Pour revenir aux floods les grunts n´ont jamais été contaminés :
L´évolution d´un flood est la suivante :
[parasite de contamination]
=>se loge dans la poitrine d´un humain/élite/brute et donne un
[parasite de combat]
=>qui possede les atribut de son hote et qui, parfois, en extrait certaines capacités (par exemple l´utilisation d´arme ou le maniment d´un véhicule). Après une période non déterminée, ce parasite devient un
[parasite porteur]
=>le "suport" a totalement été assimilé et commence la génèse de nouveaux parasites de contamination au sein du-dit parasite (il n´y a jamais eu de grunt)
Voyons quelques cas particuliers :
_Le Capitaine Keyes
[état : parasite de combat]
Au moment de l´incubation du "support" le parasite de contamination choisit, en général, de développer des membres utiles au combat. Or certains sujets (qui ont des compétences spéciales : ici, le pilotage) se dévelopent dans le sens qui permettra a la contamination de progresser (ici en faisant migrer les floods de part l´espace). On peut se demander si un tel cas ne peut se présenter qu´avec l´aide d´un fossoyeur (celui-ci coordonnant les attaques des floods par télépatie), ce qui incluerais qu´un Fossoyeur serait présent lors de Halo CE.
_Le Jungernaut de Halo 2
[état : parasite mutant]
A mon avis cette forme de parasite n´est autre que la forme mutante du Colosse de Halo 3. Il faut remettre les choses dans leur contexte : ce "jungernaut" n´est jamais sortit officielement ! A mon avis Bungie voulais inclure un "super-flood" qu´il ont finalement abandonné dans halo 2 puis repris dans Halo 3 sous forme d´une espece inédite : le parasite mutant. D´ailleur remarquez la ressemblance au niveau de la carrure, de la bouche et du tronc : ca reste similaire.
Le parasite mutant étant donc une nouvelle espece du parasite qui a pu être formé grace à la coordination qu´offre le fossoyeur.
_Le cas des grunts et des rapaces.
[état : non déterminé]
Personelement je ne sais pas pourquoi les grunts et les rapaces n´ont pas d´omologues flood.
On peut quand même tenter de trouver des hypoteses :
Les grunts respires du méthane alors que les humains/brutes/élites de l´air.
Les grunts et les rapaces ont peut etre une trop petite cage thoracique.
Les grunts et les rapaces ont peut des cellules nerveuses différentes des autres races.
Peut être que aussi que les floods ont plus de facilité a incuber des "grosses" races (brute et élite), et que les humains sont une exception car les floods ont eu le temps d´apprendre a le faire du temps des forunners.
Les grunts et les rapaces ont peut etre une constitution similaire au cas particulier de Johnson (qui je le rapelle "a bouffé trop de plasma") et donc qui les immunise.
En terme général je dirait que nous cherchons des argument pour rendre cohérent quelquechose que Bungie avait, par fleme de faire des grunts-flood, "laissé passé" dans Halo 1.