CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le forum Halo 3

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
10 février 2008 à 21:34:53

Autant remettre dans le contexte.
Je me souviens de cette convers, je t'ai mis le lien de mon topic d'excuses, en te précisant qu'il n'y avais pas de spoilers ; ce qui est véridique vu que j'ai révélé que tout était faux. C'est d'ailleurs ce que je dis explicitement dans ce que tu cites, je ne vois donc pas en quoi c'est relevant à tes propos.
Ensuite, je n'ai jamais dis qu'il était décevant, mais perfectible. Enorme différence.
En ce qui concerne le nombre d'heures de jeu, ça ne veut rien dire :ok: Si l'orange box n'était pas sorti deux mois plus tard, je serais toujours sur Halo. Car je concède que Portal mérite plus le titre de "jeu de l'année" plutôt qu'Halo, tellement celui-çi est excellent.

Isma-Zamudee
Isma-Zamudee
Niveau 8
10 février 2008 à 21:36:48

C'est vrai que le forum est mort comparé a ya 1 an
Et c'est aussi vrai que certain "nouveaux" ne mettent pas assez la volonté de rechercher. Certain vieux qui sont cons??? Moi je vois pas.
Pour mon cas , je suis ni l'un ni l'autre, :-p je suis pas nouveaux (depuis que je suis inscrit je suis sur ce forum et même avant) et je suis pas un vieux (même si je rêve de l'être)

Theriendutout
Theriendutout
Niveau 10
10 février 2008 à 21:49:00

lorsque toi tu seras un vieu moi je vais etre un super vieu :noel:

Assassin_fr
Assassin_fr
Niveau 4
10 février 2008 à 21:50:59

Et moi je serais un super jeune :noel: :lol:

Isma-Zamudee
Isma-Zamudee
Niveau 8
10 février 2008 à 22:43:44

:ouch: Parce que je serai un vieux un jour???
Vivement ce jour :fete:

rvdandmarcoom
rvdandmarcoom
Niveau 10
10 février 2008 à 22:49:36

Ouais, et là je sera super vieux,et Rienderien lui sera décédé :noel:

rvdandmarcoom
rvdandmarcoom
Niveau 10
10 février 2008 à 22:49:53

Ah ok je sera :ouch: :noel:

Theriendutout
Theriendutout
Niveau 10
10 février 2008 à 22:52:59

même décédé je te trourai toujours encore ton trou de **** hum on est pas sur le papotin :noel:

rvdandmarcoom
rvdandmarcoom
Niveau 10
10 février 2008 à 22:58:41

Arrêtes ! :peur: Tu vas attirer Stip :peur:

• sors discrètementù :noel:
Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
10 février 2008 à 23:46:42

les causes de la mort du forum

Halo 2 était sur xbox, tout comme Halo CE
Halo 3 est sur 360, et voilà, la plupart des anciens qui n'ont pas fait le changement de console se barrent

Halo 2 était bourré d'histoire, de personnages, de cultures, d'éléments historiques, bref, y avait de la matière pour spéculer, inventer, imaginer... rêver
Halo 3... bah, y a rien, on en a appris plus durant le buzz

la période pré-halo 3 de conflits, où se sont afrronté nouveaux se considérants comme les maitres et anciens éxigeants un minimum de respect et de convenances
vous avez à l'époque dit qu'il fallait être plus ouvert avec les nouveaux, les accueillir quels qu'ils soient... qu'ils assureraient la relève
des anciens se sont barrés dégoutés... les nouveaux aussi ^^

beaucoup d'anciens ont grandi, sont partis à l'université, etc

voilà, y en a d'autres, mais je pense que c'est les principales

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
11 février 2008 à 00:16:25

"Halo 3... bah, y a rien, on en a appris plus durant le buzz"

Les terminaux ? Les révelations de spark ? ...L'Arche ?

[CA SPOILE GRAVE LA] :spoiler: :spoiler:

Nous avons appris 4 choses principales du buzz :
- Les forerunners ont cherchés à nous protéger car nous étions spéciaux, et nous ont trouvés au dernier moment
- Le parasite n'a jamais été une création des forerunners... En conséquence nous savons depuis clairement le rôle des anneaux (en dehors de tuer évidemment) : confinement et étude, mais en aucun cas création ni même test d'épidémie du parasite.
- Les forerunners ont déjà rencontrés le parasite (avant. Ailleurs.)
- Certains forerunners ont survécus à l'activation.
Maintenant réflechissons à ce que le jeu nous apprend. Il prolonge énormément ces pistes.
- Les forerunners nous ont certes protégés spécialement, mais également toute forme de vie de la galaxie !!! Les covenants.. Et bien plus... Nous connaissons l'origine des croyances des covenants bordel !!
- L'Arche, que tout être ou presue croyait sur terre... Sacrée surprise, qui explique aussi pas mal de chose sur la méthode qu'ont pu emplyer les forerunners pour échapper aux anneaux ! Et d'une pierre deux coups, on sait comment on été faits les anneaux !

