CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Religion?

Matboy
Matboy
Niveau 10
07 décembre 2007 à 22:31:52

GRAND VOYAGES= Grande Croisade?

Jérusalem, relique sainte= Halo?

sergant
sergant
Niveau 13
07 décembre 2007 à 22:33:40

(haussement d´epaules)

elboze[liberty]
elboze[liberty]
Niveau 6
07 décembre 2007 à 22:33:56

Inepties d´accord ( :o)) ), mais hérésies non je proteste, c´est faux c´est de la calomnie, rhaaa on essaie de m´eclabousser !! :-(( :fou:

Hum... désolé je me suis emporté ^^

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
07 décembre 2007 à 22:39:13

sergant, ah ouais, ça dois faire genre un mois que tu traines ici :hum:

Matboy
Matboy
Niveau 10
07 décembre 2007 à 22:39:36

Haaa rien de tel que le mot éclabousser pour une insanité dans le genre. Montre ton visage que je t´éclabousse avec ma semence, tu vas en prendre plein la gueule.

Sinon heu, Halo est plein de religion.

Monkey-Banana
Monkey-Banana
Niveau 6
07 décembre 2007 à 22:45:07

Et de cum-shot :oui:

elboze[liberty]
elboze[liberty]
Niveau 6
07 décembre 2007 à 22:46:08

J´imitais Pasqua c´pour ça ^^

Matboy :d) euh sans façon :o))

Cptn_ALPHA45
Cptn_ALPHA45
Niveau 10
09 décembre 2007 à 20:44:01

:up:

Juste pour signaler qu´il ne faut pas avoir fait Polytech pour comprendre ça. Rien qu´en lançant Halo 1 tu as le chant grégorien qui servait de thème principal à l´époque, avant le Mjolnir Mix. Beaucoup d´allusions à la religion, mais les Covenants ressemblent plus à ce qu´on voit dans certaines sectes qu´aux grandes religions humaines. La notion de Grand Voyage pour cacher en fait un suicide collectif destiné à transcender le physique en mourrant comme les Anciens... ouf, finie la phrase.
Les Elites sont plus les athées que les féodaux je trouve, ils ont accepté d´aider les Hiérarques juste par appât du gain, sans adhérer à leur idéal.

Matboy
Matboy
Niveau 10
10 décembre 2007 à 00:39:18

Jolie le vocabulaire ^^ Le prof de français doit bien t´aimer.

adjudantX-BOX
adjudantX-BOX
Niveau 10
10 décembre 2007 à 01:36:38

les élites croient beaucoup plus au grand voyage que les chasseurs.

D´ailleur, les hérétiques parlent bien d´avoir été trompés, trahis par les prophète,ce qui prouvent qu´ils y croyaient un tant soit peu.

Quant aux allusions à la religion, ça me semblait évident quand même, ne serait-ce que par le fait que l´ennemi du jeu, les covenants, sont une alliance "religieuse", même si tout ses membres n´y adhère pas.

Concernant le suicide collectif, en effet les covenants rejoignent les sectes, mais dans leur attitude ils ne sont pas loin des extrémistes religieux. Que ce fut de par le passé ou encore de par le présent. (et il ne faut pas croire qu´il n´y a que les musulmans qui sont extrémistes à notre époque, ils utilisent juste des moyens plus radicaux que la plupart des chrétiens extrémistes. Mais quoiqu´il en soit, je soutiens que la guerre de religion reste une belle connerie et que l´attitude des croyants discrédite entièrement l´idéal qui au final se révélait être intéressant. Mais évidemment la conception d´un peuple, et l´interprétation qui en est faite, rend le tout totalement incohérent.

Il ne faut pas condamner la religion, ceux qui croient en dieu ont raison de croire en lui, il faut juste qu´ils apprennent à y croire différemment qu´en voulant répandre sa parole par la force. Dieu est amour, et son message est censé être apporté à tous les peuples...Mais la guerre n´est pas amour, et l´endoctrinement non plus. Ceux qui croient devraient plus accepter que l´autre n´y croit pas, et accepter que l´autre croit en autre chose. Mais pour autant, il ne faut pas que cet autre essai de lui faire croire en autre chose, que ce soit la science ou une autre religion...

Mais bon, j´arrête, ca va tourner en débat religieux et je vais finir pendu par des bouddhistes musulmans à tendance chrétienne axée judaïsme.

Pour toute solutions aux guerres éternelles, je propose le génocide de la race humaine, xD. Allez zuka, massacre les tous.

supersbeys
supersbeys
Niveau 10
10 décembre 2007 à 16:37:17

suicide collectif???
les hiérarques voulaient que les humains meurent mais n´ont jamais voulu que tous les covenants meurent!!!
Pk parlez vous de suicide collectif? je dirai plutot extermination des humains

elboze[liberty]
elboze[liberty]
Niveau 6
10 décembre 2007 à 19:09:49

Suicide collectif = Grand Voyage :ok:

supersbeys
supersbeys
Niveau 10
10 décembre 2007 à 19:13:21

non mais j´avais compris le raprochement entre le gd voyage et le terme du suicide collectif mais justement sa n´a rien a voir! les hiérarques n´ont jamais voulu mourir!!! Donc rien a avoir ac un suicide

elboze[liberty]
elboze[liberty]
Niveau 6
10 décembre 2007 à 19:26:16

Non évidemment, ce n´est pas directement un suicide. Mais bon il faut pas rester si terre à terre ! C´est une référence au suicide collectif de type sectaire. Les prophètes croient qu´en activant les Halos, il seront emmenés vers une nouvelle dimension, une existence supérieure. Dans une secte c´est pareil. Souvent quand un suicide collectif est décidé c´est dans un but précis, c´est censé amener à autre chose, c´est "nécessaire" ; c´est pas le suicide pour le suicide.
Dans les deux cas, c´est une croyance folle qui mène à la chute d´une société. On appelle ça "suicide collectif" pour simplifier quoi :)

supersbeys
supersbeys
Niveau 10
10 décembre 2007 à 19:36:44

non mais j´avais compris que c´était juste pour faire une comparaison ac les sectes mais c´est juste que pdt un moment je me suis demandé si j´avais pas loupé un truc du sénario d´Halo 3, mais non en fait... vous m´avez fait peur!

elboze[liberty]
elboze[liberty]
Niveau 6
10 décembre 2007 à 19:40:44

Te voilà rassuré :o))

C´est marrant, tes deux posts commencent par "non mais j´avais compris"...
Ca veut donc dire que je sers à rien :snif:

• va se pendre*