CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des fan fics !

I-Splint3rZ-i
I-Splint3rZ-i
Niveau 7
11 novembre 2007 à 10:28:01

:up:

Cptn_ALPHA45
Cptn_ALPHA45
Niveau 10
11 novembre 2007 à 12:34:01

Oui c´est une mauvaise période pour les fics parce que l´effervescence du jeu n´est pas encore suffisament descendue.

Jacob_Keyes
Jacob_Keyes
Niveau 10
15 novembre 2007 à 19:10:42

Halo 4

Chapitre 26 : Le vaisseau elite (suite)

De son coté , le spartan avance dans la fumée obscure jusqu´a une structure qu´il ne pouvait atteindre a cose d´une petite faléze.
-Suivez moi ! dit Spark en allant vers le bas de la faléze.
Le spartan fit un ochement de la tete etsauta dans le vide .
Le spartan eu la surprise de remarquer que le bas de la faléze n´est que de quelque 50 metres .
En contre-bas , une multitude de flood a illiminer. Mais comme d´abitude le major s´en occupe trés bien . Il suis Spark ensuite dans un tunnel qui le conduit dans une zone a ciel dégager , sans flood , n´y fuimée.
-Venez ! Dépositaire ... Alons vers cette tour , nous hirons a celle que vous avez apercu un peu plus tard , laissez moi vous donnez les dernier produit surum , anti-flood ! Je l´ai est rassemblé ici ! Les covenants ! Ne sont pas Foronners ! L´antidote n´est que temporaire , contrérement a vous ! Si vous en absorber ! Vous serez imuniser a vie ! Et le parasit ne se nourrire pas de vous ! ... Je suis un géni !V otre ami nous prendra ici , maintenant nenez , il y a un banshee , allons vers la structure détruire l´halo !
Une fois le banshee rejoins , ils partent vers la structure. Il suive de long couloir jusqu´a la salle de controle .
-Nous y sommes ! dit spark pendant l´ouverture des portes de la salle de controle... Je suis un génie
-Je ne suis pas un abrutti déclara le spartan en pointant son fusil a pompe sur l´oracle .
-Allons ! Suivez-moi ! La salle de controle ne permet pas selement d´activer Halo , sinon se serais une salle d´activation ! Soyez réaliste !
Le spartan baisse son arme est va vers le panneau de commende , l´oracle lui dit de pousser un bouton , John le poussa sans grande confience .
Aprés cette action , une passerelle descent vers le centre de la salle de controle ou un nouveau panneau de controle remplmace l´autre.
-Quesque c´est ?
-Maintenant ainsérez l´index dans le panneau de commande .
John reste bete devant le panneau de controle . Si seulement Cortana était la .
-Insérez l´icone ! Vite ! Le parasite approche !
Le major dans un soupir et une crainte met l´icone dans le terminal quideviens rouge a place de vert , un panneau olografique s´afiche , ou il y a des simboles défilant .
-C´est quoi sa ?
-Celon sa ! ... l´anneau est mit en surchauffe et va imploser dans moins de 10 minutes .
Le spartan court vers l´extérieur en appellant l´elite par radio .
-J´arrive dit l´extraterestre ... nous avons eu un contre temps !
-Venez me prendre a la zone dégagé de fumer prés de la salle de control dans deux minutes !
Le spartan enforcha sont banshee , il ordonne a l´elite d´envoyer le faisseau téléporteur , il téléporta les caisses puis le banshhe qui se jeta dans le rayon bleutés et se retrouve contre la mur a la passerel de téléportation dans le vaisseau , le major mais tu temps a sortir de l´engin , une fois fait son bouclier a énergie se recharge .
-Au joie ! Nous avons reussi dit le robot bleu
-Je suis a bord déclare le spartan ! Parcontre il nous reste 3 minutes avant l´explosion
-Pas du tout rajoute 343 , 2 minutes et 34 secondes , 33 maintenant ...
-SPARK ! crie le major
-Je suis désolet ! Vous m´avez endomagez sur l´arche ...
Le dernier vaisseu de l´halo s´enfuit a une vitesse folle avant que l´halo se détruise , ruinant les plants des covenants et tuent prés de 3 millions de chaque race adverce et l´une des deux plus importante armée flood .

F_D_V
F_D_V
Niveau 5
16 novembre 2007 à 17:38:55

:ouch2: l´orthographe!!!!!!!!!! :ouch2:

rvdandmarcoom
rvdandmarcoom
Niveau 10
16 novembre 2007 à 17:52:43

Je vous demanderai de surveiller la votre jeune-homme !
Une phrase commence par une majuscule, finit par un point (séparé du mot par un espace dans le cas présent, puisqu´il s´agit d´un point d´exclamation !) .

