CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mission n° 43 pour les Spartan Vendetta

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2008 à 21:33:29

Heure étonné ; Année 2552/
Halo bêta, système inconnu, à proximité du vaisseau du CSNU In Amber Clad

Spartan II- I
Project dirigé par le Colonel Ackerson…
Mise à jour ADN…
Accès dossier spartan en cours…
Les clones alliant les ADN des meilleurs spartans II ont éclos…
Mot de passe requit… V.E.N.D.E.T.T.A
Accès dossier déverrouillé…

Objectif de mission :
Elimination de « Vérité »

Zone de mission : Halo bêta, cité sainte convenants.

Membres désignés pour cette mission…

IA de l’UNSC 92-1986-89 : Kendra
Code source : Cortana
Apparence : corps lumineux avec codes défilant dessus et cheveux longs attachés en tresse.
Fonction : Décryptage, piratage, stockage de données.

Spartan V14 : Wellan
Casque : éclaireur
Plastron : Mark VI
Epaulière gauche : Mark VI
Epaulière droite : Mark VI

Spartan V13 : Fury
Casque : Rogue
Plastron : CQB
Epaulière gauche : CQB
Epaulière droite : CQB

Spartan V15 : Roxanne
Casque : Rogue
Plastron : Eva
Epaulière gauche : Eva
Epaulière droite : Mark VI

Le moteur du warthog vrombit lorsque le spartan Wellan V14 pressa à fond la pédale d’accélérateur, les spartans V13 Fury et V15 Roxanne étaient à la 50 et au siège passager.
La frégate In Amber clad passa au-dessus d’eux en hurlant, elle gita à bâbord lorsqu’une spore du parasite percuta sa coque. Une voix électronique typique d’une IA raisonna dans le casque de Wellan :

- Ils sont tous morts… ou du moins ils ne vont pas tarder.

Kendra était l’IA embarquée des spartans Vendetta d’Ackerson, elle avait été copiée sur le code source de sa grande sœur Cortana.
Fury, tira le levier de chargement de la 50 et poussa un crie de joie en appuyant sur le bouton de tir. Les trois tubes se mirent à tourner et à cracher des flammes. Un groupe de Brutes s’aventura dans le flot de métal brulant et fût déchiqueté.

- J’adore ce boulot ! Cria-t-elle dans la liaison COM.

Le ‘hog prit une rampe, puis un virage très serré et fonça sur une position renforcée des convenants. Les parasites et ces saletés d’E.T se battaient entre eux. Wellan serra les dents lorsqu’une roquette de Jackhammer frôla son véhicule. Il dégaina son pistolet et tout en conduisant ouvrit le feu sur ses ennemis.
Roxanne vérifia son chargeur et le rentra dans son BR. Elle tira de courtes rafales de trois cartouches qui touchèrent leur cible à chaque fois.

- Utilise ton par choc comme bélier contre un flood s’il te plait. Dit calmement Kendra.
- Pardon ?
- Je désire effectuer une analyse de leur structure.

Wellan poussa un grognement et tourna légèrement en direction d’un groupe de ces immondices. Elles grouillaient et poussaient des cris grossiers en agitant leurs tentacules. Le ‘hog fût à peine secoué lorsqu’il en percuta un. Il s’agissait d’un ex-marine, il était toujours vivant, sa moitié inférieure pulvérisée.

- Explose-moi cette saleté ! Aboya le chef du groupe.

Roxanne se releva dans son siège, mit un pied sur le tableau de bord et malgré son imposante armure E.V.A monta avec souplesse sur l’avant du véhicule. Elle prit la tête du flood et l’éclata contre le par brise.

- Merci spartan, analyse en cours… Etonnant ! Les fichiers de Cortana sur le parasite n’étaient pas complets… attendez une seconde… des phéromones sont dégagés à très forte dose. Recherche de la provenance… Mon dieu…
- Qu’est-ce qui t’arrive, tu t’es rendue compte qu’on était dans la merde ? dit Fury sur un ton moqueur.
- Il y a quelque chose d’énorme, cela provient de Grande Bonté.
- Quoi exactement ? demanda Wellan.
- Leur cerveau.

V14 poussa le moteur à fond et contourna un obstacle. Il continua sur plusieurs kilomètres, passa une rampe et tourna en direction de la cité sainte convenants.
Les vaisseaux ennemis aux lignes pures se battaient entre eux déchirant le ciel par des jets de plasma et de flammes.

- Je reçois un signal spartan II. Il s’agit de Sierra 117, tentative de prise de contact…

Wellan sentit son cœur se serrer dans sa poitrine. Les spartan du docteur Halsey ne mourraient jamais. Dans tous les rapports de missions qu’il avait lus, les spartans II gagnaient toujours. Lui et ses frères d’armes n’en étaient pas à leurs premières missions et pourtant sur les 20 envoyés ici il n’en restait plus que trois.

