Chapitre 5 : La bataille du Pont Ouest
Deux traits transparents me frôlèrent. Si je ne mettais pas rapidement à couvert, ce serait la fin. Je jetai un rapide coup d’œil autour de la zone, pendant que je fuyais les tirs en courant. L’un d’entre eux atteignit ma jambe et me blessa. La douleur était si intense qu’elle m’empêchait de bouger. La mort approchait à grands pas. Les viseurs des snipers ennemis verrouillèrent ma tête et tirèrent. C’était donc ça, être mort ? Ne plus rien ressentir ?
Non, ma vie ne m’avait pas encore été retirée. Mais alors, qu’est-ce qui m’avait sauvé ?
- Sergent, l’Apparition est larguée, juste à temps d’après ce que je vois. Faîtes vite, les Scorpions se rapprochent ! s’exclama le pilote dans le transmetteur.
- Je ne peux pas bouger pour le moment, c’est à peine si j’ai la force de parler ! Amenez-moi un membre de l’équipe médicale, vite !
- Je m’en charge ! s’exclama Per’mee. J’ai été formé dans les unités médicales, précisa-t-il. Avalez ça, je vous prie !
- Une capsule de soin ! Bénis soient les dieux, ces capsules sont rares ! Où l’avez-vous obtenu, Per’mee ?
- Ce n’est pas le moment de discuter, Sergent, sauf votre respect !
- Oui, vous avez raison… les Scorpions…
Je repris soudain mes esprits :
- Je vais monter dans cette Apparition et me charger de ces humains ! Posez les charges une fois qu’on en sera débarrassés ! Et ensuite, fuyez ! Le plus vite possible !
- A vos ordres, Sergent !
J’embarquai dans l’engin, des tirs me ratèrent à nouveau, mais de peu. Je tirai une grosse boule de plasma qui fit sauter les humains sur le Pont.
- Allez-y ! Posez les charges ! criai-je.
Les Elites coururent le long de la petite rivière qui coulait sous le Pont Ouest, et déposèrent plusieurs barils explosifs, ainsi que des charges à plasma sous le Pont. De l’autre côté, les Scorpions avançaient.
- Fuyez ! Vite ! Ils arrivent ! Pilote, récupérez-les !
Le phantom passa au dessus du Pont et récupéra les soldats. Il fonça ensuite dans la direction opposée.
- Il est temps de faire sauter ce Pont ! m’exclamai-je avec un sourire. Adieu, pauvres idiots !
Je tirais à nouveau un énorme projectile de plasma en direction des explosifs, les Scorpions s’étaient engagés sur le Pont et sautèrent avec lui. Leurs débris étaient projetés dans toutes les rues et immeubles avoisinantes, provoquant des dégâts matériels importants.
Je sentis l’Apparition s’élever dans les airs. C’était le pilote qui me récupérai.
- Félicitations, Sergent ! Mission accomplie ! fit le commandant dans le transmetteur. Venez nous aider dans la bataille contre les Démons maintenant ! cria-t-il pour couvrir le bruit des tirs et des explosions.
- J’arrive, mon commandant !
Voilà, c´est court, mais je vais essayer de faire plus à chaque chapitre.