Halo 3 est un bon.
Le multi excellent.
Mais du point de vue des fans (et j´en suis un au passage).
L´histoire de halo 3 est comme meme baclée.
En s´attendait a un dénouement comme celui ci, mais l´hisoire est courte. Et personnelement je trouve que plusieurs passages sont des "reprises" de halo 1 et halo 2.
A titre d´exemple.
Le vaisseau convenant s´écrasant a new mombassa et où on affronte une armée de flood, ca me fait beaucoup pensé a la "bibliothèque" de halo 1.
Le level quant on est a grande bontée, c´est un mix de "grande bonté" de halo 2 et de quant on est de le pillar of autumn a la fin de halo 1. (toujours mon opinion)
Le level quant on est dans le bunker avant l autoroute de tsavo, je trouve qu´il y beaucoup de similitude avec le level "station le cair" de halo 2.
Sans compter la partie sur l´arche qui est vraiment ressemblante
a une bonne partie de l´aventure sur la station 04 de halo 2.
Mais cela reste un bon jeu et entant que fan j´y est prit beaucoup de plaisir a joué malgré l´histoire baclée.
Mais vu le "clin d´oeil" de la vidéo d´aprés les crédits en mode légendaire, peut etre qu´un halo 4 verra le jour, en espérant tout de fois que ce soit pas un "pot pourri" des 3 premiers volumes.
C´est vrai que c´est cet ambiance et univers qui font de halo la réussite qu´il est.
C´est vrai que c´est de tout beautée et qu´on y prend toujours un enorme plaisir a y jouer mais a la longue on aimerait voir autre chose.
Mes attentes, ca serai qu´il fasse un halo 0 comme resident evil 0. Que l´on relate ce qui c´est passé avant.
(je suis un fan des 3 livres sorti aussi ;) )
Et aussi ce qu´on lit dans les livres. Il ce passe énormement de chose entre halo 1 et halo 2, et halo 2 et halo 3, simplement deja avec le master chief mais aussi l´équipe de spartan survivante qui sont avec le Dr Hasley.
Voila ce que j´en pense.
Mais malgré une petite deception de ce mode histoire un peu court,
j´ai enormement apprécié et j´ai surtout un pincement au coeur en sachant que c´est peut etre le dernier,
(" un gros pincement lorsque que je l´ai terminé en normal et en héroique, qui est devenu plus petit avec la petite fin du mode légendaire"), mais attendant... Attendant surtout l´adaptation cinématographique de Mr Jackson qui risque de nous époustouffler.
Sur cela, See You All
jihem.ch (aka darkmario sur jv.com)