si tu joue sur le live, p´tet que l´autre à un shotgun 
Mais bon le shootgun c´est trop une arme de noob, moi je dis ça vaut pas un headshot noscop. Bref ça dépend de son arme. Après si tu joue en campagne, bah en légendaire, les tirs de snipers ça tue en UN COUP alors...........mais je pense que tu joues en live alors regardes si l´autre a une arme spéciale. Sinon, personne te l´a dit mais sur les manettes de xbox 360, tu as un ceratain nombre de bouton. Parmis tous ces boutons, il y en a un rouge, il s´appelle vite et il est très fort pour jouer à halo 3, tu t´en rendras vite compte. En effet, quand tu mitrailles un gars tout en avançant vers lui et que tu arrives assez près de ce dernier, ton viseur devient rouge (comme le bouton, c´est pas beau la vie
). Et la tu appuie sur le bouton rouge B. Et c´est que tu va découvrir pourquoi le bouton B est très fort. J´explique: ce qui va se passer, c´est que ton bonhomme va faire un saut en avant, va orienter sa crosse vers le PIF de ton adversaire, et va effectuer un mouvement de telle manière à ce que l´arme pivote et que enfin, la crosse le touche. Là, si tu lui a tiré assez de balles avant, ça devrait le tuer, et il va faire en bond en arrière pour finir écrasé comme une grosse bouze sur le sol. Mais attention, le bouton B est ton amis, mais c´est aussi l´ami de tes ennemis, or tu sais bien que l´ami de tes ennemis et ton ennemi. Par contre, l´ennemi de ton ennemi est ton ennemi. Maintenant que je t´ai bien embrouillé, je vais pouvoir t´expliqer exactement et simplement ce que je viens de dire: tes ennemis eux aussi peuvent aussi utiliser le bouton B, et donc faire pivoter leurs armes de façon à......enfin bref, eux aussi peuvent te mettre de pains dans la tronche avec leur crosse.
Voilà! mainenant tu sais tout sur le bouton B.