CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des fan fics !

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 10
24 juillet 2007 à 13:00:54

Bonne nouvelle zarb!
Fait nous on bon sommaire, avec de l´ordre, du nettoyage!
Sur ce moi j´y vais. Je repasserai un peu d´ici jeudi ou je vous quitterai.

ps: non tu n´est pas une star :oui:

Power-floods
Power-floods
Niveau 10
24 juillet 2007 à 13:18:54

zarb :d) pour qu´un écrit plaise, il faut à mon avis se mettre un minimum à la plce des autres, pour pouvoir predir quelle chose sucitera telle réaction, telle émotion, mais ce n´est pas pour autant que j´écrirais des choses qui ne me plaisent pas, rien que pour satisfaire les lecteurs :o))

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
24 juillet 2007 à 14:16:49

zuka :d) Tes désirs sont des ordres
Merci fons, sympa de m´encourager ^^
Power :d) Ok avec ton raisonnement, mais il faut se dire que chaque lecteur est différent et donc, se placer à la place de ses lecteurs, c´est difficile...

Bon, je commence à avoir des crampes aux doigts (oui je ne suis plus habitué à faire ça), alors je vous explique un peu ce que je fais :
-premièrement : je refais le sommaire, les liens et tout et tout.
-deuxièmement : je garde vos textes sous word (en copiant/collant) pour le cas échéant, les placer dans un espace (comme le site de silvermo sur la communauté, peut-être que quand il aura terminé, il me demandera de les placer dedans. Ca reste une hypothèse mais je préfère être prévoyant)
Ce point me bouffe davantage de temps car je le fais en même temps que le sommaire. Je n´vais pas dire que faire du copier/coller, c´est crevant, mais c´est assez long quand même)
-troisièmement : une fois que j´aurai reconstitué tout ça, j´aimerais partager le sommaire en plusieurs rubriques (et là, j´ai besoin de votre avis) :

• News (classique) avec sans doute un résumé en une phrase des fics les plus récentes.
  • Fan-fics (jusqu´ici je pense que vous suivez), attention petite subtilité, je pense faire un tri et poster les fan-fics les plus "récentes" (disons sur les deux derniers mois...) et ainsi les séparer des plus anciennes. DONC, si vous voulez qu´une fan-fic que vous avez apprécié dans le passé retrouve sa place dans le sommaire, faîtes-le moi savoir ! De toute façon, tous les récits et leurs liens seront conservés sous des fichiers word, donc ce sera très simple pour moi de retrouver tout ça et en quelques clics, d´exaucer vos souhaits.
  • Suggestions : je posterai les plus récentes, celles sur lesquelles je n´aurai pas encore réfléchi, et évidemment, je ne ferai rien sans votre avis.

Voilà, ça paraît un peu confus pour le moment mais je pense que vous y verrez plus clair quand je mettrai le nouveau sommaire ici-même (pour le moment, il avance doucement, j´ai déjà expliqué que ça me prenait du temps, donc pas d´impatience svp merci :) )

Bon, je m´arrête là pour aujourd´hui, vous pouvez recommencer les hurlements de joie, de peur, les sarcasmes/encouragements, les questions, etc... le clavier est à vous ^^

Et moi, je retourne à mes rêves de grandeur.

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 10
24 juillet 2007 à 14:24:08

Sa va faire du bien au topic tout ça!

Power-floods
Power-floods
Niveau 10
24 juillet 2007 à 14:54:28

zarb, dans le cas de ma fic demande moi, je te passe directement le fichier word :ok:

Power-floods
Power-floods
Niveau 10
24 juillet 2007 à 15:03:17

au fait, j´aimerais trouver quelqu´un qui sache bien dessiner, et qui aurais envi de faire des illustration pour moi.
C´est pour mon livre, dont je repprend serieusement l´écriture^^
Alors je precise, ça n´a aucun rapport avec halo, c´est de la fantazy. Je l´ai écrit ici car le topic en rapport avec l´écriture.
Alors si quelqu´un est interressé ça serait sympas qu´il me le fasse savoir :)

