Bon, c´est très court, mais j´ai fait de mon mieux, j´espère que cela vous plaira.
Chapitre 3 : Le message
9 avril 2559, 12 h 00 (calendrier militaire)/Système Solaire, planète Terre, Paris, Etat-Major, réception
-Alors Mike, quoi de neuf ? demanda Jimmy.
-Rien de spécial, je me suis levé, j’ai pris ma douche ce matin, j’ai déjeuné…
-Tu n’as vraiment rien à raconter ? On s’ennuie vraiment ici, il ne se passe jamais rien depuis la fin de la Guerre, pas de signe du parasite, rien !
-Ouais, je suis bien d’accord avec toi, Jimmy. J’en ai ma…
Mike fut interrompu par un bruit inhabituel : le terminal du courrier venait de clignoter en émettant un bruit sonore, signe que ce n’était pas un message allié ou normal qui parvenait à l’Etat-Major. Jimmy fut tout aussi surpris que son collègue, mais se décida finalement à ouvrir le mail. La voix qui ressortit du message le paralysa, bien qu’il n’en comprit pas un mot.
-Bon sang !
-Qu’y a-t-il ? demanda Mike. C’est une farce, rien de plus, on ne comprend rien du contenu de ce message.
-Espèce d’imbécile ! Tu n’as aucune idée de ce que représente ce message, vas immédiatement prévenir le général et demandes aussi l’intervention d’une I.A. Ce message est à prendre avec le plus grand sérieux !
Mike était perdu, il ne comprenait pas ce que cela signifiait. Il se contenta d’obéir à son collègue, hébété par son ton alarmant. Pourquoi était il si apeuré ? Il n’y avait absolument aucune raison d’avoir peur ou de prévenir les supérieurs, ce n’était qu’une blague, voilà tout. Néanmoins, vu que Jimmy était le supérieur de Mike, il ne discuta pas les ordres et se rendit sans plus attendre dans le bureau du général Spencer, un homme d’âge mûr, assez musclé et à la mâchoire carrée. Mike frappa à la porte.
-Entrez, répondit la voix grave du général.
-Bonjour Monsieur, fit Mike respectueusement. C’est au sujet du courrier, il y a quelque chose d’étrange. Mon supérieur demande l’intervention d’une I.A. et il souhaite que vous écoutiez le message.
Le général resta un instant silencieux, imperturbable. Ses cheveux gris et la profondeur de ses rides montraient toute son expérience d’homme de guerre.
-J’arrive immédiatement. Une seconde…
Il appuya sur un petit bouton situé en haut à droite de son appareil de communication avec les autres services. Au dessus était inscrit « Urgence ».
-Bien, allons-y maintenant.
Les deux hommes descendirent plusieurs étages dont le silence n’était troublé que par les bruits de pas des employés des différents services qui circulaient. Malgré la présence d’ascenseurs, le général emprunta les escaliers et Mike l’imita sans discuter. Arrivés à la réception, ils virent Jimmy en train de parler à un hologramme d’aspect féminin, avec de longs cheveux et un beau visage : Cortana, Intelligence Artificielle ayant servi sur le Pillar of Autumn, glorieux vaisseau de guerre.
-Général Spencer, nous vous attendions, dit Cortana.
-Alors que se passe-t-il ?
-Il vaut mieux que vous le voyiez par vous même.
Elle fit apparaître plusieurs modules devant elles qui semblaient être des sous-programmes et réouvrit le mail. Cette fois, la voix était parfaitement compréhensible :
-Humains, nous vous envoyons ce message suite à la découverte d’Halo Gamma, découverte dont je vous félicite amplement. Vous m’avez sans doute reconnu, je suis le Fossoyeur. Après des années de sommeil sur Halo Delta, mon intelligence se réveille peu à peu. Je peux à présent parler normalement et contrôler les parasites plus efficacement. Prenez ce message comme vous le voudrez, une menace ou un conseil. Je vous somme de vous soumettre dans les plus brefs délais, sinon l’univers entier sera contaminé. Sachez également que le pire reste à venir. La découverte d’Halo Gamma n’est que la première étape dans le triomphe du Mal. La Guerre reprendra bientôt et les parasites survivront grâce à vous, soyez en remerciés. Une dernière chose, si vous découvrez d’autres anneaux, je le saurai.
La voix s’éteignit pétrifiant tous ceux qui l’écoutaient.
-Est-ce bien le Fossoyeur, Cortana ? demanda Spencer.
-Affirmatif général, j’ai vérifié pendant le décryptage et la voix correspond.
-Savez-vous ce qu’il entend par « le pire reste à venir » ou « La découverte d’Halo Gamma n’est que la première étape dans le triomphe du Mal » ?
-Pas plus que vous. Je trouve cela inquiétant, je veux dire qu’il soit plus intelligent qu’avant. Cela signifie que nos ennemis n’en seront que plus forts. Je ne pense pas que le Fossoyeur ait des intentions précises, son but a toujours été la survie, c’est à dire contaminer le plus de monde possible pour que sa race perdure.
-J’ai entendu dire que c’était un forerunner auparavant. Est-ce la vérité ?
-Oui, et cela s’est passé sur Halo Gamma…
-On peut supposer qu’il cherche la vengeance ?
-En effet, mais je ne sais pas si c’est ce qu’il cherche réellement.
-Bien, je vais avertir les institutions militaires de se préparer de nouveau à une guerre sans merci. Je vous remercie, Cortana.
Pour toute réponse, l’hologramme de l’I.A. disparut.
Le message fut transmis à toute la flotte alliée, dont celle du commandant Grunty Grutu, qui stationnait dans les environs d’Halo Gamma.