CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hisoire complète de HALO

-absolution-
-absolution-
Niveau 7
16 février 2008 à 20:04:23

Tout dabor bonjour, car c'est la moindre des politesses. Donc je viens de finir halo 3 et j'aimerais faire un résumé asser complet des 3 halo. Malheureusement, je n'est pas joué à halo 1, donc j'aimerais qu'un volontaire fasse ce résumé. pour halo 3, j'ai déja un bon résumé :

- Le MC déboule donc sur terre après son retour depuis le deuxième Halo , visité dans Halo 2.

la situation : les convenants ont attaqué la terre (ça on le sait depuis le 2) , et ont réduit à néant la défense terrienne.

le Prophète de la Vérité recherche un monument forunner appelé l'Arche : il permet d'activer à distance tous les Halo dans la galaxie, afin de réaliser son "Grand Voyage" (terme religieux signifiant l'accès au paradis pour les covenants, sur les traces des forunner, considéré comme des dieux).

le soucis , c'est que les Halo n'ont pas du tout ce but : il s'agit d'éliminer toute vie pensante dans la galaxie pour empecher la prolifération du parasite.

But du MC et des humains au début de Halo 3 : stopper vérité dans son oeuvre. après avoir pénétré et créé une brêche dans la défense convenant , le MC et l'arbiter dévouvre le site de fouille ou Vérité s'est posé à l'aide d'un vaisseau forunner.

Vérité active le monument situé en Afrique , ce qui occasionne la création d'un portail vers une autre dimension (celle de l'Arche). les vaisseaux convenant et Vérité s'engouffre dans le portail.

au meme moment , un vaisseau covenant infecté par le Parasite s'écrase sur Terre. il contient un message de Cortana, l'IA lié au MC, qui est resté sur Grande Bonté , le vaisseau "capitale" des covenants envahie par le Parasite et le fossoyeur (le chef des parasites) dans Halo 2.

après avoir fait le menage grace aux Elites (désormais alliés aux humains, en conflit avec les Brutes et les Prophète) qui ont poursuivi le vaisseau parasite jusque sur Terre, le MC et les autres personnages écoutent le message de Cortana récupéré par Guilty spark , le moniteur du premier Halo : Grande Bonté fonce vers la Terre. il faut réagir rapidement. Cortana explique également qu'elle a trouvé une solution au parasite, sans avoir besoin d'activer les anneaux. il faut traverser le portail et se rendre sur l' Arche afin d'en savoir plus, ce que nos héros font.

Arrivé sur l'Arche. but : trouver la salle des cartes , afin d'en savoir plus sur cet endroit et repérer Vérité.

Chose faite, nos héros doivent se rendre à la salle de controle de l'Arche. ils doivent désactiver 3 générateurs pour passer le champ de force qui protège cette salle.

Malheuresement, Johnson se fait capturer dans l'attaque (Vérité a besoin d'un humain (descendant des forunner) pour activer les anneaux.

de plus, Grande Bonté , la capitale infestée ou est emprisonnée Cortana, s'écrase sur l'Arche (à l'abris des anneaux car isolée de notres dimension connue). le Parasite est là et ça sent le sapin.

le MC et l'arbiter accède aux centre de controle de l'Arche. ils sont aidés paradoxalement par les Parasites pour arreter Vérité : les humains , comme le parasite, ont un but commun , empecher l'activation des anneaux. après une attaque d'anthologie, le MC arrive à temps mais Miranda keyes est tuée par le prophète, contaminé par le parasite également.

l'ARbiter tue le prophète, et de ce fait décapite les force covenants. le MC désactive les anneaux. Le parasite , maintenant en sécurité , s'attaque de nouveaux à nos héros, qui fuient.

en sécurité dans les bas fond de la salle de controle, nos héros découvre qu'un gigantesque Halo émerge de l'ARche : l'Arche est donc un créateur de halo avant tout, et remplace si besoin les anneaux détruits (dans notre cas, celui détruit par le MC dans halo 1).

le nouvel Halo n'est pas terminé , et reste dans l'espace dimentionnel de l'Arche.

la solution est donc toute trouvée : afin d'éliminer le parasite, fraichement débarqué sur l'Arche, il faut activer le nouvel Halo. l'explosion restera confinée dans la dimension de l'Arche uniquement , sans mettre en danger la galaxie entière.

mais avant ça , il faut récupérer Cortana dans Grande Bonté : elle seule peut activer l'anneau.

en effet, Cortana retrouvée par le MC, celle ci lui fait part de son secret bien gardé : elle avait conservé l'index d'activation du premier Halo (dans Halo 1). le MC peut donc activer le nouvel Halo......

ce qu'il fait dans le dernier niveau du jeu.

malheuresment , l'explosion de l'anneau coupe le vaisseau en deux, l'autre morceau ayant réussi à passer le portail.

le MC dérive dans l'espace , avec cortana, pour peut etre de prochaines aventures..... qui sait

Merci PhAntOomX !

