CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de Modération V2.0

DonNicos
DonNicos
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:48:31

Cites les moi.

Kochonlander
Kochonlander
Niveau 10
09 mars 2010 à 20:07:15

Trop de règles et pourtant tu dis que c'est le bordel. T'imagine si il n'y avait pas de règles?

minikac
minikac
Niveau 5
09 mars 2010 à 20:20:54

c'est le bordel par ce qu'il y a pas de grande partie englobant des topic du même theme, je parles des règle inutiles comme mettre l'adresse d'un forum quand on crée un topic sur une équipe on a pas forcément de forum et on en crée pas tant qu'on a pas assez de joueur je parle de cette regle qui a fait fermer mon sujet de recrutement parce que je n'avais pas mis de forum a disposition (j'ai mis une adresse E-mail mais bon sa suffit pas apparemment )

DonNicos
DonNicos
Niveau 10
09 mars 2010 à 20:26:17

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-1529637-1-0-1-0-team-saf.htm

Comme l'a cité Silvermo, tu as parlé d'un forum, donc si il y a un forum, il y a une adresse.

Si tu parlais du forum (celui sur lequel j'ecris ce message) il fallait être plus clair, Silvermo va pas comprendre du premier coup d'oeil de quel forum tu parles.

[JV]Shadooow_87
[JV]Shadooow_87
Niveau 6
09 mars 2010 à 20:32:03
minikac
minikac
Niveau 5
09 mars 2010 à 20:45:55

Ce qui est énorme c'est que j'ai posté ce message sur deux autre forum et il y a que ici que personne n'a compris que le forum en question été celui ou est écris le message de plus j'ai eu aucune chance pour rectifier , directement fermé donc c'est pas a moi a me remettre en question sur ce coup la si il comprend pas la langue française et si il réfléchit pas deux seconde je peu rien faire pour lui .
J'attend bien sur une réponse clair de silvermo pas de quelqu'un d'autre.

DonNicos
DonNicos
Niveau 10
09 mars 2010 à 20:49:10

Ben c'est pas en provoquant de la sorte, qu'il viendra.
De toute façon il passe pas sa vie sur le forum.

Et puis ça te coûte rien de refaire ton topic.
Ca te permet même de le refaire du mieux que tu peux.

minikac
minikac
Niveau 5
09 mars 2010 à 20:51:25

déja fait mais j'attend quand même sa réponse (je m'en fous de quand)
PS : toppic a supprimer celui bloqué précisement (bloquer sert a rien vu qu'on peut plus écrire dessus en plus ça encombre le forum)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
09 mars 2010 à 23:53:33

minikac : les gens aiment avoir toute l'info dans le premier message. J'ai bloqué ton sujet non pas pour t'emmerder mais bien pour que tu recrées un sujet avec une présentation plus complète, donc forcément c'est bénéfique pour toi. Et sur JeuxVideo.com, on ne peut pas éditer ses messages, donc rectifier....
J'ai locké car si j'avais supprimé, tu n'aurais pas eu le loisir de savoir pourquoi. Le lock permet au modérateur (moi) de donner + d'infos plutôt que de simplement supprimer.
C'est un moyen pour que tu puisses ainsi apprendre de tes erreurs.

Pour les dates d'organisation de parties, c'est quasi indispensable.
Si un membre crée une partie pour montrer quelque chose de spécial, il va pas le faire 24h/24h et 7j/7 durant des années, il va probablement le faire à un moment donné. Donc pour éviter que les gens tombent sur son sujet, postent et attendent bêtement une réponse qui ne viendra jamais (car l'auteur n'est plus disponible ou intéressé), je demande aux gens de préciser le moment (grossièrement) de la partie.

Cela a des inconvénients, mais aussi des avantages. On voit clairement quels sont les vieux topics, on voit quels sont les joueurs actifs dans un certain mode de jeu, on voit ce qui a le plus de succès sur le forum, et quand on voit un topic non locké, c'est que c'est récent et donc à jour :) et donc idéal pour se lancer dans la partie.

xXStocKaLiZz
xXStocKaLiZz
Niveau 10
10 mars 2010 à 09:10:58

Comment faire pour poster un topic de regroupement pour les Vidmasters alors que le forum est légèrement inactif, comment fixer une date ? :noel:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
10 mars 2010 à 09:29:14

" comment fixer une date ? "

Tu choisis une date (ou une période allant d'une date à une autre) durant laquelle tu es dispo, tu l'indiques dans le titre. Si compliqué ? Des milliers de gens l'ont fait avant toi :)

et si le forum est trop inactif pour toi, ouvre les yeux, y a plein de gens qui arrivent à organiser des parties :)

DonNicos
DonNicos
Niveau 10
10 mars 2010 à 09:31:53

Oh ça, il est loin d'être inactif à 100%.

