CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'histoire de Halo Chronicles

gregdu62x
gregdu62x
Niveau 10
30 mars 2008 à 14:48:02

En partenariat avec Halo-France, je vous propose la première partie du 'Script' de Halo Chronicles...

:globe: Partie I 1/2 :globe:

[Deux ans après la destruction de l'installation 04 //// A bord du Forward Unto Dawn //// A proximité d'une planète inconnue]

:d) Système du tube cryogénique {Voix informatisée} :

- Erreur ! Erreur ! Erreur ! Réveil impossible ! Fichiers 0478 ; 0938 ; 9393 corrompus ! Processus d'urgence enclenché !

:d) Cortana : {Voix affaiblie}

- J'aurai du m'en douter, la destruction de la coque avant du vaisseau a du endommager tous les systèmes à bord. Si seulement je pouvais me dupliquer une nouvelle fois… Non ! C'est impossible, j'ai réfléchi à cela de nombreuses fois, cela risquerait de m'affaiblir. Mais, je ne peux continuer ainsi, ma mémoire est trop faible, je n'arrive plus à me concentrer... Il ne me reste plus qu'à prier pour que le processus s'enclenche normalement...

[Quelques minutes plus tard]

:d) Système du TC :

- Processus d'urgence terminé ! Réveil en cours ! Sujet n°34 ! 95% 96% 97% 98% 99% 100% ! Réveil terminé !

:d) Cortana : {Rassurée}

- Bien, tout semble s’être bien passé. Il ne reste plus qu’à enclencher l’ouverture du tube.

:d) Système TC :

- Ouverture du tube en cours. [Deux minutes plus tard]. Ouverture terminée. Extraction en cours.

{John somnole dans le tube cryogénique, il semble être rêveur}

:d) Cortana :

- John ? John ? JOHN ? Que se passe-t-il ? Tout semblait fonctionner ! John…

:d) John :

- {Il rêve à voix haute} Ah ! AHHH ! {Voix du Docteur Hasley} John, j’ai un jeu pour toi. Je vais lancer cette pièce, tu devras me dire de quel côté elle retombe…. {Voix de l’adjudant Mendez} Bonjour recrus, c’est à moi qu’incombe la tâche de vous entraîner… {Voix des Spartans} Oly Oly Ox and Free ! {Voix de John} Docteur, Sam, Kelly… où êtes-vous ? OU ETES-VOUS ?.......... {John se réveille subitement, et recrache le liquide cryogénique}

:d) Cortana : {Vérifiant ses données vitales}

- John, tout va bien ?

Suite ...

gregdu62x
gregdu62x
Niveau 10
30 mars 2008 à 14:49:37

:globe: Partie I 2/2 1ere Moitié :globe:

- Cortana ? Où suis-je ? Ah… je n’ai jamais eu aussi mal. Ma tête…

- Tout va bien se passer, John… Nous sommes à bord du Forward Unto Dawn, souviens-toi, nous avons détruit l’installation 04 provoquant….

:d) John {Lui coupant la parole}

- … une gigantesque explosion, oui, je m’en souviens… Où est l’Arbiter ?

- Eh bien, le vaisseau s’est brutalement coupé en deux et… l’Arbiter est sur la coque avant. Elle a dérivée… Je n’ai rien pu faire.

- Bien, et où sommes-nous exactement ?

:d) Cortana {lentement et effrayée}

- En réalité, il semblerait que l’explosion est propulsée le vaisseau à des milliers d’année lumières de notre position antérieure, nous avons ensuite lentement dérivée vers…

- …. Cortana, répondez-moi !

- John, nous sommes actuellement dans un univers inconnu… jusqu’alors… John, nous sommes à proximité de Grande Bonté, la planète-mère des prophètes !

[Au loin, des bruits de pas martèlent le sol, propulsant John sur le mur situé à quelques mètres du tube cryogénique, les marmonnements d’un groupe de Grunts se faisant de plus en plus intenses…]

Suite...

gregdu62x
gregdu62x
Niveau 10
30 mars 2008 à 14:50:33

:globe: Partie I 2/2 2ème moitié :globe:

:d) John : {Se relevant, et récupérant un Magnum}

- Cortana, situation actuelle ?

:d) Cortana : {Bégayant}

- Si vous tenez vraiment à le savoir : Trois Hunters situés à quelques kilomètres ainsi que vingt groupes de Grunts en train d’entourer la carcasse du vaisseau.

