CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le système de niveau Matchmaking halo 3

mrlaurent90
mrlaurent90
Niveau 3
17 juin 2008 à 17:19:27

Bonjour à tous.
Je post ici car j'ai pas vraiment trouvé un site ou on explique clairement comment marche le système de niveau à halo3.Est ce quelqu'un à un lien où il y a des explications précises sur le sujet.

Si quelqu'un à le courage de m'expliquer parceque j'en suis a un point où je me pose des questions. Je suis lieutenant colonel grade 2 level 42 760 exp.
je suis 42 en lone wolfes j'ai fais 7 parties d'affiliés ou je suis arrivé à chaque fois dans les 3 premiers;(j'ai du faire 2 fois 1er 2 fois 3eme 3 fois 2eme, sur du crazy king odball slayer); j'ai donc gagné 7 exp mais pas pris un niveau. Donc d'après ce que j'ai vu il y a une histoire de type de partie, du rang des adversaires de mon propre rang. Y a til un rapport avec les médailles ? un rapport avec frag-déces.
Parois dans des ranked team slayer je finis meilleur joueur et je perd un level parceque mon équipe à perdu je ne trouve pas ça normal.

Est ce que vous pouvez me conseiller sur quel type de partie m'orienter solo,équipe ? parce que la je pète un plomb je ne sais vraiment plus quoi faire :) Merci de me venir en aide svp :))

ps mon gamertag est Craccked
-Il y a un truc que je ne comprends pas aussi quel est l'interet de passer premier lieutenant c'est a dire level 29 avec 800 exp ??
-Et je vois aussi des joueurs level 45 par exemple avec le grade recru avec une dizaine d'exp, comment est ce possible ?

J'attends vos réponse :)

wabakoo
wabakoo
Niveau 8
17 juin 2008 à 17:29:54

a 10 minutes pret je faisais le meme topic :noel:

sinon je ne pense pas avoir de réponses a ta question :-( je trouce ce systeme bizzare aussi , là je viens de faire une partie de lone wolf , j'ai fini 1er et j'ai montée de deux niveaux :(

je suis niveau 25 maintenant , et ce n'est pas parce que cela me profite que cela me rejouis :(

bigsmok38
bigsmok38
Niveau 6
17 juin 2008 à 17:46:51

Le fameux systeme de bungie personne n'y comprend rien je croi que meme bungie ne sais pas comment monter des lvl mis apar gagné plusieur partit a la suite et espéré de prendre un lvl
ésperé c'est tout ce que l'on peut faire avec bungie

mrlaurent90
mrlaurent90
Niveau 3
17 juin 2008 à 17:53:15

j'ai vu forum il y a longtemps qu'il y avait un calcul ou je sais pas trop quoi qui prennais en compte ton grade et celui de tes adversaires c'est lélément principale

rineil117
rineil117
Niveau 7
17 juin 2008 à 18:20:29

bah si tu bats des adversaires avec un level plus élevé que le tien, tu montes plus vite, et si tu perds contre des level inférieur au tien tu baisses c'est tout :ok:
mais c'est vrai que c'est pas le système que je préfère, je trouve que le style COD ou Vegas est meilleur, car que tu sois bon ou mauvais tu peux toujours monter plus ou moins vite.

tuning_boy2
tuning_boy2
Niveau 10
17 juin 2008 à 20:04:25

jvai t'expliquer pour les recru level 45 :

le gars creer un nouveau compte
il lance avec ses potes
quand il arrive a la fin de la game ( genre ils gagnent 48 a 35) bin le gars il quitte la game
résultat: il ne prends pas d'EXP et il prends des level car ses potes on fait les deux derniers frag et donc gagné la partie...

et oui, si tu quitte la game en cour,ton niveau ne baissera pas forcement, ca dépend si tes cohéquipier gagnent ou perdent la game ...

du cout, le gars ne prends pas d'EXP, il reste donc avec son grade de recru voir sergent ...et il monte 50 facilement

pourquoi faire ca ?

parce que la facilité a prendre un level dépends du grade.
plus ton grade est elevé,plus il est dur de monté de level.

exemple:
je suis brigadier grade 2 level 49
j'ai lancé du double avec un pote qui lui était major level 45 ( au moment ou on lance, il est 46 et moi 45)

on joue quelques game, on en perds juste une, on gagne tout le reste

résultat:
en moins de 10 parties, il est passé de 46 a 47 puis 48 puis 50(oui, il a zapper le 49) alors que moi, je suis passer de 45 a 46...

voila ...

dsl du pavé

vivien68
vivien68
Niveau 9
17 juin 2008 à 22:09:45

jcomprend toujours pas ce systeme de niveau et d'xp .... faut gagner de l'xp pour monter en niveau ? et on gagne de l'xp quand on finit premier cest ca ?

robin54425
robin54425
Niveau 10
17 juin 2008 à 22:24:50

moi hier j ai gagné 12parties de suites j ai pris 4lvl... sachant que étais dans les moins bons de mon equipe a chaque fois ...
http://www.bungie.net/stats/PlayerStatsHalo3.aspx?player=Ix%20PoLsK4%20xI