:noel:

Halo-3-60
Halo-3-60
Niveau 10
16 novembre 2007 à 18:03:43

Il y a un espace après le point d´exclamation, mais aucun espace avant un point Rvd :ok:

spartantealc
spartantealc
Niveau 10
16 novembre 2007 à 20:24:08

Chapitre 27 : Dernier membres

Sur terre , l´Amiral Ould donne des ordres aux marines pour anéantir les covenants sur sa chaire planete .
-Capitaine Ohm ! Ou en etes vous ? demande l´Amirale dans une nouvelle station orbitale appeller "Europe".
-Amiral ! Nous gagnons du terrain sur les covanants , cependant dit Ohm , mon vaisseau le "destructeur" se prépare a faire feu sur un croiseur ! Mais les hommes au sol , on besoin d´aide !
-Trés bien Capitaine ! Je vous envoye une vague de Pelikan ...

La liéson radio se coupe et l´Amiral envoie des pelikans dans l´un d´eux , le Sergent Than méne les troupes au combat
-Allez ! Marine , dans quelque seconde on va se poser et vengez la mort du spartan
-Et ! Sergent ! Johnson est partit le chercher ! Et on a un contacte part les Elites !
-Les elites ! Ils ne font que nous espionnez , a un moment , il nous détruirons , bien gentiment !

Puis 3 Pelikans se posent dont celui du sergent .
-Go , GO , GO crie le sergent en s´éloignant
Les marines avancent doucement dans la rue déserte , ils arrivent dans une ruel remplit de corps de civil abatu par ames a éguille , tel que des neadlers ou autre .
-Sergent ! ... regardez dans le ciel ! dit un marine
En haut , dans la haute admosphére des vaisseaux brutes et elite larguent des soldats flood partout dans la ville , le continent .
-Sergent ! ...
-Marine ! On a un probleme
-Sans blague ...

[TO BE CONTINUED]

Vous pouvez voir des a présents mon nouveau speudo !! ! mais jacob_keyes est tjours la !! ! j´emploirais moitier moitier !

spartantealc
spartantealc
Niveau 10
18 novembre 2007 à 14:21:46

Halo 4

Chapitre 27 : Dernier membre ( suite )

Dans l´un des vaisseaux flood , un banshee sort de la soute.
Dans un autre vaisseau l´arbiteur se trouve en salle de larguage.
-Aller arbiteur !V enez dit Johnson installer sur un cercle un peu sur-élevé du vaisseau .
-Vite ! Cortana , les floods arrivent dit le marine
-Je fais aussi vite que possible ! annonce l´IA
D´un coup les corps s´illumine et ils réaparéssent sur terre.
-Merci cortana ! déclare le marine
-Maintent ! On détruit cette abomination déclare l´arbiteur aprés un cri de guerre.
La rue ou ils sont est déserte , ils finissent par arriver dans un cul de sac , derriere eux des milliers de flood bute , elite et transformeur arrivent sur eux.
-Arbiteur ! L´un d´eu a un lace-roquette declare Johnson en tirant sur ses énemis a l´aide un fusil BR55 . Les tirs fusent , mais Johnson et ses alliers parviennent a survivre grace a des morseaux de mur tombait précédemment des immeubles .
Tout se pace a peut prés bien , les floods tombent comme des mouches sur les grenades a fragmentation , mais arriver a la derniere tout se complique , en face d´eux les floods gagne du terrain et des déffenceurs de l´humanité ont des problemes d´arme , elles seront bientot a sec . Mais le probleme continu quand le flood avec le lance-roquette reviens.
-Empéchez le de tirez crie cortana dans l´appareil a IA accrocher au brat de l´arbiteur.
Mais trop tard il tir une roquette , mais elle se loge dans le sol tuant des floods , ces derniers ne savent pas recharger , il reste une roquette qu´il tir par malheur en pplein dans le mur de protection du marine armée d´un fusil a plasma. L´homme et projeter a 3 metres derriere et 5 metres en hauteurs , mais il se cogne au mur et tombe a terre de tout son poigt .
-MARINE ! crie Johnson en sortant de sa cachette et en allant voir l´etat de santé de se dernier et en annonssant d´un soupir qu´il est mort. D´un coup une explosion retenti et l´arbiteur vit sur un toi en face un groupe de 3 marines qui lance des grenades , ils sont armés de MA5B et tir dans le tas mais il en reste encore beaucoups , et un banshee et en approche , se dernier tir une boule verte et puissante en plein dans le groupement flood puis se pose , le pilote n´est rien d´auitre que Lemant , qui cherche une arme au milieu des gravas et corps flood , il finit par prendre un MA5B
-Lemant ! dit d´un ton neutre le sergent Johnson
-Johnson ! Vous avez ... vous étes en vie ?
-Je suis le ! Je ne peux traverssé les murs ni voler , oui, je suis vivant !
-Nous devons partir ! déclare cortana , d´autre son proche .
Le Marines du toi descend et se présente , il s´agit du Sergent Than et du reste de son équipe , se dernier déclare qu´une base humaine ne se trouve pas loin. Alors il partent de cette zone laissant le corps sans vie du marine a porter de contamination.

