Connais-tu la série Deux Ex Machina? Eh bien, celui qui la crée a pour nom Difitalph33r. Si tu vas sur son blog, il t'explique comment faire des montages de Halo 3. Si tu savais à quel point c'est simple. Il faut cependant débourser de l'argent pour acheter certains bidules comme le Dazzle qui est le décodeur d'image. Autrement dit, tu branches tes fils rouge, jaune et blanc de ta console dans les entrées RCA du Dazzle et ensuite tu relies ton Dazzle dans un port USB de ton ordi. Toutes les séquences que tu vas avoir pris avec le mode cinéma vont pouvoir être transférées en fichier mpeg dans ton ordi. Il est très simple ensuite de les travailler.
Je vais te dire un truc par exemple, faire des films, c'est dur. C'est dur dans le sens que c'est pas facile de plaire à tout le monde dans le choix de la musique. Souvent, je vois des vidéo avec des tounes de linkin park. C'est quoi le caliss de rapport? En regardant les personnages de Halo, on voit tout de suite que ce sont des robots. Il faut donc une musique technologique. C'est-à-dire du techno et avec aucune parole. Les paroles souvent disent des trucs qui ont aucunement rapport avec les images montrées. C'est pour ça qu'il est judicieux d'utiliser des musiques sans parole avec une certaine progression. ( En passant, c'est mon opinion et je ne veux offenser personne qui aime mettre des tounes de linkin park dans leur video de Halo)
Pour voir le blog de Digitalph33r pour les infos sur le montage va à ce lien: http://digitalph33r.blogspot.com/