Rider52D
Rider52D
Niveau 2
17 juin 2008 à 22:26:26

Ouais personne n'y comprend rien c'est bizare leur système mais moi par exemple en lone wolves j'étais lvl 46 je gagne contre 4 lvl 47 et un 48 je monte direct 47 en une game mais des fois il en faut beaucoup, si je suis monté d'un niveau en une partie c'est grâce aux bons niveaux en face ...
Aussi, en team slayer, j'étais lvl 40 je jouais avec 2 généraux et un lvl max 50 mais il était lvl 27 en slayer, résultat, vu son petit niveau en slayer, personne ne montait ou si au bout de 15 games alors que quand je joue tout seul il me faut 4 ou 5 parties gagnées pr monter un niveau ! 11 games avec un ptit level dans l'équipe pr monter 41 et 5 games en jouant tout seul pour monter 47 ! C'est aussi ça Bungie, du n'importe quoi !

robin54425
robin54425
Niveau 10
17 juin 2008 à 22:27:45

desolé double post

mais bon moi non plus je ne comprend pas le système, je pense que sa tiens surtout en compte la diff de level et ton ration
un pote a moi avais fais du +15 contre des gars 10lvl en dessous e lui il a rien pris en lvl et la partie d après il fais du -1 contre des lvl 7 en dessoius de lui et redescend de grade : n importe quoi :honte:

Rider52D
Rider52D
Niveau 2
17 juin 2008 à 22:29:51

Ah oui aussi j'oubliais, si t'as du mal a monter des niveaux, c'est que t'as trop de parties, le grade ne veut rien dire. Par exemple, t'as jamais joué en team double et tu t'y met quand t'es brigadier par exemple, bah tu vas monter comme un nouveau compte, la difficulté de monter des niveaux et due au nombre de parties jouées dans la séléction !

brebidou
brebidou
Niveau 4
17 juin 2008 à 23:08:34

ouai mais non lol pendant un temps j y ai cru a ces theories j ai jouer quelque games sur un nouveux compte g fais des grosses tueries et tout; meme contre des niveau plus haut que moi donc par exemple je prend 2 niveau de 21 a 23 en 10 parties largement gagner lones wolve tjr et arriver a une partie ou je suis premier a 15 frag bref je la quite car imprevu je rallume ma xbox le soir et j ai perdu 2 niveau ??!y a rien a comprendre je pense tu joue t avise...

mrlaurent90
mrlaurent90
Niveau 3
17 juin 2008 à 23:46:26

je suis pas sur de ce que tu dis comme quoi ca dépend pas du grade ca dépend du nombre de partie jouée dans la selection.
bon merci pour ces infos ca m'éclaire un peu :)

haloff1
haloff1
Niveau 8
02 janvier 2009 à 20:47:38

J'ai une question,quelles infuences ont les deconnexions involontaires te volontaires?
Quand je me deconnecte ,je ne perd jamais de niveau ,l'xp oui.
Mais les deconnections réinisialisent le compteurs de victoires?

Eij_iZ_WanteD
Eij_iZ_WanteD
Niveau 10
02 janvier 2009 à 21:31:53

Si tu quittes une partie ou que tu es déco c'est la même chose. Ta parties seras comptée comme gagnée si tes coéquipiers ont gagné et perdue si ils ont perdu.

Dans les modes où il n'y a pas d'équipe, tu es relié au dernier rang, sauf si d'autres personnes ont quitté où là tu obtiens ton rang en partant de la fin en étant le i-ème quitteur.
Ex : si tu quittes alors qu'une personne avait déjà quitté tu seras classé 2ème en partant de la fin.
Si tu quittes alors que deux autres personnes ont quitté alors tu seras classé 3ème en partant de la fin.

ZicLeHamster
ZicLeHamster
Niveau 7
02 janvier 2009 à 21:34:48

Ouais moi c'est pareil. Gros no-life comme je suis je me suis coucher a 11h30 du matin et vers les... 8h comme sa, je joué en team Swat. En team Swat j'était lvl 32 et deux gars on quitter. Ce qui fait que moi et mon pote on c'est retrouver a 2vs4 et on a perdu. J'ai baisser de lvl. Sa devrait être interdit de quitter en parties classée! J'en Rage encore!

haloff1
haloff1
Niveau 8
03 janvier 2009 à 00:00:44

C'est biz(z)ard ,toutes les fois où j'ai quitté ,je n'ai jamais perdu un lv ,pourtant je suis sûr que mes coop n'ont pas gagné.

Je précise que j'ai une deconnexion toute les 20 minutes environs :donc 1 partie sur 2,je me deconnecte .

sn1p3r-shots-v2
sn1p3r-shots-v2
Niveau 5
03 janvier 2009 à 10:33:31

+ 1 tuning boy

haloff1
haloff1
Niveau 8
03 janvier 2009 à 11:36:47

En tout cas ,remonter ce topic n'a pas été inutile,vu le nombre de personnes qui se posent la question.

maxm78
maxm78
Niveau 2
16 octobre 2011 à 09:52:07

Ouai et moi je me pose toujours la question sans trouver de réponse claire. C'est le mistère de halo !

La vidéo du moment