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
21 novembre 2007 à 15:28:51

Halo :d) Il y a un espace avant les points d´exclamation et d´interrogation. Donc rvd n´a pas tort car il a précisé "dans le cas présent".

spartantealc :d) La façon dont tu rédiges conviendrait plus à une pièce de théâtre, pas à un récit narratif. Les dialogues sont creux, les descriptions trop courtes et maladroites, on ne se situe pas vraiment dans ton histoire. En plus, ton orthographe est... médiocre.
Une simple relecture pourrait t´éviter bien des fautes de frappe et te permettrait de considérablement améliorer ton chapitre.

Je sais que je dis ça trois jours après mais bon comme l´a dit Alpha, c´est une mauvaise période pour les fics et en plus ça fait un bail que je ne suis pas venu y faire un tour :-)

Cptn_ALPHA45
Cptn_ALPHA45
Niveau 10
21 novembre 2007 à 16:09:30

Salut zarb, quel honneur d´avoir ta visite ^^

Wxyz
Wxyz
Niveau 10
21 novembre 2007 à 16:14:44

Deux anciens qui postent deux messages à la suite... :content: :snif:

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 10
21 novembre 2007 à 16:31:21

J´ai toujours pas fini ma fic moi d´ailleur. Un jour peut etre...

Wxyz
Wxyz
Niveau 10
21 novembre 2007 à 16:51:51

Un jour lointain...

spartantealc
spartantealc
Niveau 10
21 novembre 2007 à 18:03:35

Merci des conseilles ... :) Je tentais de les appliqués !

spartantealc
spartantealc
Niveau 10
21 novembre 2007 à 18:29:01

Chapitre 28 : Trio

L´Arbiteur se trouve dans une base Marine , des soldats courent les couloirs , certain sont pétrifier de voire l´Arbiteur de pres . L´interrieur de la base est remplit d´arme , tel que des MA5B et C , M6D , BR55 et bien d´autre .
Aprés quelque minute dans la base , l´Arbiteur et ces alliers entendent des coups de feu , l´Arbiteur se dirige rapidement vers le bruit et en plein couloir se trouve des corps gémissant de douleur ou mort.
-Arbiteur ! Le flood se répend ! Il faut détruire le flood ! La partie Nord de la base et infecté ! dit cortana allez au générateur , a l´exterieur de la base !

L´arbiteur s´exécute , il court vers l´ouest . La zone est déserte , au temps dans la base souterraine qu´au dessus , il se dirige sous les ordres de cortana dans une cabane , l´elite doit dabord détruire un bouclier autourt du générateur. Alors que l´Arbiteur avec une épée a plasma s´affaire a le détruir . Il entand un bruit de féraille tombé a terre , quand il se retourne il voie allonger a terre un hunter , puis plus loin Johnson avec un sniper et Lemant.
-Arbiteur ! On a pas toute la journée dit johnson
-Si , on le détruit ! des dizaine de marines vont périr !
-Peut-étre ! mais ils ont comprit ! Maintenant , il commence a s´enfuir ! Vite ! Le parasite s´échappe ! Détruiser le générateur ! C´est notre seul chance ! VITE !
L´Arbiteur donne quelque coups avec son arme a plasma puis donne un coup fatal a l´appareil qui explose .

[TO BE CONTINUED]

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:00:17

Alpha :d) L´honneur est pour moi. Désolé de te répondre deux jours après

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:22:54

Je sais que ce qui suit, vous l´avez peut-être déjà lu, que c´est censé faire partie du camp de la liberté (qui n´a toujours pas repris d´ailleurs) mais en le relisant je trouve (en toute modestie évidemment) que c´est un des meilleurs textes que j´ai pu écrire. Et j´aime bien le concept du civil qui va défendre sa planète. Du coup, j´ai décidé de poursuivre ce que j´ai commencé ici en attendant une éventuelle reprise du camp...
Bonne lecture :-)

20 octobre 2552, 07 h 00, la Terre, banlieue parisienne nord (calendrier militaire)

Marco se réveilla ce matin-là, tôt comme à son habitude. Une barbe naissante recouvrait sa figure brunie par la saleté, ses petits yeux perçants, de couleur marron regardaient le soleil s’élever lentement dans l’azur céleste. Il se gratta les cheveux, qui étaient devenu encore plus noirs qu’avant depuis le moment où il vivait dans la rue. Il bailla longuement pour signifier son contentement de la nuit passée. Une nouvelle journée s’annonçait, aussi bonne que les autres. Marco possédait un tempérament optimiste depuis l’enfance, et ce tempérament l’avait sorti de bien des situations délicates.

