je profite de l´affluence pour poster la suite de la bataille ! Bon y a surement des fautes aussi, mais elles doivent êtres aussis bien planquée que celle d´ Rv ! lol
L’explosion fut plus violente que les précédentes, et la situation devenait sérieusement préoccupante. Les chasseurs ennemis n’étaient plus qu’à un kilomètre de la formation, et leurs salves de plasma faisaient des ravages dans les rangs des longswords.
Jason, les mains crispées sur le manche de son appareil, scrutait l’indicateur de distance de son tableau de bord.
-Encore quelques secondes… Murmura t-il pour lui-même.
Quelques malheureuses secondes où tout pouvait pourtant se produire…
-Attendez mon ordre ! Grésilla la voix du lieutenant dans la liaison COM.
Plus facile à dire qu’a faire ! Le longsword précédant celui de Jason partit en fumée, perforé de plein fouet par une salve de plasma. L’intercepteur du Caporal traversa le nuage de débris, qui rebondirent en heurtant la coque en titane.
Les cibles étaient presque à portée.
-Donne l’ordre ! Jura Jason à voix basse.
Un tir de plasma frôla l’aile gauche de son chasseur, laissant une longue trace de métal fondu sur le blindage.
-Attendez !!
Des gouttes de sueur, commencèrent à perler sur le front du pilote.
-Par pitié donne cet ordre, où on va tous y rester !!
-Attendez encore un peu !! !!!
Le voyant rouge de distance clignota brusquement sur son écran, avant de se verrouiller sur le réticule de tir.
-Maintenant !! !!! Hurla Dower.
Jason écrasa les gâchettes de toutes ses forces, déversant un déluge de balles de 110 mm en direction de la formation ennemie. Des missiles AMGS-10 explosèrent en percutant les chasseurs séraphins, dont les boucliers ne purent soutenir le choc. Des dizaines de cibles se désintégrèrent immédiatement, projetant des débris de métal sur les autres.
Les longswords passèrent à travers la nuée d’appareils ennemis, non sans laisser derrière eux de lourdes pertes.
Jason cala sa trajectoire vers le premier croiseur ennemi, poussant ses réacteurs au maximum. Des projectiles de CAM le devancèrent, suivis d’une centaine de missiles Archer, qui percutèrent le bâtiment ennemi déjà affaibli. Le croiseur fut transpercé de pars en pars, et commença à gîter sur bâbord. Ses moteurs entrèrent enfin en surchauffe, et il explosa dans une gerbe de flammes, qui disparurent aussitôt, aspirées par le vide spatial.
La vitre anti-explosion du longsword s’enclencha, et l’appareil fut secoué par l’onde de choc qui le percuta, une fraction de seconde plus tard.
Jason stabilisa son chasseur. Autour de lui, le chaos était total, les intercepteurs longsword et les chasseurs séraphins, se livraient à un jeu de course poursuite mortel, au milieu des innombrables débris et explosions du champ de bataille.
Aucun signe de son escadrille ou du lieutenant. Il ne savait même pas si ils étaient encore vivants, mais il ne devait pas perdre de vu son objectif premier : les tourelles à plasma des 2 croiseurs restants.
Le pilote profita de la confusion de la bataille, pour s’approcher au maximum des gigantesques croiseurs de combat, et passa en rase motte le long de leur bouclier. Une immense tourelle à plasma déchargea son tir à proximité, faisant trembler le chasseur par la seule force de son champ magnétique.
Jason jeta un rapide coup d’œil à son tableau de bord.
-0.003 millisecondes… Murmura t-il desepéré. C’était l’intervalle où les boucliers du vaisseau c’étaient baissés, pour laisser passer la décharge de plasma. 0.003 millisecondes, l’ordinateur de bord n’arriverait jamais à calculer une solution de tir aussi précise !
Un grésillement sec se fit entendre, et l’hologramme remplit de parasite d’Alaya, se matérialisa à coté de lui.
-Peut être que lui n’en est pas capable, mais moi oui ! Affirma l’IA. Fait exactement ce que je te dis, je te guiderais !