Salut à toi !
Je ne répondrai pas à ta première question car c'est pas bien de tricher, mais je pense que d'autres personnes pourront te répondre.
Pour ta deuxième question, je te conseille d'activer des crânes pour avoir les metagame. Pour activer un crâne dans la campagne, appuie sur le bouton X du menu de campagne (voir options) et choisi lequel tu veux activer. Plus tu en actives, plus tu auras des bonus de points à la fin de la partie. Bien sûr, active aussi le système de score.
Ensuite, je te rappelle que pour avoir le katana, il faut déverrouiller les 49 succès du jeu, soit les 1000G.
Et je te rappelle aussi que pour avoir l'armure Hayabusa il faut avoir : 5 crânes de trouvés (pour le corps), 9 crânes de trouvés (pour les épaulettes) et les 13 crânes de trouvés (pour le casque). Sachant que les crânes d'or font eux aussi partie des 49 succès à déverrouiller, je conclu que pour avoir le katana, tu dois en effet avoir tout les crânes, et donc toute cette formidable armure, qu'est l'armure Hayabusa.
Bonne journée !