La veille au soir, il avait de nouveau échappé aux mains des autorités pour rejoindre avec quelques compagnons ce nouvel abri de fortune. Le bruit inquiétant du bois craquant sous les pas de Marco lui rappelait son enfance passée avec son père.
-Que de souvenirs… pensa-t-il en souriant.
-Tiens, déjà levé, Maaaaaarco ? demanda Freddy. On a eu à peine le temps de faire connaissance hier soir. Bien dormi ?
-Ouais, heureusement qu’on a trouvé ce truc, la poursuite d’hier soir m’a crevé. Mais tous mes muscles semblent avoir retrouvé leur forme habituelle, répondit-il avec un grand sourire.
-Bon, alors, maintenant qu’on est au calme, que dirais-tu de m’expliquer comment tu t’es retrouvé dans la rue ? Et puis, y a autre chose qui m’intrigue : ce collier que tu portes, c’est quoi ?
-Un souvenir de plus, répondit Marco. Comment je me suis retrouvé là ? Et bien, c’est un peu compliqué. En fait, il faudrait déjà que je commence par mon enfance pour que tu t’y retrouves. J’espère que tu aimes bien les histoires, parce que celle-ci est plutôt longue.
-T’inquiètes, je suis toute ouïe, répondit Freddy.
-Bon, commença Marco en baissant le ton pour éviter de réveiller ses autres compagnons de la veille.
Il y avait notamment une femme qui dormait comme un bébé et Marco ne voulait pas troubler son sommeil.
-Déjà, reprit-il maladroitement, il faut savoir que ma mère est morte en me donnant la vie. Je sais, ça peut paraître bizarre comme ça avec tous les progrès de la médecine mais il semblerait qu’elle avait perdu goût à la vie. Me questionne pas plus là-dessus, je ne sais presque rien sur elle. J’ai donc passé le reste de mon enfance auprès de mon père : un type formidable comme on en fait plus, toujours à l’écoute des autres, toujours le sourire à la bouche, toujours les mots qu’il faut au bon moment. Il savait faire des tas de choses, et était plutôt savant. Pour tout te dire, j’aurais aimé être comme lui quand j’étais gosse. Je lui ai posé des tas de questions sur ma mère et il y répondait toujours avec plaisir, sauf quand il s’agissait de ma naissance. Je ne sais pas pourquoi, apparemment, il me cachait quelque chose d’important sur la façon dont ma mère était morte. Mais tu sais, il me parlait avec tant de légèreté de ces choses graves que je ne savais plus s’il était triste ou pas. Je l’ai vu pleurer qu’une fois, c’était quand il avait reçu un appel de la famille côté maternel. J’imagine qu’il l’aimait vraiment, mais il me répétait souvent que la vie était devant nous, pas derrière.
Freddy écoutait attentivement, sans interrompre son interlocuteur. Marco reprit son souffle et alluma une cigarette. Il prit une bouffée qu’il expira avant de reprendre son récit :
-Un beau jour, il a été appelé à l’armée. Il était officier de réserve mais apparemment, ceux d’en haut avaient besoin de monde. Il est donc parti sans que je ne le revois. Il m’a répété de tâcher de vivre sans regrets avant de partir, et de toujours avancer quoi qu’il arrive. Tu sais, on vivait dans une petite baraque qui ressemble un peu à ce truc dans lequel on vient de passer la nuit.
Marco reprit une bouffée avant de continuer. Freddy en profita pour lui poser la question à laquelle il pensait :
-Tu crois qu’il est mort ?
-Je ne sais pas, je fais partie de ceux qui ne croient que ce qu’ils voient de leurs propres yeux. Tant que je n’aurais pas vu son cadavre, je ne pourrais pas déclarer qu’il est mort. Honnêtement, je pense qu’il est toujours en vie, quelque part dans l’univers en train d’accomplir son devoir…
-Tu ne m’as toujours pas dit d’où provenait ce collier ?
-J’y viens. Après le départ de mon père-j’avais 16 ans à l’époque-j’avais le choix : soit finir dans un foyer, soit être émancipé et vivre ma vie seul. J’ai pris la deuxième option et j’ai commencé à naviguer de petit job en petit job jusqu’à l’âge de 20 ans. C’est à cette époque que ce collier a été fait. Regarde.
Marco ouvrit le pendentif.
-C’est Nadia, la femme de ma vie, ou plutôt c’était. Elle m’a largué, ajouta-t-il avec le sourire. N’est-elle pas magnifique ? Elle a les plus beaux yeux du monde.
