs.
-Qu’est-ce que c’était ? demanda Gruntouf.
-Sans doute l’effet des armes forerunners. Mais ne l’oubliez pas : la guerre ne fait que commencer…
A Suivre