Chapitre 7 : Objectif sécurité !
Grunty Grutu s’adressa à Gruntouf et lui rappela ses objectifs :
-Nous devons sécuriser la zone pour permettre à l’Arbiter de désactiver le bouclier de protection de la Bibliothèque ! Soyez vigilant !
-Ne vous en faîtes pas, dit Gruntouf d’un ton rassurant, lame en main.
-Vous avez l’air plus confiant qu’à l’ordinaire…
-Oui, même si c’est ma première mission officielle, je ne ressens pas de trac.
Grunty Grutu esquissa un léger sourire.
-Heureux de l’apprendre ! s’exclama-t-il. Mais vous devriez ranger cette lame, elle ne vous sera d’aucune utilité contre les sentinelles, croyez-moi !
-Vous avez raison, mais je préfère néanmoins la garder…
Gruntouf se saisit d’un petit et léger pistolet à plasma, tenant toujours sa lame de l’autre main.
-Car elle va me servir de bouclier !
Grunty Grutu regarda Gruntouf avec une étrange expression, il n’arrivait pas à croire que ce soit le même grunt devant lui. Lui qui avait paru timide, simple, et humble, il avait beaucoup plus à présent la carrure d’un petit héros. Mais il décida de calmer son ardeur, trop de confiance en soi n’était pas bon pour le déroulement de cette mission.
-Ne vous emballez pas trop, nos ennemis sont plus forts que vous ne le pensez ! Bien sûr, les grunts fondent beaucoup d’espoir en vous, mais tâchez de rester concentré et aussi humble que possible, cette mission est d’un enjeu crucial, il ne faudrait pas la gâcher par un excès de confiance qui conduirait à votre perte…
Gruntouf mit un certain temps à saisir les paroles du commandant. Il était comme enivré devant sa petite lame dorée et sa belle armure. Mais il se rendit soudain compte de son erreur, il avait beau avoir un équipement exceptionnel, il n’en était pas moins un grunt, certes puissant, mais non arrogant.
-Je suis désolé, commandant Grunty Grutu, je me suis laissé emporter, fit-il, gêné.
-Ce n’est pas grave, soldat, tâchez simplement de vous en souvenir à l’avenir. Bien, il est temps de commencer le nettoyage !
-Oui !
Les deux grunts commencèrent à explorer la zone entourant le bouclier. C’était une grande structure composée de nombreux couloirs, de quelques ponts à des endroits réguliers et de nombreux « refuges de sentinelles ». Il y avait fort à faire… Gruntouf et le commandant Grunty Grutu ne tardèrent pas à se mettre au travail et abattaient les sentinelles qui passaient devant eux. Ils n’en rencontraient pas en groupe et avaient donc un avantage incontestable, les sentinelles isolées étant plus faibles qu’en équipe. Les refuges sautaient avec des grenades à plasma et la mission se déroulait parfaitement.
-Je n’aurais jamais imaginé que ce soit aussi simple, déclara Gruntouf après deux heures de combat.
-Vous appelez ça simple ? Pour l’instant, nous avons eu de la chance, c’est vrai, mais restez sur vos gardes, nous approchons de la dernière zone avant le bouclier…
-Oui, ce sera enfin…
La phrase de Gruntouf fut interrompu par une pluie de lasers en sa direction. L’épée dorée le sauva de justesse et Grunty Grutu fit pleuvoir du plasma en direction des coupables. Gruntouf saisit son pistolet et tira à plein régime. Il envoya une grenade dans le dernier refuge de la structure, qui explosa après quelques secondes. Mais Gruntouf et le commandant continuaient de combattre, et le petit grunt ne vit pas la sentinelle se glisser dans son dos…
Gruntouf s’évanouit, frappé par un tir quasi-mortel de son ennemie, son armure ayant pu légèrement amortir le choc…
A Suivre