Freddy ne répondit rien.
-Si tu veux savoir pourquoi elle m’a largué, c’est juste parce que ma situation n’était pas stable, vois-tu, j’ai un gosse. Malheureusement, je connais ni son nom ni sa tête. On s’est séparé quand elle était enceinte. D’après ce que je sais, elle s’est remis avec quelqu’un ayant une situation.
-Et tu n’es pas triste, tu n’as aucun regret ?
-Hahaha non aucun, j’ai mérité ce qui m’arrive. Peu après qu’elle m’ait largué, j’ai perdu mon dernier petit job et j’ai été viré de mon appart’. Je me suis retrouvé dans la rue et ça fait deux ans que je traîne de squat en squat. Tu sais, une femme, j’en retrouverai bien une et puis le gosse doit être heureux avec sa mère et son mari actuel. Je ne me fais pas de soucis pour lui, je suis sûr qu’il s’en sortira. Quant à moi, je n’ai que 24 ans, j’ai la vie devant moi, alors autant en profiter ! ajouta-t-il en souriant largement.
Freddy sourit à son tour bien qu’il sût ce que pensait vraiment Marco.
-Bon, il est temps d’attaquer la journée, je vais dehors ! annonça ce dernier.
Marco avait ses habitudes malgré les déménagements incessants. Il aimait « faire les courses » dans les magasins à proximité des refuges où il dormait la nuit. Mais aujourd’hui, tout était différent, les rues étaient vides, aucun signe de vie des habitants ne paraissait. Les boutiques étaient fermées et Marco se gratta la tête en signe d’interrogation.
-Que peut-il bien se passer ? pensa-t-il. Y a eu un tremblement de terre ?
Il se décida à retourner au squat.
-Freddy, t’as remarqué ? Freddy ? Qu’est-ce que vous faîtes ?
Tout le monde était à présent bien réveillé et s’était réuni autour de Freddy, l’air grave.
-Marco, comme on se connaît pas, je te l’ai pas dit mais j’ai piqué ça une fois à un revendeur tchèque un peu naïf.
Il tenait dans la main un appareil de forme rectangulaire assez étrange.
-Je ne connais pas le nom mais grâce à ce truc, je peux me connecter sur le net, et même accéder à des zones cachées. C’est un bijou, c’machin, trafiqué jusqu’aux vis mais vraiment excellent. Mais là n’est pas la question.
Tout à coup, il prit un air plus grave, plus sombre.
-J’ai trouvé ça en fouillant : les covenants arrivent, ils ont franchi nos lignes de défense. Un croiseur et une petite flotte se sont dirigés vers Mombasa au Kenya.
Pour toute réponse, Marco alluma une nouvelle cigarette.
-Je suppose qu’on va se tirer, dit-il après avoir pris une nouvelle bouffée. L’ennui, c’est que nous ne serons en sécurité nulle part.
-Et bien, il se trouve que j’ai également déniché un fichier audio. Regarde :
« This is a worldwide automatic message. All the civilian survivors of the attacked cities must rejoin us in a large and well-defended bunker located in the Swiss Alps. The exact coordinates are the following : ……».
C’est notre seul espoir, ajouta Freddy en regardant Marco dans les yeux.
-Ok, mais puisque les covies sont passés, j’imagine qu’ils ne vont pas se limiter au Kenya. T’as une idée pour qu’on puisse atteindre ce truc sans encombres ?
Cette simple question jeta un froid sur les personnes qui s’étaient réunies ici.
-Je garantis pas qu’on va s’en sortir, mais je crois qu’on devrait partir tout de suite.
-Comment ? On n’a aucun moyen de transport, je te rappelle.
-Il suffit qu’on en vole un et…
-Impossible, tout le monde est déjà parti et ça ne m’étonnerait pas que les routes soient bondées avec ce que tu m’as annoncé. Putain, la journée s’annonçait bien pourtant !
Tout le monde se tut.
-Quoi qu’il en soit, reprit Marco, on gagnera rien en restant les bras croisés ici : on se tire !
-Et comment on va faire alors ?
-On verra bien sur la route, répondit Marco en s’efforçant de sourire. Par contre soyez prudents, si les covies nous trouvent, on est morts. Est-ce nécessaire de vous rappeler que nous n’avons pas d’arme ?
-Pas la peine, on le sait très bien. Et arrête de prendre des airs de chef, c’est chiant.
-Désolé, je suis un peu choqué tu vois.
Freddy ne répondit rien et ils se mirent en route. Ils coururent en direction de la banlieue est, ne rencontrant que le vide dans les rues qu’ils traversaient.
