CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Questions] Histoire Halo3 / Bouquins

fab_ninja
fab_ninja
Niveau 8
06 octobre 2007 à 20:32:19

:salut: :salut:

Voilà je viens de finir Halo 3 et je me pose pas mal de questions.

Attention, spoilers pour ceux qui n´auraient pas fini le jeu :

- Les humains sont-ils les descendants des Forerunners ? est-ce pourquoi seul un humain peut activer l´Arche ?

- Pourquoi Vérité dit ´Vous êtes faibles, les dieux doivent être forts´ ?

- Cortana a-t-elle été contaminé ou corrompue par le fossoyeur ?

- L´artefact trouvé sur Terre par les covenants est-il bien un portail vers l´Arche, pas l´Arche elle-même ?

- L´Arche permet donc d´activer tous les anneaux à la fois, et aussi de créer un anneau si l´on en détruit un ?

- En détruisant le nouveau halo ainsi que l´Arche, tous les floods ont-ils été détruits ?

Voilà à peu près toutes mes questions sur le jeu, je reposterai si d´autres m´en viennent ^^

Et sur les livres, si j´ai bien compté, à la fin de ´First Strike´, il reste bien 5 spartans en vie (John, Linda, Will, Fred et Kelly) ainsi que le docteur Hasley, non ? Dnas ce cas, où sont-ils à présent ? Dans Halo 2, à aucun moment on y fait référence, non ?

Voilà, merci de me répondre !

:merci:

Jacob_Keyes
Jacob_Keyes
Niveau 10
06 octobre 2007 à 20:43:40

oui on est les descendant des forumers ... oui l´arche permet d´activé les halos et d´en crée des nouveaux ...
pour le rete , je m´abstient !! !

master_max
master_max
Niveau 8
06 octobre 2007 à 20:43:40

Il y a longtemps , les forerunners sont allé sur terre installé le portail menant à l´arche , et donc il sont leur déscendant (Pk ??
Bah , j´sais pô ! )

Non , les floods non pas tous été detruit , puisque il y a encore 5 anneaux non explorés .

OUi , l´arche pertmet d´activer tout les anneaux à la fois et de proteger ceux qui son dans l´arche des tirs des halos

larere
larere
Niveau 12
13 décembre 2007 à 17:34:22

pas besoin de se posé des question halo est tout simpleman genial

korator
korator
Niveau 3
13 décembre 2007 à 17:40:27

Oui meme enorme

halo_3_returns
halo_3_returns
Niveau 9
13 décembre 2007 à 17:48:05

nan!on est pas les descendants des forunners!!!C´est juste que lors de la bataille contre les floods, les forunners sont tombés sur nous, petit terrien, et on vu en nous comme des dieux.Ils nous on modifier de façon a ce que l´on puisse activer les halo comme eux.Ils nous ont aussi sauvé des flood et nous considère donc comme leurs création.C´est pour sa que le monitor dis qu´on est forunners!Le monitor a été créer par les forunners et donc dans sa mémoire ils ont inscrit que l´on été leurs crétion se qui n´est pas le cas!!!
Comme ils nous ont sauvé et qu´il voyaient en nous comme la relève contre les parasites ils ont installé un artefact, un portail menant vers l´arche pour pouvoir activer les halo quand ils ne seraient plus la!!

Kotokana
Kotokana
Niveau 5
13 décembre 2007 à 18:34:32

bref, rectifications de la part d´expert en halologie :o))

1) Non, nous ne sommes pas les descendants des Forerunners, malgré les hurlements de la boule disco. Ils sembleraient qu´ils aient trouvé notre planète, alors déjà habitée (le buzz les enfants, le buzz) et non affectée par le Flood. Nous trouvants forts interessants et peut-être, un jour, capable de les égaler, ils auraient alors modifié le code génétique humain pour que nous soyons aptes à utiliser les Anneaux. Les humains chez qui ces modifications sont plus prononcées sont donc plus douées et ont été appelés à devenir les Spartan-II (reflexes, aggressivité, intelligence etc)

2) à la phrase "Vous êtes faibles, les dieux doivent être forts", on peut comprendre plusieurs choses. Mon interprétation est que 343 lui aurait appris que les humains sont les "Dépositaires" des Forerunners, nous élevant à un rang quasi-divin. Coincé dans ses préjugés, Vérité traita l´humanié en tant qu´objet pour activer les anneaux, et donc s´est senti un peu jaloux quand au fait que les humains aient été choisis pour cette tâche. Ce qui explique le "vous êtes faibles" et que nous ne sommes pas dignes d´être des "semi-dieux"

3) Cortana a jsute été sous l´emprise du fossoyeur, on ne la cotoie pas assez longtemps dans le 3 pour tirer de conclusions. On la pense saine toutefois. (et pucelle :o)) )

4) oui, c´est bien un portail vers l´Arche

5) l´Arche sert de salle de commandement des Anneaux et aussi de "grosse station de réparation" pour Halos en mauvais état (ou en confettis)

6) déjà répondu

en esperant t´avoir bien éclairci

halo_3_returns
halo_3_returns
Niveau 9
13 décembre 2007 à 19:10:19

pucelle??pas pour lontemps!!!nyahahahahahaha!!!!youhou cortona ou est-tu???!!! :rire2:

the_killer_285
the_killer_285
Niveau 10
13 décembre 2007 à 20:41:51

Excuse moi de te contredire sur un point Kotokana, mais l´arche construit des nouveaux anneaux,et non les répare :-)))
Par contre il y a un truc que je ne comprend pas trop : si la terre est à portée de tir des anneaux, pourquoi lors de leur première activation ne sommes nous pas tous morts???
Car si je me rappelle bien du buzz(oui il nous en a appris beaucoup!)la BD de la terre avec les sentinnelles qui construisaient le portail, ça se passe 10000 ans avant.

the_killer_285
the_killer_285
Niveau 10
13 décembre 2007 à 20:42:28

Mince, j´ai oublié un zéro :(
100000ans avant*

Monkey-Banana
Monkey-Banana
Niveau 6
13 décembre 2007 à 20:45:59

the killer :d) Justement à cause du portaille :ok: Les Forrener nous on emmener sur l´Arche lors de l´activation qui elle était hors de portée des anneaux :ok: Les Forreners, eux, sont surement mort en empechant le Parasite d´atteindre l´Arche et ainsi sauver les humains :ok:

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
13 décembre 2007 à 20:47:40

Je n´ai pas finis first strike mais je sais qu linda est mort enfin à moin qu´elle est survécu,tu pourrais me préciser si elle est en vie,merci .

Monkey-Banana
Monkey-Banana
Niveau 6
13 décembre 2007 à 20:51:41

Pour les livres c´est parce que BUNGIE a dit qu´ils ne rejoignaient pas l´histoire des jeux, à part pour certains points ( comme la surbie de Johnson, la déstruction de Reach et bien d´autres... ) ça me l´avait fait aussi.

La vidéo du moment