"Les spartans étaient a la base conçus pour contrer les rebelles, qui gagnait de plus en plus de force, vers le début des années 2500. Pendant la guerre avec les covenants, qui je crois, a commencé dans les années 2530, les rebelles se sont planqués, et on les as plus jamais vu, sauf dans "Halo : Opération First Strike" qui est un livre"
^^ bon résumé...
juste une tite précision...
Les spartans II sont le projet ORION crée par le docteur archlet ou hachlet ( je sais plus comment sa s´écrit xD ) l´UNSC avait donné son accord car ils prévoyaient de grand trouble pour les année a venir ( rebelle et indépendantiste )
La guerre contre les convenantes commences...
A coté de sa le Doc travaillait aussi sur le projet MJOLNIR qui était la création d´une armure de combat qui boostait les capacités de son porteur. MAIS elle était telement efficace que les soldats normaux se cassaient les cotes rien qu´a respirer dans l´armure et se peter les articulations a chaque mouvement...
Le projet MJOLNIR consistait
phase 1 - a crée une armure de combat capable de contrer les convenants
phase 2 - aborder un vaisseau convenants, trouver les coordonnés de leur mon d´origine
phase 3 - lancer une attaque nucléaire massive et leur botter le cul :p
le projet ORION et MJOLNIR ont ensuite été fusionné et les spartans était chargé ( quand ils sont montés a bord du pillar of autumn ) de capturer un vaisseau ennemi.
Bon ils ont pas eu le temps les pauvres ^^´´´
ho un petit détail encore... a l´origine l´armure MJOLNIR ne possédait pas de bouclier ^^
Ensuite les brutes étaient dans l´alliance convenants depuis le debut. Simplement ils n´étaient pas des combattants... C´était un peu les esclaves du groupe quoi...
Ensuite ya eut un changement de statut avec la destruction de HALO
D´ailleur on peut remarquer que les "ingénieurs" convenants ne sont pas représenté dans les jeux... Ce qui est dommage..
voilou ^^ si vous voyez d´autre historien haloiste en herbe qui raconte que johnson était un spartan I
ditent leurs de venir voir ici
PS: Spartan = Spartiate... au debut de l´histoire l´IA "Déjà" leur montre les termopiles..
Spartiate ( léonidas etc...) = spartan ( I -_-´´ si on veut...)
Spartiate II ( avec John ) = Spartan II ( la 2eme génération de guerrier légendaire)
PS: meme si les spartiates n´étaient pas les meilleurs guerrier au monde
mais sa c une autre histoire