Voila, pour halo 1 et 2, je compte sur vous ! :ok:

halo12117
halo12117
Niveau 7
16 février 2008 à 21:09:37

Première ligne première ereur.
Le MC déboule pas du 2eme halo mais de "grande bonté"

super30
super30
Niveau 8
16 février 2008 à 21:25:59

Ouha pas mal bien fait le résumer je comprend un petit peu mieux merci .

halo12117
halo12117
Niveau 7
16 février 2008 à 21:44:00

Il y a quelques ereur dans ton résumer (ke je nai pas le temps de siter)mais pour halo 1:

Le pillar of autome arive près de linstalation 04 (le 1er halo) après avoir fui linvasion de reach par les covs grace a d coordoné pris o covs. 1 vaisso covs débarke(son captaine devindra larbitere), attake le pillar ce ki oblige le capitène keis a se poser en urgeance le pillar sur 04.(le MC prend cortana avec lui pour pas kel tombe o main des covs et kil trouve la terre).

Le MC sarrache en navette de survie et atterie sur halo. Il sove dotre navette de survie cracher dan coin.

Plu tar il fai une opération sur le tru of réconssilition pour sauver keis capturé par les covs.

puis il va sur une ile pour trouver la salle d cartes puis sur cette meme ile il entre da les entraille dalo pour trover la salla de controle.

cortana entre dans le systeme de la salle de controle et lenvoie précipitament a la recherche de keis partie trouver "une arme"

en faite c les floods (parasite) ki son meme liberer.

Le MC rencontre le monitor et il doit trouver lindex avec son aide.

En faite le monitor voulais activer lano et pour empecher la propagation des floods.pour lempecher le MC doit détruire les bouclier dalo (bouclier ou réactuer chez plu).

En suite il retourne sur le tru of réconssilition pour resauver keis ki et finalement infecter donc mort humainement parlant.

et enfin il retour sur le pillar pour pété les réacteur et détruir halo.

Voila 1 résumer très grossier dhalo CE.Dsl pour les fote dorto et de nom.

-absolution-
-absolution-
Niveau 7
16 février 2008 à 22:38:04

Merci halo12117, mais évite le style sms pour écrire des messages , bon, la , je peux comprendre, c'est assez long, mais quand même.

ps: si il y

-absolution-
-absolution-
Niveau 7
16 février 2008 à 22:39:35

merci halo12117, mais évite le style sms pour écrire des messages. Bon, la ,je peux comprendre, c'est asser long, mais quand même.

ps: si quelqu'un trouve des erreurs dans les résumé, merci de les corriger.

spartanM37
spartanM37
Niveau 10
16 février 2008 à 22:51:51

merci pour le résumer de halo 1 .jy esr jouer il y a lontem sur xbox mai jlai plu .et c dommage car avec la 360 ca veu pa le lire.tro ancien

-absolution-
-absolution-
Niveau 7
17 février 2008 à 10:46:13

Si, il faut un patch + un disque dur

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
17 février 2008 à 11:59:54

Sympa l'initiative mais avec une énorme faute dans le titre et des centaines de fautes dans le texte, ça me donne pas envie de lire beaucoup.
Donc je m'en vais.

-absolution-
-absolution-
Niveau 7
17 février 2008 à 14:27:07

Une fois, les résumé des 3 halo fait, je corrigerais tout ça, déja les fautes d'orthographes !

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
17 février 2008 à 14:37:57

Cela aurait été plus performant de corriger au moment même :p mais c'est toi qui vois.

Xx_spartan_xX
Xx_spartan_xX
Niveau 7
19 février 2008 à 13:54:23

la grosse erreur au niveau du résumé de halo 3: l'arche ne se trouve pas dans une autre dimension mais a quelque centaines (peu-etre milliers je sais pu) d'annés lumiere de notre galaxie

Xx_spartan_xX
Xx_spartan_xX
Niveau 7
19 février 2008 à 13:56:43

et aussi ce n'est pas l'explosion qui a coupé le vaisseau en deux en tout cas pas directement car c'est le portail qui n'a pa resisté a l'explosion et qui séest refermé sur le vaissseau et l'a coupé en deux

major-j17
major-j17
Niveau 4
19 février 2008 à 21:31:53

dans le resumer du 1 aprés la bibliotéque s'est un autre croiseur covenante car dans le live ses des marines qui attaquent le tru and reconsilechun(je ne sait pas coment sa s'ecrit)qui est aux mains des covi et il se crash avant l'explosion à cause d'une marine(le mc aurait voulu mieux conétre;)et peut' étre plus)lol
puis mc fait sauter l'aneau

major-j17
major-j17
Niveau 4
19 février 2008 à 21:33:26

desoler pour la faute livre pas live

altheboss
altheboss
Niveau 10
19 février 2008 à 22:57:23

Excuse toi pour LES fautes plutôt ^^ .J'ai rien compris a ta phrase.

Sinon il n'y a pas besoin de MAJ pour jouer a halo sur 360,halo 1 et 2 sont les seuls jeux a marcher sur 360 sans avoir installé la mise a jour. :)

La vidéo du moment