Power-floods
Power-floods
Niveau 10
24 juillet 2007 à 15:04:09

fantasy* :hum:

fonsdanltas
fonsdanltas
Niveau 10
24 juillet 2007 à 15:07:24

du moment que tu l´écris pas fantaisie ça passe :p) en tout cas pas moi pour l´illustration je dessine trop mal désolé

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
24 juillet 2007 à 18:58:15

Power :d) Merci c´est sympa, tu peux carrément me l´envoyer ici : serpentdefeu@hotmail.fr
ou ajoutes moi sur msn si ça t´chante et envoies le moi.
Euh pour l´illustration, ce s´ra pas moi, je sais écrire mais pas dessiner :rouge:

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
25 juillet 2007 à 18:18:35

J´uppe le topic pour vous faire une proposition (chuis en train de bosser sur le sommaire et c´est assez long parce qu´il faut refaire les liens bref). Plutôt que de refaire un sommaire avec une longue liste de liens, pourquoi ne pas simplement mettre les liens des topics principaux et associer simplement un numéro de page vers la fic désirée ?
Je fais un exemple pour que ce soit plus clair :

Sommaire des fan-fics
...
Fan-fics :
-lien A : "fan-fics ici" :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7487-11759744-1-0-1-0-0.htm
-lien B : "Topic des fan-fics" :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-13161-1-0-1-0-0.htm
Auteur : X
Récit : Y
Chapitres :
1) Page 27 (lien A)
2) Page 8 (lien B)
Etc...

J´ai besoin de votre avis là-desssus !
Moi je pense que ça simplifierait pas mal le sommaire mais c´est à vous de me dire ce que vous en pensez...

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
25 juillet 2007 à 20:21:59

Pas d´avis ? :snif:

SOLDIER-BOY333
SOLDIER-BOY333
Niveau 10
25 juillet 2007 à 20:31:51

Pas d´avis. :o))

rvdandmarcoom
rvdandmarcoom
Niveau 10
25 juillet 2007 à 20:44:10

Moi je suis totalement pour, au moins on se fera moins chier pour faire le sommaire, qui restera accessible à tous pour une actualisation :oui:

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
25 juillet 2007 à 20:57:52

Ok merci rvd :)
D´autres avis ?
Je tiens à préciser que j´attends vos avis jusqu´à demain soir maxi, après je publierai le sommaire tel que je l´aurais fait

Power-floods
Power-floods
Niveau 10
25 juillet 2007 à 20:59:57

pas de probléme pour moi :-) ( mais pourquoi tu voulait des fichiers word alors :question: )

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
25 juillet 2007 à 21:03:07

Je me suis souvenu qu´à un moment, momo m´avait demandé de mettre des fics sur son site. Comme je devais chercher chaque texte et faire un peu de correction sur certains (je parle de présentation hein les fautes d´orthographe je laissais tel quel), ça me prenait du temps.
En les mettant sous fichiers words, je garde chaque texte et chaque lien en prévision. Et puis ça pourrait servir au cas où mon pc aurait un virus (oui car je place vos textes sur clef USB ^^) et que je doive tout recommencer.

fonsdanltas
fonsdanltas
Niveau 10
25 juillet 2007 à 23:24:56

bonne idée je trouve, parce que le dernier sommaire était un peu compliqué à mon goût (en tout cas la dernière fois que j´ai cherché une fic)

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 10
26 juillet 2007 à 10:27:41

Bonne idée, je verrais le resultat dan un peu plus d´une semaine.

SOLDIER-BOY333
SOLDIER-BOY333
Niveau 10
26 juillet 2007 à 10:53:44

Ca me pose aucun problème. :-)

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
26 juillet 2007 à 16:41:31

Très bien, je m´occupe de tout ça et je vous ferai parvenir le résultat final :-)
Merci à tous ^^

La vidéo du moment