Tout dabor bonjour, car c'est la moindre des politesses. Donc je viens de finir halo 3 et j'aimerais faire un résumé asser complet des 3 halo. Malheureusement, je n'est pas joué à halo 1, donc j'aimerais qu'un volontaire fasse ce résumé. pour halo 3, j'ai déja un bon résumé :
- Le MC déboule donc sur terre après son retour depuis le deuxième Halo , visité dans Halo 2.
la situation : les convenants ont attaqué la terre (ça on le sait depuis le 2) , et ont réduit à néant la défense terrienne.
le Prophète de la Vérité recherche un monument forunner appelé l'Arche : il permet d'activer à distance tous les Halo dans la galaxie, afin de réaliser son "Grand Voyage" (terme religieux signifiant l'accès au paradis pour les covenants, sur les traces des forunner, considéré comme des dieux).
le soucis , c'est que les Halo n'ont pas du tout ce but : il s'agit d'éliminer toute vie pensante dans la galaxie pour empecher la prolifération du parasite.
But du MC et des humains au début de Halo 3 : stopper vérité dans son oeuvre. après avoir pénétré et créé une brêche dans la défense convenant , le MC et l'arbiter dévouvre le site de fouille ou Vérité s'est posé à l'aide d'un vaisseau forunner.
Vérité active le monument situé en Afrique , ce qui occasionne la création d'un portail vers une autre dimension (celle de l'Arche). les vaisseaux convenant et Vérité s'engouffre dans le portail.
au meme moment , un vaisseau covenant infecté par le Parasite s'écrase sur Terre. il contient un message de Cortana, l'IA lié au MC, qui est resté sur Grande Bonté , le vaisseau "capitale" des covenants envahie par le Parasite et le fossoyeur (le chef des parasites) dans Halo 2.
après avoir fait le menage grace aux Elites (désormais alliés aux humains, en conflit avec les Brutes et les Prophète) qui ont poursuivi le vaisseau parasite jusque sur Terre, le MC et les autres personnages écoutent le message de Cortana récupéré par Guilty spark , le moniteur du premier Halo : Grande Bonté fonce vers la Terre. il faut réagir rapidement. Cortana explique également qu'elle a trouvé une solution au parasite, sans avoir besoin d'activer les anneaux. il faut traverser le portail et se rendre sur l' Arche afin d'en savoir plus, ce que nos héros font.
Arrivé sur l'Arche. but : trouver la salle des cartes , afin d'en savoir plus sur cet endroit et repérer Vérité.
Chose faite, nos héros doivent se rendre à la salle de controle de l'Arche. ils doivent désactiver 3 générateurs pour passer le champ de force qui protège cette salle.
Malheuresement, Johnson se fait capturer dans l'attaque (Vérité a besoin d'un humain (descendant des forunner) pour activer les anneaux.
de plus, Grande Bonté , la capitale infestée ou est emprisonnée Cortana, s'écrase sur l'Arche (à l'abris des anneaux car isolée de notres dimension connue). le Parasite est là et ça sent le sapin.
le MC et l'arbiter accède aux centre de controle de l'Arche. ils sont aidés paradoxalement par les Parasites pour arreter Vérité : les humains , comme le parasite, ont un but commun , empecher l'activation des anneaux. après une attaque d'anthologie, le MC arrive à temps mais Miranda keyes est tuée par le prophète, contaminé par le parasite également.
l'ARbiter tue le prophète, et de ce fait décapite les force covenants. le MC désactive les anneaux. Le parasite , maintenant en sécurité , s'attaque de nouveaux à nos héros, qui fuient.
en sécurité dans les bas fond de la salle de controle, nos héros découvre qu'un gigantesque Halo émerge de l'ARche : l'Arche est donc un créateur de halo avant tout, et remplace si besoin les anneaux détruits (dans notre cas, celui détruit par le MC dans halo 1).
le nouvel Halo n'est pas terminé , et reste dans l'espace dimentionnel de l'Arche.
la solution est donc toute trouvée : afin d'éliminer le parasite, fraichement débarqué sur l'Arche, il faut activer le nouvel Halo. l'explosion restera confinée dans la dimension de l'Arche uniquement , sans mettre en danger la galaxie entière.
mais avant ça , il faut récupérer Cortana dans Grande Bonté : elle seule peut activer l'anneau.
en effet, Cortana retrouvée par le MC, celle ci lui fait part de son secret bien gardé : elle avait conservé l'index d'activation du premier Halo (dans Halo 1). le MC peut donc activer le nouvel Halo......
ce qu'il fait dans le dernier niveau du jeu.
malheuresment , l'explosion de l'anneau coupe le vaisseau en deux, l'autre morceau ayant réussi à passer le portail.
le MC dérive dans l'espace , avec cortana, pour peut etre de prochaines aventures..... qui sait
Merci PhAntOomX !
Voila, pour halo 1 et 2, je compte sur vous !