Chapitre 15 : Dame Blanche contre Esprit Doré
Gruntouf fut projeté à cinq mètres en arrière. Il esquiva juste à temps un coup qui aurait pu être fatal. Grunty Grutu se stoppa, se préparant pour une nouvelle attaque dévastatrice. Une aura de lumière blanche emplit la pièce au milieu des cadavres des coéquipiers de l’Elu.
-Commandant… pensa celui-ci.
Il se remémora le combat d’entraînement qu’ils avaient disputés. Cette époque semblait se trouver à des années lumières du grunt. Il n’avait pas encore connaissance de tout le potentiel de sa lame lors de cet affrontement. Et le commandant le savait, car lui maîtrisait pleinement la lame blanche autrefois.
-Pourtant, il ne s’en était pas servi par respect pour moi, pensa Gruntouf.
Un puissant rayon de lumière blanche fut tiré en direction de l’Elu, mais Gruntouf leva enfin Esprit Doré et repoussa sans difficulté l’attaque de Grutu.
-C’est pourquoi, par respect pour vous, commandant, je vais me donner à fond pour vous arrêter ! s’exclama-t-il.
~~
Salle de contrôle du vaisseau mère forerunner
Koblond eut une exclamation de surprise. Il n’aurait jamais pensé qu’Esprit Doré pouvait arrêter Dame Blanche avec autant de facilité. Dans son esprit, le pouvoir de la lame blanche était bien plus ancien que lui et de ce fait bien supérieur à celui de la lame dorée.
~~
Gruntouf se jeta sur son adversaire avec une rage dévastatrice. Cette fois, ce fut au tour de Grunty Grutu d’être projeté plusieurs mètres plus loin. Gruntouf voulut porter un coup fatal mais celui-ci esquiva et contre-attaqua. Gruntouf para de justesse et fit un bond de recul. Il concentra toute l’énergie qui lui restait dans sa lame et laissa s’échapper un puissant rayon de lumière dorée. Le commandant para sans difficulté à l’aide de Dame Blanche.
~~
-Ils se battent exactement de la même façon, ces deux idiots, pensa Koblond. Mais leurs pouvoirs sont équivalents. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit le cas.
~~
A la grande surprise de Gruntouf, le commandant se mit alors à parler :
-Vous devriez abandonner très cher Elu, déclara-t-il avec un sourire (si on peut appeler cela sourire). Vous ne ferez pas le poids bien longtemps contre moi.
-Commandant, pour quelle raison faîtes-vous cela, pourquoi ?
-Il en est ainsi depuis le début, le fait est que vous n’avez pas su ouvrir les yeux au bon moment. Vous n’étiez qu’un instrument, du début à la fin.
Gruntouf ne répondit rien, terriblement choqué par les paroles de celui qu’il avait toujours considéré comme son ami.
~~
Koblond explosa de joie. Ce grunt était si naïf, ne se rendait-il pas compte que celui qui se trouvait en face de lui n’était plus son commandant, mais le jouet des Anciens ? Quelle idiotie, quelle puérilité de sa part !
~~
-Bien sûr que je le sais, déclara soudainement Gruntouf avec un sourire (si l’on peut appeler cela sourire). Je l’ai su depuis le moment où j’ai croisé votre regard dans cette pièce. Vous n’êtes pas le commandant Grunty Grutu. Il n’aurait jamais fait ça. Koblond, je ne sais pas comment vous avez réussi à prendre le contrôle du commandant, mais je vais vous le faire payer ! Je ne suis pas choqué par ses paroles, car je sais que vous êtes derrière. Je suis choqué que vous ayez osé vous en prendre à lui !
Une puissante aura de lumière dorée emplit la pièce qui n’avait rien à voir avec les précédentes, elle contenait plus que de la puissance brute, on y lisait également la détermination, le sang-froid et surtout la volonté de sauver son ami à tout prix.
-Finissons-en, Koblond ! dit Gruntouf, l’aura se reflétant dans ses yeux.
Au lieu d’attaquer par le biais d’un rayon comme à chaque fois qu’il utilisait ce genre d’aura, il se précipita directement sur son adversaire. Grutu avait riposté de la manière classique en projetant un puissant rayon de lumière blanche. Mais ce fut comme s’il était aspiré par l’aura dorée de Gruntouf tandis que celui-ci se rapprochait du commandant.
~~
-Je n’aurais jamais pensé qu’il posséderait ce genre de pouvoir ! s’exclama Koblond. C’est impossible !
~~
Une explosion retentit, secouant le vaisseau dans son entier. Dame Blanche fut anéantie. Le sang de Grunty Grutu baigna la pièce, les larmes de Gruntouf l’accompagnaient.
« -Souvenez vous de cela, cher ami. Un traître, quel que soit son rang, quel que soit son grade, quels que soient vos liens avec lui, est un traître. Vous ne devez avoir aucune pitié envers lui.
-Mais si par un quelconque hasard, ce serait l’ennemi qui en aurait le contrôle ? demandait Gruntouf.
-Dans ce cas, que penseriez-vous que celui qui se trouve sous contrôle souhaiterait ? Son honneur aurait déjà été sali. Il ne lui resterait plus que la mort comme seul salut. Vous comprenez ?
-Oui, commandant. »
-Ne pleurez pas, très cher ami, murmura Grunty Grutu. Vous avez accompli votre devoir, rien de plus. Et vous avez démontré une grande perspicacité.
-Mais, commandant, je ne voulais pas vous tuer ! Pourquoi vous êtes-vous jeté sur ma lame ?
-L’honneur, très cher Gruntouf, n’oubliez pas. Je suis certain que vous accomplirez cette mission jusqu’au bout. Après tout, vous avez pu vaincre mon pouvoir. Je ne suis pas triste, je vais enfin rejoindre Narcigrunt. Très cher Elu, non, Gruntouf, je suis vraiment…heureux…de…vous avoir…connu.
Ses yeux n’exprimèrent plus rien et le commandant avait laissé un ultime sourire sur son visage. Une paisible impression de sérénité en ressortait. Gruntouf referma ses yeux, et pria les dieux, jurant de ne pas repartir sans le corps de son ami. Il releva ensuite la tête et maudit Koblond.
-Je te détruirai ! pensa-t-il avec fureur. Et tu payeras pour tous tes crimes !
A suivre dans le Chapitre 16 : Combats de capitaines