bon voila la 3eme partie, l´avant derniere du chapitre, que j´ai intitulé "La calme avant la tempête" , je vous laissent deviner pourquoi
Parmi eux, Jason repéra Marc, un autre pilote qui s’était engagé en même temps que lui, et avec lequel il avait fraternisé. En s’approchant, il remarqua que toute l’attention des autres pilotes était portée sur Marc, qu’ils semblaient féliciter. Le caporal alla s’asseoir à coté de son ami, qui se tourna vers lui d’un air ravi.
-Jason, s’écria t-il. Je suis pris dans l’équipage ! Je pars avec l’Allégience !
Jason resta interdit un moment.
-Ha…, c’est merveilleux, marmonna-t-il.
Il détourna la tête, comment pouvait-il être prit alors qu’ils s’étaient engagés tout les deux au même moment ! Pire que ça, Jason avait toujours été meilleur que lui, ça n’avait aucun sens ! Marc, qui ne s’était aperçut de rien, continuait de rire avec les autres. Jason décida de le laisser savourer son heure de gloire, et s’éclipsa discrètement.
Il ne savait pas très bien où aller, mais il fallait qu’il prenne du recul, il voulait être seul un moment.
Il sortit sur le terrain d’entraînement, et se dirigea vers le parc de warthogs situé au fond. Les TCAO ayant terminés leur entraînement du matin, se dirigèrent vers le réfectoire pour reprendre des forces. Enfin plutôt pour avaler ces salopris de cube déshydratés et hyper-protéinés développés par la section recherche du CSNU, et qui étaient censés apporter à l’organisme tout ce dont il avait besoin. C’est pas humain de faire bouffer ça matin, midi, et soir a quelqu’un pensa le caporal.
Il passa à coté du groupe de soldats d’élites, et croisa le regard de Tally. Il lui rendit chaleureusement son sourire, asseyant de ne pas s’attarder sur ses dents blanches, ses cheveux blond coupés cours, lui arrivants justes aux oreilles. Tout jusqu´à son tatouage de comète dorée, emblème des troupes de choc aéroportées orbitales, lui semblait parfait.
Il se força à continuer, et le vissage de Tally disparu, noyé dans le rangs.
Il continua sa route en soupirant. La majorité des gens pensaient que la distance que tout les soldats entretenaient entre eux, était dut à la volonté de ne pas nouer de contact, plus par dureté qu’autre chose. Mais chaque soldat savait pertinemment que lier des liens avec quelqu’un, revenait à pouvoir le perdre à n’importe quel moment. Les marines s’évertuaient donc à garder une certaine distance entre eux, mais c’était plus difficile avec certaines personnes, songea Jason en pensant au regard de Tally.
Il monta dans un warthog, et mit le contact. Le moteur grogna, et il dirigea le véhicule vers le point de control, qui permettait de sortir du complexe. Les gardes en faction le laissèrent passer en le reconnaissant, et le saluèrent d’un signe de tête.
Tomber amoureux d’une TCAO, c’était la pire chose qui pouvait t’arriver, lui avait dit Marc un jour en rigolant. Tu vas en baver mon pauvre vieux !
Il passa le reste de la journée à lancer le Hog à pleine vitesse, sur les routes escarpées des monts Emerald.
Quand il revint, sa décision était prise.
3