- Bien, cela va être une partie de plaisir…

{Tandis que les Grunts commencent à renifler autour d’eux, John introduit Cortana dans son casque avant de sortir du vaisseau, les premiers jets de sang de grognards et de plasmas parsemant le ciel de Grande Bonté… La Bataille ne fait que commencer…}

:globe: Fin de la Partie I. Stay Tuned :globe:

X-Crash
X-Crash
Niveau 7
30 mars 2008 à 14:58:18

Grande bonté a été détruite :)

gregdu62x
gregdu62x
Niveau 10
30 mars 2008 à 15:00:22

Oui mais attention... Ca fait parti du script :noel:

X-Crash
X-Crash
Niveau 7
30 mars 2008 à 15:05:28

Retour vers le futur 4 :noel:

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
30 mars 2008 à 15:15:45

ah ouais, cool... et là Vérité s'avance avec son trône volant, commandant une armée de covenants

MC : hein ? mais je l'avait détruite cette putain de planète ! et toi, l'Arbiter t'avais tué !
Vérité : Muahahahah ... (prend la voix de Frankie) cette série nous rapporte trop de blé !
on ne va pas l'arrêter maintenant, il nous faut une suite à tout prix...
les fans l'acheteront quand même et NOUS DOMINERONS LE MONDE !

rtas-vadumee
rtas-vadumee
Niveau 8
30 mars 2008 à 15:22:06

trois lekgolo (tiens, maintenant ils sont par nombre impaire :noel: ) ainsi que des dizaines d'unggoy ... et on n'a qu'un magnum ...

même plus besoin d'un mode légendaire

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
30 mars 2008 à 15:27:52

1) Il sait très bien ou est l'arbiter, faut pas déconner
2) Un univers inconnu ? Allons, soyez réaliste.
3) Pour grande bonté et le reste, déjà dis.

C'est nul. J'adore le "En partenariat avec Halo-France" qui décredibilise complètement halo-france xD

Elite-E94
Elite-E94
Niveau 7
30 mars 2008 à 15:28:22

juste une question: que veux dire "forward unto dawn"?

gregdu62x
gregdu62x
Niveau 10
30 mars 2008 à 16:07:29

Googolplextor :d) Ton avis est très constructif. Et pour le partenariat avec Halo-France, c'est juste que les autres épisodes devaient suivre sur le site. Ce n'est donc pas un contenu officiel. Sinon, j'aime beaucoup ton jugement concernant les divers points.

:d) Comment pourrait-il savoir où est l'Arbiter ? Expliques moi parce que je ne cerne pas trop.

:d) Univers inconnu ? Oui, parfaitement, sache que dans l'édition collector se trouve un petit guide des diffèrentes factions et il apparaît très clairement que Grande Bonté est située dans un univers inconnu.

:d) Pour Grande Bonté, ne juger pas ce point là savoir lu la suite.

:d) C'est nul. Tu aurais du mettre : Je trouve ça nul. Ton avis est personnel donc évites de généraliser.

Bref, essayes un peu d'argumenter :ok:

Dark-warrior7
Dark-warrior7
Niveau 10
30 mars 2008 à 16:37:50

en fai, c'est le terme "univers" inconnu xD tout le monde sait qu'il n'y a qu'un seul univers, il y a des galaxies inconnues par contre :oui:

et je trouve que ça vaut pas le fake script d'Halo3, qui lui, était bien fait.

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
30 mars 2008 à 16:44:37

Le Master sais très bien ou est l'Arbiter, vu que Cortana lui a raconté AVANT la cryogénisation. Et la cryogénie est aussi "normale" qu'un rêve, donc pas d'effacement de la mémoire à l'arrivée.
Dark a tout dis, il n'y a aucun univers parallèle dans Halo, à ce que je sache. En fait Grande Bonté se trouve dans la même galaxie que la notre jusqu'a ce qu'elle passe par le portail.

gregdu62x
gregdu62x
Niveau 10
30 mars 2008 à 19:55:36

Sur ce point j'ai fait un lapsus. Concernant l'Arbiter, Cortana dit juste que le vaisseau s'est fendu en deux.

[Riku_Ness]
[Riku_Ness]
Niveau 6
30 mars 2008 à 20:55:42

moi je vous trouve bien dur avec lui, je trouve tout ca bien écri :(
ok ya quelques incohérences, mais pa de quoi en faire tout un plat...

Monkey-Banana
Monkey-Banana
Niveau 6
30 mars 2008 à 20:56:54

Ce qui implique que l'Arbiter est dans l'autre moitié...

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
30 mars 2008 à 21:00:41

bah, le blem, c'est que c'est pas génial
y a des incohérences, le style ne captive pas, pas de rebondissement, etc

Monkey-Banana
Monkey-Banana
Niveau 6
30 mars 2008 à 21:13:11

Ah ok l'explosion capable de propulser un vaisseau à des milliers d'années lumières :rire:

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
30 mars 2008 à 21:24:29

En plus. Concernant l'explosion elle-même, elle ne projette pas le vaisseau, vu qu'il n'a même pas été capable de traverser complètement le portail.
Pour calculer à quelle vitesse il dérive, il faudrais faire des calculs et j'ai la flemme de réflechir ^^

La vidéo du moment