je me sens visé dans ce post donc je réponds :
je suis d´accord avec toi, Halo 3 n´est pas médiocre, je lui mettrais d´ailleur 17/20
mais c´est insuffisant pour un Halo
Halo a toujours été réputé pour avoir les meilleurs graphismes, l´une des histoires les plus envoutante, une jouabilité orgasmique, une campagne solo longue et haletante...
ce n´est malheureusement pas le cas dans cet opus
les graphismes et les petits détails sont sublimes, la jouabilité merveilleuse, le multi restera gravé dans l´histoire, les modes de jeu sont excellents, mais ...
la narration et la longueur du jeu souffrent de nombreux défauts
le premier et le pire : le côté répétitif de l´action
niveau 1 : rien à dire, dans la pure lignée de Halo
niveau 2 : ou comment jouer au livreur de pizza ? aller, si on se tapait les mêmes endroits dix de suite ?
niveau 3 : épique combat en véhicule, du Halo !
niveau 4 : le 1er et le 2ème tier du niveau sont identiques, bref, ils ne se sont pas foulé à inventer de nouveaux décors, ils nous refoutent les mêmes mais avec des ennemis différents
niveau 5 : les concepteurs se sont dit " etsi on faisait venir les floods sur Terre " bref, un vaisseau sorti de nullepart qui s´écrase sur New Mombasa et aller, on fait le niveau 4 avec une autre ambiance... génial
niveau 6 : bah, quasi rien à dire, épique à souhait.
niveau 7 : dans les aller et retour, il est pas mal aussi. on va à la plage, on va en foret, on va dans la tour, on redescent de la tour, on retourne en foret, on revient sur la plage, on retourne dans la tour, on reviens de la tour, puis on va dans la citadelle, on reviens de la citadelle
mais bon, les combats qui s´y déroulent sont magnifiques
niveau 8 : sublime dans l´horreur et le détail, le seul niveau où l´aller retour est justifié
niveau 9 : bon début dans la neige, fin merdique sur des plateformes qui s´éfondrent... des plateformes qui s´éffondre... on n´est plus sur gameboy, ça leur aurait fait vraiment mal de créer un vrai décor ? si mal soigné en plus, avec si peu de détails... décevant comme fin de jeu
ils auraient pu nous mettre une fuite à travers un paysage sublime, un combat contre un boss, une fuite à pieds haletante... mais non.
de plus, le scenar n´est ici qu´une excuse à l´histoire
des moment superflu et ennuyeux
tandis que de trop nombreux passages essentiels à l´histoire et qui auraient été magnifiques sont absents...
les persos ne sont pas charismatiques... plus pathétiques tu meurs
c´est d´ailleur le cas, ils meurent et c´est même pas émouvant
bref, c´est raté