CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

-- Point sur la connexion --

IxX_SheitaN_XxI
IxX_SheitaN_XxI
Niveau 7
29 octobre 2007 à 18:12:18

Salut,

J´ai crer ce topic pour faire le point sur les problemes de connexion, lag, cheater avec le host...

Section serveur / host

1) Download (Transfert de données du net a chez vous)

(lag)

Le download (debit descendant) que vous en ayez 1 - 10 - ou 100 mega ca ne change rien c´est quand meme mieux d´avoir 2 - 3 mega pour bien receptionner ce que vous recevez du hosteur et ne pas avoir de la 56k parce que la abandonnez tous de suite...

Ca peut changer aussi par rapport a votre type de connexion cable, fibre optique, DSL (ADSL, VDSL, SDSL, etc...)

Pour ce qui concerne le DSL change de qualité en fonction de la distance que vous etes avec votre centrale plus vous etes pret plus vous pouvez avoir un haut debit et meilleur est la qualité et chaque abonné sa ligne donc pas de "partage". Encore une chose a preciser tous les abonnés DSL passe part leurs centrale et ensuite une ou plusieurs autres avec d´aller jusqu´a les autres joueurs.

Pour le cable ne change pas par rapport a une distance mais par rapport au type de ligne de cable qui vient jusqu´a chez vous certaine plus performante que d´autre qui peuvent transporter plus de debit que d´autre. Donc imaginer que ya une de ces lignes qui passe dans votre quartier et encore des robinets juqu´a chez vous et la c´est votre fournisseur qui regle sa puissance c´est un peut comme un reseau d´eau sauf que quand vous vous servez dans votre cuisine ou salle de bain vous pouvez choisir la pression et pour le cable non c´est le fournisseur. Dernier point pour le cable il ne passe pas par une centrale avant d´aller chez le joueur donc vous avez un meilleur ping et encore mieux si les autres joueurs ont en aussi.

La fibre optique je connais carrement rien je sais juste que a ce qu´il parait c´est de la bombe, que on peut avoir des debit monstrueux et sutous que c´est tres chere.

Upload (Transfert de chez vous au net)

(Toujours lag)

L´upload (Débit montant) c´est la solution magique pour hoster plus vous avez un bon upload qualité / débit plus les joueurs sur votre serveur seront content ^^ ca change aussi par rapport a votre type les principes sont les meme que le download sauf que pour hoster la ils vous en faut des megas...

Quand vous lager c´est que le serveur soit a un upload pourri, que quelqu´un dans la partie telecharge (voir meme le hosteur) donc le joueur pas hosteur qui telecharge utilise plus sa connexion pour different truc donc elle est plus instable et ca destabilise en meme temps un peu le hosteur ce qui fait lager tous le monde, si c´est le hosteur qui telecharge ce que j´ai pu gouter des miliers de fois sur H2 la c´est la catastrophe ca fout en l´air toutes les connexions sauf celui qui host qui pourra tranquilement prendre le temps de vous refroidir quand vous serai enerver devant votre Tv parce que vous voyez tous le monde se teleporter.

2) Cheater (tous des poules extrenement mouillées)

95% des gens savent ce que c´est un cheater mais pas tous le monde... Les cheaters sont des gens bon a rien ce sont la pourriture du monde du jeu des noobs des nuls des sous hommes... Je peux continuer quelques heures encore comme ca. Ils sont patous comme vous avez surment deja remarquer... Bref en vas rester sujet Halo dans Halo 2 deja y´avait plusieurs types de ces sous hommes une source EXTREME est a cause de certain programme que ont pouvais et toujours d´ailleur utiliser pour avoir le serveur donc les sous hommes en question vous volent peut etre le host et apres se mette a telecharger comme des noobs vous lager, ils vous explosent dans le 2 c´etait encore pire ils pouvaient modifier leur map (Je vais pas expliquer les details ces des mauvais souvenir que je veux oublier j´ai du perdre quelque plomb XD) heureusement ce n´est plus possible mais je pense pas que ca va tarder a recommencer en verra quoi... ca peut aussi etre horrible si c´est des ricains qui vous prends le host car par rapport a votre type connexion qualité etc..... vous pouvez lager...

Je pense pas avoir oublier quelque chose merci a ceux qui ont eu le courage de tous relire et n´hesiter surtout pas a me corriger (pas l´orthographe) ou faire des remarques ou des questions.

Sheitan

IxX_SheitaN_XxI
IxX_SheitaN_XxI
Niveau 7
29 octobre 2007 à 20:50:15

up

IxX_SheitaN_XxI
IxX_SheitaN_XxI
Niveau 7
30 octobre 2007 à 02:53:17

:up:

IxX_SheitaN_XxI
IxX_SheitaN_XxI
Niveau 7
31 octobre 2007 à 12:47:59

...

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
31 octobre 2007 à 12:56:23

et oui.... sympa les infos sur le lag mais bon que faire ? je vais pas appellé mon opérateur pour qu´il me mettent exclusivement de la fibre optique sur ma linge hehe$

Sinon ben oui les cheateurs sont des nazes que y en aura toujours et encore... triste constat.
De toute facon tant qu´on ne pourra pas choisir une partie on risquera toujours de tomber sur des gens qui lag.... vive le système de recherche Bungie ! (ironie)

IxX_SheitaN_XxI
IxX_SheitaN_XxI
Niveau 7
31 octobre 2007 à 12:59:18

Tu peux toujours faire X avant de lancer la recherche et choisir connexion ou langue t´auras moin de risque de tomber avec des ricains de Californie et plus avec ceux de New York ce qui baisseras le ping enormement...

Tu peux encore prendre du cable peut etre si t´es trop loin de ta borne ADSL... et si c´est disponible bien sur....

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
31 octobre 2007 à 13:01:53

Tu sais de mon coté moi j´ai une bonne connexion mais si ya des gas qui font des téléchargements et même si ils sont français sa laguera quand même.
Oui avec X on peut choisir de favorisé la connexion etc...sa n´empèche pas de tombé sur de mauvaise partie .... c´est ce que ton sujet explique non ? cheateur etc....

IxX_SheitaN_XxI
IxX_SheitaN_XxI
Niveau 7
31 octobre 2007 à 13:06:43

Oui c´est claire...

Mon sujet essaie d´axpliquer comment ameliorer mais j´ai pas la clé pour un jeu parfait d´ailleur ca existe pas... sa vous le savez deja.

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
31 octobre 2007 à 14:17:47

oui malheureusement ^^ mais bon faut se dire qu´il y a pire ailleurs sur d´autres jeux :p

IxX_SheitaN_XxI
IxX_SheitaN_XxI
Niveau 7
31 octobre 2007 à 18:45:31

Frenchement dans Halo 2 les cheaters phisique (facone de parler ceux que on voyait cheater) c´est vraiment le pire que j´ai jamais vu et ca fout vraiment la haine c´est une sensation horrible vous avez envie de tous casser de prendre un flingue et de leur tierer dessus pour de vrai sur le moment (en tous cas pour moi) Surtous tous le temps que ca a durer c´etais fini quand plus personne n´avait envie de jouer a Halo 2 XD a cause deux tous le classer etait foutu en l´air et en plus il avait supprimer les classement que y avait en premiere page sur Bungie.net enfin bref ca va de toute facon arriver a un moment ou un autre sur le 3 quand je sais pas mais ca va venir et j ESPERE que ils auront bouger leur *** pour ccontre cette futur "attaque"

La vidéo du moment