- A tout le personnel du CSNU vous me recevez ? Répondez…

Cette voix était celle d’une IA, elle provenait de Cortana !

- Ici spartan II- I Wellan, Groupe Vendetta. Je vous reçois.
- Des spartans ? Ici ? Demanda l’IA surprise. Je vois qu’Ackerson n’a pas chômé.

Il y eut un silence suivi de tirs de 50 du spartan V13.

- Contact à 6h ! Des banshees ! Je vous conseille des manœuvres d’évasion. Dit calmement Kendra.
- Je n’allais surement pas attendre que tu me le dises, répondit sur un ton pince sans rire Wellan.

Le ‘hog fût secoué par des tirs plasma. Le par choc arrière se transforma en métal fondu et bouillonna avant de se décrocher. Les roues dégagèrent un important panache de fumée blanche lorsqu’ils prirent un virage serré. L’endroit où ils étaient quelques secondes plus tôt se transforma en cratère.

- Cortana à groupe Vendetta, le major à besoin d’aide. Il va utiliser les conduits supraluminiques d’un vaisseau Forunners pour monter à bord. Il a besoin que vous ralentissiez le décollage.
- Compris, quelle est notre cible ?
- Il va falloir que vous endommagiez un générateur pulseur, l’explosion électromagnétique obligera les convenants à redémarrer tout les systèmes du vaisseau.
- Itinéraire en cours de calcul… Kendra poussa son supercalculateur à puissance maximum et concentra toute sa puissance de traitement à la vérification des données. J’ai trouvé !

Les ATH des spartans se mirent à jour et une carte du secteur apparut dans le coin supérieur gauche de leurs casques.

- Kendra tes coordonnées son aériennes ! Grogna Roxanne.
- Les convenants s’attendront à tout… sauf à une attaque terrestre… par les airs.

Fury fît cracher la 50 lorsqu’ils arrivèrent devant un rassemblement de flood. Wellan aperçut le rayon blanchâtre du générateur. Il vît monter le warthog sur une grande rampe qui menait nul par. Quelques secondes plus tard, les spartans retenaient leurs souffles. Le ‘hog volait au dessus d’une armada convenants. Des milliers de grunts, jackals et brutes les regardèrent passer au dessus de leurs têtes sans réagir. V13 arma une bombe tactique F.U.R.Y et la lâcha au milieu de cette rivière vivante. Ses alliers lui avaient donné le même nom que cette arme, elle aimait les explosifs et n’hésitait jamais à s’en servir. Le souffle de l’explosion propulsa le warthog à travers une baie vitrée.
Wellan secoua la tête et se releva doucement. Ils avaient tout les trois étaient expulsés du véhicule mais ils étaient cependant arrivés à bon port. Un tir zébra au dessus de son casque.

- Baisse la tête ! N’oublie pas que nous sommes deux la dedans !
- Comment pourrais-je l’oublier ? Répondit sèchement le spartan.

Des convenants, arrivèrent dans la salle en criblant chaque cm² de plasma. Roxanne tira de courte rafale qui tuèrent deux brutes et une douzaine de grunts. Wellan attrapa son BR et tira à son tour, éclaboussant les murs de sang alien.

- Derrière nous ! Des élites ! Cria Fury.

Elle fît sortir un chargeur vide de son MA5B et en entra un autre. Elle allait tirer lorsque l’un d’entre eux dit :

- Attendez humains ! Nous sommes du même coté maintenant.

Elle le garda en ligne de mire et vit passer à côté d’elle plusieurs élites camouflés. Elle abaissa son arme et se retourna pour prendre position aux côtés de ces alliés inattendus.

- Calcul de la puissance nécessaire pour interrompre le flue du générateur… J’ai une mauvaise nouvelle.
- Qu’est-ce qui a encore ?
- Sierra 117 avait explosé un de ces trucs avec une armure obsolète Mark V. Son générateur de bouclier était bien plus puissant que le tient du fait de la consommation importante de son armure.
- Et ?
- Et sans la puissance pas de boum.
- Un bouclier brut ferait l’affaire ?
- Largement… mais tu ne compte quand même pas faire du corps à corps avec un de ces…

Elle arrêta de parler lorsqu’elle vît Wellan se lever et provoquer une brute en lui faisant un bras d’honneur.

- Hé ! Macaque ! Ramène toi j’ai une envie folle de te défoncer la gueule !
- Un démon !!! Hurla la créature stupide.

L’énorme singe fonça sur lui et bondit en avant. Wellan se baissa, roula sur le dos et attrapa le bras de son adversaire.

- Spartans sur moi ! Venez m’aider à pousser ce gros lard dans le générateur !