-Faut qu’on trouve un véhicule ! s’exclama Freddy.
-Je sais, répliqua Marco. Mais si c’était aussi simple, ça ne serait pas marrant.
-Y a rien de marrant dans ce qu’on vit actuellement.
-Ca aussi je le sais, c’était juste une expression, rétorqua-t-il en souriant. Tiens, regarde, on dirait que la chance ne nous a pas abandonné finalement.
Une caravane se trouvait à quelques mètres de leur position.
-Qui a bien pu laisser ce bijou ? C’est un salon sur roues, ce truc ! s’exclama Freddy.
-On s’en fout de ça. Allez, on y va.
-Et quelle route on va prendre ? T’y as pensé ?
-Certainement pas les principales qui sont bloquées et sûrement prises d’assaut par nos invités. On va couper à travers la campagne en espérant que notre bonne étoile ne nous abandonne pas, ajouta-t-il avec un sourire.
-Y a vraiment que toi pour sourire dans un moment pareil.
-Ca m’aide à tenir, autant que la clope en fait. Parce que tu sais, au fond de moi, je suis mort de trouille. Et j’arrête pas de penser à mon ex et au gosse. Mais n’en parlons pas, en route.
La caravane prit une ancienne route plein sud. Elle était suffisamment désagréable pour que Freddy se mette à regretter la marche à pied. Mais elle avait l’avantage d’être inconnue des gens en général. Et elle permettait une sortie discrète de Paris.
Soudain, tandis qu’ils que la caravane franchissait les derniers mètres de la ville, des explosions retentirent au centre de la capitale française. Marco s’efforça de ne pas écouter les cris et de ne pas regarder sa ville d’adoption fondre sous les tirs ennemis. Freddy décida d’adopter la même attitude et ferma les yeux. Marco appuya sur l’accélérateur. Ils roulèrent durant de longues heures, contemplant les débris calcinés de voitures malheureuses qui avaient rencontré leur destin. A l’arrière la seule femme de la compagnie était en larmes. C’était le début de la pire période de l’humanité. Cependant, il restait un espoir quelque part en Suisse, et Marco savait que c’était là le seul objectif qu’il devait à tout pris atteindre. Alors que les vaisseaux covenant achevaient la destruction de la capitale, la caravane atteignit le Rhône et prit la direction de la Suisse. Ils roulèrent encore quelques heures jusqu’à atteindre les Alpes suisses et ce fut le moment que choisit l’ennemi pour frapper. Marco les vit en premier et hurla :
-Sautez tous de la bagnole ! SAUTEZ !
Ils s’exécutèrent, roulant dans les buissons entourant la route. La caravane fut totalement détruite par des tirs ennemis, de couleur bleutée, provenant de créatures vêtues d’armures elles-aussi bleutées.
-C’est la fin Marco… dit Freddy.
-Oui, j’ai bien peur que…
Il s’interrompit en voyant le sourire de son ami.
-Je crois que tu as compris, mon pote. Je t’ai déjà dit que je ne garantissais pas que nous nous en sortirions « tous » vivants.
-Qu’est-ce que tu racontes ?
-Ton histoire de ce matin m’a beaucoup plu. En fait, je vais faire quelque chose que je ne regretterai pas Marco, ajouta-t-il sans cesser de sourire. Tu sais, j’ai fui ma baraque quand j’étais gosse pour pouvoir être libre mais je n’avais jamais réalisé que j’étais aimé et protégé par ma famille. Ils sont peut-être encore en vie quelque part. Du moins je l’espère, tout comme j’espère que ton père est aussi en vie.
Marco se tut et se contenta de sourire, même si des larmes trahirent sa pensée.
-Veille sur les autres et restes en vie Marco. Survis et sauve notre petit monde. Promets-le moi.
-Tu as… ma parole.
-Cool, dit Freddy d’un ton sans réplique. Alors adieu Marco, c’est ici que nos chemins se séparent !
Il sortit des buissons et cria :
-Hey les faces de poulpe ! Par ici !
Les ennemis marchèrent dans la diversion et le poursuivirent.
Marco rassembla ce qui lui restait de forces, tira ses autres compagnons par les vêtements et se mit à courir en leur indiquant le chemin. Freddy lui avait laissé son objet bizarre avec les coordonnées de l’endroit à atteindre.
Une heure plus tard, ils se retrouvèrent dans une grande foule à attendre et un dénommé Marian les accueillit. Marco se jura de ne jamais oublier son ami d’un jour.

