J'ai déjà une solution, mais pour le moment éviter tout les assauts inutiles sur ce mec. Dissuadez le en n'étant pas rentable. Envoyez lui un message du genre "Bien tenter, mais je vais vider cette planète d'ici l'impact, retire ta flotte pour ne pas perdre de temps"
Par contre, mon plan n'est réalisable que si on le suit à la lettre, et il faudra laisser de côté une de semaine ou deux de jeu. Le but est de produire de la flotte en masse pendant une à deux semaine dans le but de former une flotte puissant et inoposable. Dans un autre temps, tandis que nous formons des flottes, l'un d'entre nous se concentre sur l'espionnage. Mieux on est renseigner, et plus on aura de chance de l'emporter. Si notre flotte produite peut le détruire, on attaque. Si possible, quelqu'un pourra également se charger de produire des charognards/recycleur pour récupérer les débris issus des assauts.
EN l'absence d'un système d'attaque groupée, on ne peut pas trouver mieux comme plan.
A moins que ... On doit l'appâter dans un piège. Le but serait de créer une flotte suffisamment puissant pour détruire la sienne (ne pas prendre en compte sa défense).
L'un d'entre nous joue l'appat, avec une planète riche en ressources et moyennement défendue. Il va envoyer sa flotte au complet pour être sur de limiter ses pertes. C'est à ce moment que la flotte du joueur faisant diversion doit être rappatriée pour que sa flotte se heurte à celle du défenseur.
Peu après l'impact (quelques minutes tout au plus), toutes nos flottes devront foncer sur ses défenses pour massacrer ce qu'il restera de son empire ...
Voila les deux plans possibles. Le plus dur à mettre en œuvre sera sans nul doute le plan 2. Mais c'est sans doute le plus réalisable ...