Roxanne et Fury se précipitèrent et bousculèrent l’E.T. V14 frappa son genoux qui craqua et le poussa dans le flue. Il sentit sur sa peau l’électricité statique et une énorme impulsion propulsa tout le monde contre les murs.
Kendra, mit la pression du gel hydrostatique des trois armures au maximum pour éviter des dégâts corporels.
Lorsque Wellan reprit connaissance, il regarda par une baie vitrée cassée et vit le vaisseau décoller. Il zooma et aperçut une silhouette entrer juste à temps dans le vaisseau.

- Il a réussi. Halo c’est fini pour nous. Nous n’arriverons jamais à nous échapper d’ici avec l’infestation locale.
- Non ce n’est que le début. Les spartans ne meurent pas. Répondit le chef du groupe.
- Les II non mais les Vendettas…

Il aida ses alliés à se relever et ils rechargèrent leurs armes. Une nouvelle vague d’ennemie arrivait.

- On va se les faire !

rvdandmarcoom
rvdandmarcoom
Niveau 10
28 janvier 2008 à 21:55:25

Topic des Fan-Fics :ok:
Je lirais ças une autre fois, là je suis un peu fatigué ^^

Kendra74
Kendra74
Niveau 7
28 janvier 2008 à 22:05:49

Trop trop bien ! Je suis contente que tu te sois décidé a m'écouter.

Ton histoire colle trop bien dans le Halo 2 en plus. L'idée des spartan Vendetta c'est trop bien trouvé lol Chapeau !

J'éspère que tu en refera d'autre.

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
28 janvier 2008 à 22:25:06

ouais joli boulot ^^

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
28 janvier 2008 à 22:54:23

Du beau travail, par contre comme dirait l'autre, soit il faut préciser dans le titre que c'est une fan-fic, soit il faut aller le poster sur le dit topic des fan-fics :-)

yopcho
yopcho
Niveau 7
29 janvier 2008 à 00:05:00

incroyable!
tu vas faire une suite?
super travail :ok:

Keikoku86
Keikoku86
Niveau 9
29 janvier 2008 à 12:41:42

Je suis d'accord avec tout le monde, c'est du beau travail, ça colle vraiment bien à Halo 2
Bravo

ODST-Spartans
ODST-Spartans
Niveau 7
29 janvier 2008 à 12:56:53

encore! :bave:

Dovee_Antenetee
Dovee_Antenetee
Niveau 10
29 janvier 2008 à 14:21:58

elle est tres bien ta fic

perso sur les topics de fan fics c'est tout mélangé on s'y perd

silver si tu vois flood dit lui de continuer sa parodie de halo 2 :bave:

Dovee_Antenetee
Dovee_Antenetee
Niveau 10
29 janvier 2008 à 14:22:50
  • flood-hunter dsl :honte: j'ai oublié de finir le pseudo
Kendra74
Kendra74
Niveau 7
01 février 2008 à 22:16:18

Moi je dis que sa mérite un petit up.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
02 février 2008 à 14:19:46

Dovee_Antenetee
Posté le 29 janvier 2008 à 14:21:58
elle est tres bien ta fic

perso sur les topics de fan fics c'est tout mélangé on s'y perd

:d) Il y a tout de même un sommaire :( , et puis tous les autres se sont pliés à la règle auparavant, ce serait injuste envers eux de ne pas faire la même chose.

V-Max3
V-Max3
Niveau 10
02 février 2008 à 18:06:40

Tu fais ce que le modo te dis sinon lui pas content :)

N'empêche que cette fic est d'une qualité d'orthographe, de rédaction d'ect qui devient de plus en plus rare de nos jours qu'elle est excellente !

Continue !

Power-floods
Power-floods
Niveau 10
02 février 2008 à 18:31:36

heu ouai, c'est bon exagere pas, sur le topic de la liberté quasiment tout le monde à ce niveau d'ecriture...

HaIo-3-60
HaIo-3-60
Niveau 15
02 février 2008 à 19:15:19

Voila, j'ai lu, c'est pas mal, c'est bien recherché :-)))

Par contre, ce n'est pas Convenant, mais Covenant :ok:

Kinroi
Kinroi
Niveau 10
02 février 2008 à 20:34:46

:ok: ...

C'est bien ecrit, on s'attache vite aux personnages :) ..

Pour un début de Fic, c'est très bien, mais il faut voir le reste :) ...

Elite-E94
Elite-E94
Niveau 7
02 février 2008 à 21:45:22

euh quelqu'un peut me rappeler à peu près quand se passe l'histoire (par rapport à Halo 2) et où, j'ai un trou de mémoire là

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2008 à 10:00:51

Alors ui y aura une suite mais d'abors je fini d'écrire mon bouquin... ( pas sur halo lol )

Sa se passe a la fin de Halo 2 lorsque le major a posé Cortana dans Grande Bonté et qu'elle le guide pour le pourchasser..

POur la tite histoire j'ai trouvé sa marrant de nommer les spartan VENDETTA surtout quand on connait les rapports très....... conviviale ^^ entre Hasley et Ackerson..

La vidéo du moment