spartantealc
spartantealc
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:01:04

-ARBITEUR crie Johnson
Et d´un coup la capsule de cortana attérie au pied du sergent qui la ramassa tristement
-Allons voir dit d´une petite voie Johnson
A travers la fumée , Johnson voie un creu de prés de 10 métres qui relie le sol a la base souterraine .
-Vite , Johnson ! Dit d´une voix sur Lemant , la base ne va pas tarder a exploser ! Il n´a pu survivre ! Vous voulez périr aussi ?
Les deux hommes courent aure de porté de l´explosion , puis , Johnson enfille le bracelet de cortana .
-Johnson ! ... Cette guerre a tuer trop de hero ! Il faut en finir ! ... Les derniers covenants se font anéantir par les floods au nord du pays ! ... Nos forces se dicipe un peu partout ! Le flood va nous détruire , si on ne rassemble pas nos soldats ...
D´un coup cortana s´interompe n une station entiére tombe prét d´eux
-C´était "Londre" ! Il est investé de flood , mais pourquoi ... je détecte des alliers ! Je... Il y a un vaisseau Elite ! Il va se poser a 7 kilometres d´ici ! Enpartant tout de suite , on peut arriver a leur faire un beau comiter d´acceuil ! Il y a un Wartog , prenez le !

Une fois le Wartog rejoins les deux hommes partent dans la direction indiquer par cortana . Arriver las-bas , ils attendent que les troupes sortent . Des milliers d´elite sortent , une vague multicolaur noirssit la place ou c´est poser le vaisseau . Certain humain font tache au milieu.
-117 s´exclame cortana
Johnson dessend du véhicule et traverce la foule jusqu´a se retrouver face a face avec le grand Master chief.
-Johnson dit d´un ton neutre le spartan
-Major ! ... Je vous croyez mort ! Ici c´est le bazard , major ! Il y a tout un tas de flood !
- Quand n´est-il des covenants ?
- Les derniers se font illiminé a Maxico ! Le seul pays qui n´est pas envahi par le flood !
-Cortana demanda le major surprit
-Je vous la rend dit johnson en tandant une disquette miniature a son allier qui la prit et la range rapidement dans une fante adéquoite .
-Major ... reprit Johnson , Lemant est avec moi !
-Trés bien ...
-Jusqu´a maintenant , nous avons l´Arbiteur avec nous . Mais il a périe !
Soudain la voix du puissant Master chief se troubla , a la fois triste et en collere , il ferme son point , baisse la tete . Plus personne ne parlent pendant quelque seconde , jusqu´a l´arriver du capitaine Elite qui brise se silance
-Nous allons le vengeait ! Mais amis ! dit-il d´un ton sertain
Le major aucha la tete et il paartir sans aucune explication en goast . Un elite rouge afirme que le combat ne tréne pas .
-Méme pas un petit bisoux avant de partir dit Jonson avec des yeux voilé de larme .
-Bonjour !
-Spark , dégage déclare Johnson
-J´ai changé !
Les sergent retourne dans leur wartog et parte a une vitesse folle , laissant les elites qui organise leur rand .
-Je ne peux aller si vite crie 343 en suivant a distance le Wartog

spartantealc
spartantealc
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:03:03

Halo 4

Chapitre 28 : Trio (suite)

-ARBITEUR crie Johnson
Et d´un coup la capsule de cortana attérie au pied du sergent qui la ramassa tristement
-Allons voir dit d´une petite voie Johnson
A travers la fumée , Johnson voie un creu de prés de 10 métres qui relie le sol a la base souterraine .
-Vite , Johnson ! Dit d´une voix sur Lemant , la base ne va pas tarder a exploser ! Il n´a pu survivre ! Vous voulez périr aussi ?
Les deux hommes courent aure de porté de l´explosion , puis , Johnson enfille le bracelet de cortana .
-Johnson ! ... Cette guerre a tuer trop de hero ! Il faut en finir ! ... Les derniers covenants se font anéantir par les floods au nord du pays ! ... Nos forces se dicipe un peu partout ! Le flood va nous détruire , si on ne rassemble pas nos soldats ...
D´un coup cortana s´interompe n une station entiére tombe prét d´eux
-C´était "Londre" ! Il est investé de flood , mais pourquoi ... je détecte des alliers ! Je... Il y a un vaisseau Elite ! Il va se poser a 7 kilometres d´ici ! Enpartant tout de suite , on peut arriver a leur faire un beau comiter d´acceuil ! Il y a un Wartog , prenez le !

