minikac : les gens aiment avoir toute l'info dans le premier message. J'ai bloqué ton sujet non pas pour t'emmerder mais bien pour que tu recrées un sujet avec une présentation plus complète, donc forcément c'est bénéfique pour toi. Et sur JeuxVideo.com, on ne peut pas éditer ses messages, donc rectifier....
J'ai locké car si j'avais supprimé, tu n'aurais pas eu le loisir de savoir pourquoi. Le lock permet au modérateur (moi) de donner + d'infos plutôt que de simplement supprimer.
C'est un moyen pour que tu puisses ainsi apprendre de tes erreurs.
Pour les dates d'organisation de parties, c'est quasi indispensable.
Si un membre crée une partie pour montrer quelque chose de spécial, il va pas le faire 24h/24h et 7j/7 durant des années, il va probablement le faire à un moment donné. Donc pour éviter que les gens tombent sur son sujet, postent et attendent bêtement une réponse qui ne viendra jamais (car l'auteur n'est plus disponible ou intéressé), je demande aux gens de préciser le moment (grossièrement) de la partie.
Cela a des inconvénients, mais aussi des avantages. On voit clairement quels sont les vieux topics, on voit quels sont les joueurs actifs dans un certain mode de jeu, on voit ce qui a le plus de succès sur le forum, et quand on voit un topic non locké, c'est que c'est récent et donc à jour
et donc idéal pour se lancer dans la partie.