Halo: Pas trop court, pas de live mais une histoire que j´ai trouvé beaucoup plus prenante que les halos suivants. Pour tout dire, j´y joue encore sur PC depuis sa sortie, et je ne m´en lasse pas.
Halo 2: il m´a emu pendant 30 min, avec les beaux graphismes, les nouvelles armes et fonctions comme l´abordage de vehicule, et l´Xbox Live sur lequel j´ai pas passé beaucoup de temps mais que j´ai trouvé très bon. Cepandant, outre le fait que je termine le jeu en coop en 1 jour, je me suis rapidement aperçut des nombreux petits détails que j´ai trouvé très chiants (pas d´arme polyvalente comme le MA5C, le MA5B qui etait une très belle arme qui a disparu, needler peu puissant, pas assez de munitions dans le fusil de combat, dos du MC qui est moche, SMG qui fait prout quand on tire, etc...) mais ma plus grosse décéption a été de voir que Microcrotte a sorti ce jeu sur vista, et ainsi ruiné un jeu entier (qu´ils vont reconstruire grace à un patch XP).
Halo 3: La rédemption en un jeu. Tous les détails dont j´ai parlé précédement ont été corrigé, les nouvelles fonctions et les nouveaux vehicules et j´en passe sont à la fois beaux, excelents et parfaitement equilibrés, les graphismes sont parfaitement à la hauteur et ne sont pas hyper sophistiqués pour éviter le lag, les personnages sont beaux, la personalisation est de la partie avec les armures, le mode forge, les films, tous ces trucs qui manquaient avant!
Donc en gros voila mon classement (je le fais en fonction de ma satisfaction à la sortie):
1: Halo 3
2: Halo
3: Halo 2