CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Halo-Battle : Vos pseudos et Coordonnées

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
31 mai 2008 à 13:16:48

Avant de parler de chef général/conseil/chefs de faction, j'aimerais si possible que les chefs des alliances actuelles (Zuka, et Googol donc me semble) dressent la liste de leurs membres, car je sais pas du tout qui est avec qui là...

C'est pas dans le but de désigner des chefs parmi eux, juste pour avoir un compte rendu de qui constituera l'alliance.

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
31 mai 2008 à 13:19:07

Membres de la confrérie platine :

Dark_warrior7
Phoenix62120
_Waydyn_
Mobius
Soldier333
Kaplex
Arnica

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 10
31 mai 2008 à 13:24:46

Membres de la Grande conspiration:

-Zuka
-samshady
-Leka-Landaree
-power-flood
-rtas-vadumee
-Isma-Zamudee
-Thepatate
-darkarmin22

Kochonlander
Kochonlander
Niveau 10
31 mai 2008 à 13:26:15

Qui sont Mobius et Arnica?

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
31 mai 2008 à 13:26:42

Mobius : T-O_117
Arnica : Slaj

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
31 mai 2008 à 13:28:02

Rajoutons Popokill, Silvermo, Dovee et je sais plus qui
C'est bien.

Maintenant, il faut discuter de l'organisation du pouvoir décisionnel, exécutif...

Et du nom :)

shady117
shady117
Niveau 10
31 mai 2008 à 13:34:08

[FH3] Forum Halo 3 ?

Je regretterai vraiment notre belle conspiration, nous avions vraiment de vrai idéaux....de fanatiques :)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
31 mai 2008 à 13:37:09

Des idéaux on en aura de tout aussi beaux. Des idéaux de grandeur et de puissance, mais surtout de solidarité et d'union. Je crois que rares sont les gens qui sont capables de laisser tomber leurs différends et convictions en ayant foi dans quelque chose d'autre, cela requiert de grandes qualités et je pense les avoir trouvées en chacun de vous hier soir :)

rvdandmarcoom
rvdandmarcoom
Niveau 10
31 mai 2008 à 13:45:42

Pour ce qui est alliance, je vais dès maintenant exposé mon point de vue.

Il n'y a, pour le moment, personne qui semble déterminé à prendre la place de chef. Cependant, l'élection d'un chef n'est pas à exclure. Si quelqu'un a assez d'expérience ou de popularité (Neutralité ?) ici pour faire chef, autant l'élire en tant que chef, en sachant qu'il sera seconder par un Conseil, formé de plusieurs membres issus des différents mouvements du forum. De fait, il n'aura pas un travail monstrueux mais aura néanmoins une forte autorité.

On peut également formé un simple conseil. Chaque partit formant l'alliance désignera un ou deux membres (plutôt deux, il faudrait un conseil assez démocratique, mais pas trop de membre pour éviter aux décisions importantes d'être prise trop tardivement ... Une guerre est vite perdue avec un conseil maître trop lent à se décider ...). Ces membres prendrons les décisions pour l'alliance, et pourrons si besoin (de préférence pour les affaires qui ne pressent pas ...) se concerter avec leur partit (Exemple : Zuka qui se concerterait avec la Grande Conspiration au sujet d'un pacte intéressant).

rvdandmarcoom
rvdandmarcoom
Niveau 10
31 mai 2008 à 13:46:37
  1. Silvermo Voir le profil de Silvermo
  2. Posté le 31 mai 2008 à 13:37:09 Avertir un modérateur
  3. Des idéaux on en aura de tout aussi beaux. Des idéaux de grandeur et de puissance, mais surtout de solidarité et d'union. Je crois que rares sont les gens qui sont capables de laisser tomber leurs différends et convictions en ayant foi dans quelque chose d'autre, cela requiert de grandes qualités et je pense les avoir trouvées en chacun de vous hier soir :)

:d) Quelqu'un qui ne sait pas que tu parles d'une conversation MSN aux environs de 1H du matin pourrait penser autre chose ... :noel:

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
31 mai 2008 à 13:49:16

Je vois bien un mix entre les deux.
Un "simple" conseil, mais avec un arbitre qui possèdera la dernière décision en toute circonstance.