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
10 mars 2010 à 18:19:08

Silvermo et DonNicos vous êtes un peu à côté de la plaque si je peux me permettre. :(
Le forum est peu actif et bien trop peu pour fixer à un jour précis une partie.
Ces règles peu conviviales ne font que dégrader son activité. :(

Honnêtement ces règles de dates sont utiles et surtout pratique pour trouver une partie ..quand le jeu et le forum étaient vraiment actif... :ok:

Et DonNicos c'est bien beau le relativisme mais ça rend tes posts inutiles. Un forum inactif à 100% n'existe presque pas, surtout sur un jeu (qui plus est un hit) sur une console next gen. :o))
Et quand tu vois qu'Halo 3 est le 2e jeu le plus joué sur le Live aujourd'hui et que ce forum est si peu actif, tu vois très clairement qu'il y a un problème. :(

minikac
minikac
Niveau 5
10 mars 2010 à 21:17:42

franchement : Halodestinity.net
Halo.fr
la tu trouve une parti en deux jours

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
10 mars 2010 à 22:05:31

Halo.fr est peut-être plus actif selon vous, mais il existe depuis plus longtemps que le forum Halo 3 et pourtant il comporte bien moins de messages et il y a bien plus de modérateurs. Si vous n'arrivez pas à trouver des gens pour certaines parties, ce n'est pas forcément à cause de cette règle mais peut-être simplement car personne ne veut jouer au moment où vous avez envie de jouer.
Dans ce cas, créer alors des topics par type de partie, non pas destinés à vous seul, mais à tous les joueurs privilégiant ce mode, je n'ai jamais interdit cette pratique.

De plus, la date est utile, regardez ce topic, si la date et l'heure n'avaient pas été indiquées, l'auteur n'aurait pas été prévenu que le membre avait un empêchement à ce moment là :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-1529888-1-0-1-0-10-03-2010-coop-legendaire-14h15.htm

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
11 mars 2010 à 00:48:49

Oui enfin, la date est utile pour un topic avant qu'elle en tue 15 avant. :noel:
Justement Silvermo, le problème est là ! Les autres forums Halo 3 sont plus actifs en ce moment que le forum JV de Halo 3, ce qui était impensable aux début sur-actifs de Halo ! :ok:

"Dans ce cas, créer alors des topics par type de partie, non pas destinés à vous seul, mais à tous les joueurs privilégiant ce mode, je n'ai jamais interdit cette pratique. "

Bah je veux bien mais dans ce cas ! :) Mais le topic risque d'être un peu bordélique, non ? :(

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
11 mars 2010 à 14:22:55

"Bah je veux bien mais dans ce cas ! Mais le topic risque d'être un peu bordélique, non ? "
:d) d'où l'intérêt de créer un topic pour chaque partie, et d'où l'intérêt d'indiquer la date pour s'y retrouver :p

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
11 mars 2010 à 18:26:21

Si au moins cinq habitués du forum ET de l'organisation de parties dans le forum viennent dire ici et à partir de maintenant qu'ils sont contre le système de dates imposées, j'accepte de faire un test d'une semaine sans sanctionner les topics d'organisation de parties ne comportant pas la date. Après tout, je ne suis pas contraire à l'évolution des règles si ça apporte vraiment un avantage :)

Et si le test réussit (si l'activité des topics similaires du forum est sensiblement boostée) et si ça règle tous les problèmes (les topics n'ayant pas de réponse, les parties annoncées qui ne se déroulent finalement pas, les auteurs qui ne répondent plus, etc.), alors je laisserai tomber la règle de date imposée :)

TuElitimate
TuElitimate
Niveau 8
15 mars 2010 à 21:30:24

Bonsoir,

Silvermo, pourrais-tu lock mon topic dont je me suis trompé de mot dans le titre et dont j'ai fait une faute de frappe dans le sujet?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-1531090-1-0-1-0-regroupement-pour-persos-mlg.htm

Merci!

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
16 mars 2010 à 00:36:55

Ok :)

La vidéo du moment