Une fois le Wartog rejoins les deux hommes partent dans la direction indiquer par cortana . Arriver las-bas , ils attendent que les troupes sortent . Des milliers d´elite sortent , une vague multicolaur noirssit la place ou c´est poser le vaisseau . Certain humain font tache au milieu.
-117 s´exclame cortana
Johnson dessend du véhicule et traverce la foule jusqu´a se retrouver face a face avec le grand Master chief.
-Johnson dit d´un ton neutre le spartan
-Major ! ... Je vous croyez mort ! Ici c´est le bazard , major ! Il y a tout un tas de flood !
- Quand n´est-il des covenants ?
- Les derniers se font illiminé a Maxico ! Le seul pays qui n´est pas envahi par le flood !
-Cortana demanda le major surprit
-Je vous la rend dit johnson en tandant une disquette miniature a son allier qui la prit et la range rapidement dans une fante adéquoite .
-Major ... reprit Johnson , Lemant est avec moi !
-Trés bien ...
-Jusqu´a maintenant , nous avons l´Arbiteur avec nous . Mais il a périe !
Soudain la voix du puissant Master chief se troubla , a la fois triste et en collere , il ferme son point , baisse la tete . Plus personne ne parlent pendant quelque seconde , jusqu´a l´arriver du capitaine Elite qui brise se silance
-Nous allons le vengeait ! Mais amis ! dit-il d´un ton sertain
Le major aucha la tete et il paartir sans aucune explication en goast . Un elite rouge afirme que le combat ne tréne pas .
-Méme pas un petit bisoux avant de partir dit Jonson avec des yeux voilé de larme .
-Bonjour !
-Spark , dégage déclare Johnson
-J´ai changé !
Les sergent retourne dans leur wartog et parte a une vitesse folle , laissant les elites qui organise leur rand .
-Je ne peux aller si vite crie 343 en suivant a distance le Wartog

The-Red-Eye
The-Red-Eye
Niveau 10
26 novembre 2007 à 21:26:58

:hello:

J´ai décidé de recommencer une nouvelle fic :-d !

Le retour des Covenants

Prologue

La Major ouvrit les yeux. Apparemment, il était enfin réveillé. Il n´était plus en sommeil artificiel mais étendu de tout son long sur l´arrière auparavent arraché du reste du vaisseau. 117 se releva, s´étira puis dit:
-Cortana ? Cortana ? Ou est-tu ?
Pas de réponse.
´Si j´étais affalé sur le sol, c´est que Cortana a du me réveiler comme je lui ai demandé, mais, apparemment, elle n´est pas ou plus là.´ pensa le Major.
Sortant par l´un des trous de la carcasse, John remarqua qu´il était écrasé dans un immense désert.
´Génial, comme je vais faire maintenant ?´
Le désert s´étandait à perte de vue et il faisait une chaleur terrible (logique me direz-vous :fou: ). Suite à l´agrandissement du trou de la couche d´ozone qui s´était prosuit en 2012, il faisait 2 fois plus chaud qu´en 2007. Sous les 80° locaux, le Major commença à marcher vers le Nord.

Après plusieures heures de marche -et suant comme un boeuf dans son armure-, Spartan finit par voir un oasis. ´Une hallucination ?´ pensa le Major. Il se mit soudain à courit le plus vite possible vers l´oasis qui se révela -au plus grand bonheur de John- réel. Après avoir bu sufisamment d´eau, Spartan se coucha dos à un palmier et s´assoupit. Réveillé par le bruit d´un mouston (Mouche de la taille d´une souris d´ordianteur), Le Major se releva et se mit à réflechir. ´Bon, voyons voir, si je n´ai pas quitté la Voie Lactée, je suis normalement sur Désertia, sinon, je n´en ai aucune idée.´. Soudain, un Warthog apparut à l´horizon. ´C´est mon jour de chance !´ se dit-le Major. Il commença à faire de grands signes en direction du Warthog qui remarqua le Spartan puis vint à sa rencontre. Les passagers se révèlaient être Johnson et l´Arbiter !
-Non de Dieu, Major, que foutez-vous là ? dit Johnson à l´adresse de John
-Eh bien figurez-vous que je n´en ai aucune idée. se contenta de répondre le Major.
-Venez, on va vous ramener à la base. dit l´Arbiter.

La vidéo du moment