[FIN SPOIL] :spoiler :spoiler:

Tu as joué au jeu comme moi, tu sais que ce n'est qu'une petite partie de ce que l'on apprend... Alors non, je ne pouvais pas te laisser dire que l'on en apprenais moins que pendant le buzz.
Et encore, certaines choses évidentes, c'est _Moi seul_ qui les ai trouvées, on aurait dit que tout le monde avait de la merde dans les yeux, en atteste mon premier post sur halo.fr ou vous devinerez aisément mon pseudo :
http://forums.halo.fr/vieviewtopic.php?f=31&t=12711
Mes autres posts sur ce forum m'ont servis développer cette théorie, et à réveler que les vidéos étaient inversées.

Matboy
Matboy
Niveau 10
11 février 2008 à 03:08:11

Faut pas avoir de vie pour faire 2000 messages en 21 jours.

Power-floods
Power-floods
Niveau 10
11 février 2008 à 12:21:00

tiens et avec tout ça tu n'a toujours pas compris quel était un de mes reproches principaux à halo 3 ? Le fait que rien ne soit expliqué ? Le joueur alpha ne va pas voir les videos du buzz, il ne li pas les BD etc... Et c'est bien normal d'ailleurs. Ce genre de chose est incompréhensible pour celui qui ne possede pas l'univers à fond.
Un autre exemple ? Pourquoi Vérité à t-il envoyé tartarus activer halo delta ?

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
11 février 2008 à 12:40:25

Le joueur alpha on s'en bat les couilles :( Halo n'est tout simplement pas fait pour lui. C'est le fait qu'il faille un minimum d'engagement qui est normal.
Pour ta question, ça peut porter à débat. Soit il voulait prendre de l'avance (vu qu'il ne sait pas que les anneaux tuent), soit au cas ou il aurait échoué.

Power-floods
Power-floods
Niveau 10
11 février 2008 à 12:51:59

hé hé, en voilà une question hein ?

on peu faire pas mal d'hypothèse, quel est l'interet dejà de vérité ? A quoi ça lui sert de vouloir activer les halo ? A mon avis il sait parfaitement que les anneaux vont tous les tuer, mais il considère cette mort comme un renaissance en soit, en renaissance à l'état de dieu, une transcendence. de là on peut en tirer plusieurs conclusions
Vérité savait depuis le début via probablement le monitor que le réseau d'anneau ne pouvait être activé que de l'arche. Il à envoyé tartarus la bas dans le but d'une diversion et par la même occasion de se debarasser de lui, comme il l'a fait avec vérité.
2 vérité à apprit du monitor que les anneau ne pouvaient êtres activés que de l'arche, mais celui ne connaissait pas sa position, et pour la connaitre, il faut sortir le réseau de sa phase de veille, d'où l'envoi de tartarus.
J'aime bien cette idée de vérité manipulateur, qu'on ne retrouve d'ailleurs pas dans halo 3 ou il fait plus vieux sénile.
Avant si on écoute bien on comprend qu'il connaissait depuis le départ la fonction des humains, et qu'il refusait tout simplement le fait qu'ils puissent lui être supérieurs. Il a donc caché à l'alliance leur nature véritable, et c'est pour ça qu'il ne leur a pas proposé de rentrer dans l'alliance, et qu'il les a combattu d'emblée, les désignant comme une épreuve des dieux pour tester la fois des "élus". Enfin bon, je m'écarte là, ce qu'une des hypothèses...

Theriendutout
Theriendutout
Niveau 10
11 février 2008 à 12:59:23

attendez là je vous comprends plus :/

d'abord vous dites que le scéna' de halo 3 et trop basique fait pour le grand publique et maintenant vous dites que le grand publique ou joueur alpha peut quand meme pas comprendre -__-

Dovee_Antenetee
Dovee_Antenetee
Niveau 10
11 février 2008 à 13:08:52

:hs:

Ya des BD Halos :noel:

si oui elles se trouvent a la librairie,commlent elles s'appelent

Power-floods
Power-floods
Niveau 10
11 février 2008 à 13:08:58

comme il l'a fait avec pitié*

ouai c'est vrai que ça peut porter à confusion, ce que je reproche au jeux moi c'est de pas être bien mis en scene, ect... je vais pas tout reprendre là. Là ce dont on parle c'est de halo en général. Dans halo 3 les révélations son pas mises en avant et vraiment prononcées du bout des lévres, yen à qui ça plait et d'autre moins comme moi, car on a vraiment l'impression que ce n'est pas tout le temps voulu par bungie. En clair au final on ne ressent plus halo 3 avec ces tripes et ensuite avec sa tête comme pour les autres.
Ce qui n'empêche pas certaines choses de rester simpliste mais ça je l'ai deja dit une multitude de fois je vais pas me repeter ici.

Dovee_Antenetee
Dovee_Antenetee
Niveau 10
11 février 2008 à 13:10:54

j'ai oublié le truc le plus important

:d) :d) :d) :d) :question: :g) :g) :g) :g)

Power-floods
Power-floods
Niveau 10
11 février 2008 à 13:48:00

oui, il y a des bd, mais celle vraiment intégrante du scenario il n'y en a qu'une HALO UNPRISING ( c'est celle là je pense, corrigeaient moi si je me trompe )

La vidéo du moment