Asteroide Alpha...
Retranchement et Centre Militaire General:
--Rapport d'un Chef d'escouade tentant l'abordage d'un vaisseau Flood--
Voila comment c'est arrivé
En dessous,c'est noir comme de l'encre, et nous descendons rapidement dans la crevasse avec nos cordes.. Trop vite: le choc de l'atterissage m'ebranle les molaires.
Premier arrivé en bas j'inonde la salle de lumiere avec le projecteur de mon casque.
Il y a une porte ant-explosion triple entre ous et les Flood.
Je n'ai pas le temps de calculer la charge necessaire pour la faire sauter.
D'accord un Tas ..
B pour beaucoup, comme on m'a appris.
Coller le ruran thermal autour du chambranle et enfoncer le détonateur..
Plus facile a dire qu'a faire.
La porte en alliage est couverte de crasse.
La voix d'un coéquipier de l'escouade Delta résonne dans le Comlink du casque
-Vous faites quoi au juste Theta ?
-On ne bouscule pas un Artiste...
-Vous en parlerez au CSNU, ils ont aparement la meme cible que nous !
-Patience Delta (Allez un petit effort.reste collé au metal tu veux bien?) J'y suis presque..
-Non de dieu ils sont des centaines !
-Je vous recoit Delta
-Prenez votre temp.Rien ne presse.. un Autre pelican en aproche.. des Elites en Sortent.. ra Stupide Alliance..
-Ca y est !
Nous nous aplatissons contre les murs de la caverne.
Pendant un instant, le monde devient lumiére bruit et poussiere.Quand nous y voyons de nouveau,la porte etait Ouverte..
-Escouade Delta vous pouvez y aller !
-C'est pas trop tot ! on commencait a s'amuser !
Les gars de l'escouade Delta arrivent au sol et foncent tirant a tout va pendant que nous couvrons leur arrieres. Ici, c'est un dedale de tunels sans fin. Si nous ne faisons pas attention l'enemis pourrait surgir de toute part.
Mon casque est sensé me protéger des decibels, mais la guerre est sacrement bruyante!Je n'entend plus mon Comlink a cause des tirs enemis. Ils utilisent des armes anti blindage. Je sens les vibations a travers mes bottes.
Un mouvement m'attire l'oeil. Je leve les yeux et je regarde a travers mon Scop pour vérifier si c'etait mon imagination. Mike gesticule, montrant un autre tunnel devant nous.
-Darman prend le E-réseau et tiens cette position.
Je fit signe a Vin et Jay qui avancaient presque dos a dos vers l'entrée du tunnel en vérifiant des deux cotés.
JE leve encore les yeux.
Il y avait plus d'enemis que ce que nous pensions. J'en dscends deux au dessus puis d'autres arrivent par le tunnel de gauche.
JE les elimines avec mon fusil a repétition avec une maladresse qui m'en fit rougir.
1 grenades roule vers nous, je me precipite pour la jeter plus loin mais elle fume et le plasma me colle au gants .. je la renvoi tant bien que mal .. trop pret ..
Elle me fait tomber sur le dos..
-Mike darman par ici !
Je ne le vois pas, mais j'entend des coup de feu.
-Taler darman, vous me recevez? dépechez vous.
Puis des crepitements statique
-... ! tombé ! un Homme tombé! terminé
-Qui est tombé?! je repete qui est tombé ! ?
...
Escouade repondez !
Mike ? Vin ? Jay ? vous m'entendez ? terminé !
J'ai perdu le contact avec mon escouade
C'est la derniéres fois que je verrai mes camarades..
--Archives terminée, rapport de mission datant de 5 ans Dossier classé confidenciel--
L'amiral Link pris la parole devant l'assemblé ...
-Ce fut ma premiere mission mon premier et dernier Echec !
Depuis ce jour l'exile a était nos principale occupation..
Retablissons la paix dans l'univers, prenons les armes ..
L'assemblé ce leva laissant echaper un tonnerre d'aplaudissement et d'aclamations
---