Ce que ça change du fait d'être chef ? Il n'aura pas à mener lui-même l'alliance, ni à faire toute les décisions importantes. Le conseil décide de tout ensemble, et n'aura peut-être même pas besoin de s'y réferer si un large consensus est visible sur telle ou telle action.

rvdandmarcoom
rvdandmarcoom
Niveau 10
31 mai 2008 à 13:52:28

Un arbitre ne serait-il pas trop effacé par rapport au conseil ? Trop "faible" par rapport à de telles décisions ?

Kochonlander
Kochonlander
Niveau 10
31 mai 2008 à 13:53:01

Un sage vénérable.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
31 mai 2008 à 13:53:26

Je pense qu'il serait mieux d'avoir au départ un Conseil, et de voir à l'avenir pour l'élection d'un Chef.
Cependant, il faudrait trouver un moyen efficace de communiquer nos décisions au sein du Conseil et de pouvoir prendre des décisions ensemble, tout en ayant l'avis des membres qui ne font pas partie du conseil.
A partir du moment où l'on prend les décisions ensemble, y a pas de raison que ça casse.
Pour élire un chef, on peut en rediscuter, faut voir ce que vous proposez.

RVD : en effet, tu veux que je rendre la converse publique ou quoi xD ?

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
31 mai 2008 à 13:55:33

Kochon a compris l'idée :)
Et de toutes façons il fais parti du conseil comme les autres.

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
31 mai 2008 à 13:59:47

attends, un membre intégré partout, neutre, bien accepté, ayant déjà dirigé ...

mais c'est moi ça :-d

passons, il est surtout important que chaque groupe constitutif ne perde pas ses origines
la grande conspiration est une communauté de sangheili fanatiques, l'alliance des maitres écrivains est formée de la plupart des dirigeants de camps et la confrérie platine est l'union de tous les humains casseurs de covies
visiblement, certains (zuka uniquement) ont peur de perdre leur identité, pourquoi ne pas rappeler dans la page d'accueil de l'alliance générale, les idéaux des différentes parties ?
certains pourrais rajouter quelque chose dans le nom de leur planète afin de rappeler leurs origines

mais le plus important est de rester soudés et que chacun soit bien représenté au conseil général

deux membres par groupes, c'est trop... six personnes à concerter pour chaque décision... un élu est suffisant, tant qu'il a été judicieusement choisi
et il vaudrait mieux prendre des personnes s'entendant entre elle

ex : si le conseil est composé de zuka, dark-warrior et popokill... ça va finir comme la chambre des congrés coréens...

voilà mon avis

rvdandmarcoom
rvdandmarcoom
Niveau 10
31 mai 2008 à 13:59:56

Le conseil sera de toute façon formé par les représentants des différents partit composant l'alliance. De fait, il traduira la volonté des membres qu'il représente et qui l'ont choisis :)

rvdandmarcoom
rvdandmarcoom
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:02:45

Ce qui nous ferais arriver à 3 personnes dans le conseil. Désolé je pensais qu'il n'y avait que deux camps ...

Personnellement je pense qu'élire un chef en premier est important. Enfin un chef ... Tout est relatif, chef n'est qu'une appellation :)

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:04:09

Ce qui résoud la proportionelle du conseil :
Je propose que soient inclus les trois chefs de clan + une personne de leur choix. Cela va sans dire qu'ils n'auront pas le statut de "second", 5 personnes étant à égalité.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
31 mai 2008 à 14:05:20

Pour qu'on ait un chef, il faudrait déjà un nom auquel se rallier, comme l'a proposé Googol (sur msn), faudrait demander ses idées à Zuka puisqu'il aime les noms classes

Pour l'idée du chef, pourquoi pas, mais faudrait un conseil quand même, histoire que tout le monde n'ai pas l'impression de ne pas compter

La vidéo du moment