Vous êtes loin de la véritée :
http://www.bungie.net/News/content.aspx?type=topnews&cid=12857
Donc, pour les anglophobes, Your rank and advancement through the ranking system isn’t a linear experience. There isn’t a “if I win 8 games in a row, I should go up X ranks.” Behind the scenes, we’re calculating all manner of information about your play style, skill, foes and party mates. Because the “leveling curve” isn’t a straight line, someone might get to level 30 in Team Slayer in 50 games, or someone might take a year to reach level 30 in Team Slayer. There’s no hard and fast rule to gaining rank aside from winning games, but even then, there’s no rule as to how fast you’ll advance. The system is infinitely more complicated than just a number being displayed in your profile.
ça, en abréger parce que j´ai pas toute la soirée devant moi pour le traduire, veut dire:
Votre niveau a travers notre système de classement n´est pas une expérience linéaire. Cela veut dire qu´il n´y a pas de "si je gagne 8 parties a la suite j´augmente de X niveaux". En fait, nous calculons toutes les informations sur votre style de jeu, votre niveau de jeu et vos camarades en partie. Parce que la "courbe de niveau" n´est pas une ligne droite, quelqu´un peut atteindre le niveau 30 en 50 parties en team slayer, ou, a l´opposé, quelqu´un peut mettre un an pour atteindre le niveau 30 en team slayer. Il n´y a pas de règles pour gagner de l´expérience rapidement sauf peut être gagner des parties, mais même dans ce cas la, il n´y a pas de règles quant à la vitesse a laquelle vous progresserer de niveau. Le système est infiniment plus compliqué qu´un simple nombre affiché sur votre profil.
Je l´ai un peu modeler façon "frenchie" ,mais bon c´est l´esprit.