les élites croient beaucoup plus au grand voyage que les chasseurs.
D´ailleur, les hérétiques parlent bien d´avoir été trompés, trahis par les prophète,ce qui prouvent qu´ils y croyaient un tant soit peu.
Quant aux allusions à la religion, ça me semblait évident quand même, ne serait-ce que par le fait que l´ennemi du jeu, les covenants, sont une alliance "religieuse", même si tout ses membres n´y adhère pas.
Concernant le suicide collectif, en effet les covenants rejoignent les sectes, mais dans leur attitude ils ne sont pas loin des extrémistes religieux. Que ce fut de par le passé ou encore de par le présent. (et il ne faut pas croire qu´il n´y a que les musulmans qui sont extrémistes à notre époque, ils utilisent juste des moyens plus radicaux que la plupart des chrétiens extrémistes. Mais quoiqu´il en soit, je soutiens que la guerre de religion reste une belle connerie et que l´attitude des croyants discrédite entièrement l´idéal qui au final se révélait être intéressant. Mais évidemment la conception d´un peuple, et l´interprétation qui en est faite, rend le tout totalement incohérent.
Il ne faut pas condamner la religion, ceux qui croient en dieu ont raison de croire en lui, il faut juste qu´ils apprennent à y croire différemment qu´en voulant répandre sa parole par la force. Dieu est amour, et son message est censé être apporté à tous les peuples...Mais la guerre n´est pas amour, et l´endoctrinement non plus. Ceux qui croient devraient plus accepter que l´autre n´y croit pas, et accepter que l´autre croit en autre chose. Mais pour autant, il ne faut pas que cet autre essai de lui faire croire en autre chose, que ce soit la science ou une autre religion...
Mais bon, j´arrête, ca va tourner en débat religieux et je vais finir pendu par des bouddhistes musulmans à tendance chrétienne axée judaïsme.
Pour toute solutions aux guerres éternelles, je propose le génocide de la race humaine, xD. Allez zuka, massacre les tous.