CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A tout ceux qui critiquent le jeu

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
04 octobre 2007 à 19:58:54

Je me sens vraiment obligé de m´exprimer lorsque je vois l´opinion générale qui règne non seulement IRL, mais sur tout les sites que je visite, et plus grave sur ce forum.
Je me dit en effet que lorsque des anciens disent carrément qu´il s´agit d´un jeu médiocre, décevant, il y a comme un problème...
A ceux-la, je leur répond : vos espérances ont surement été trop grandes. Et je suis d´accord pour dire que c´est la faute de Microsoft. La part de contexte est indéniable : si l´on imagine qu´Halo 3 était sorti quelques jours après Halo 2, personne n´aurais osé le critiquer (non pas pour la vitesse supraluminique de production, mais pour l´ambiance qu´il y avait alors); et c´est la que je veux en venir.

Je ne vois pas Halo 3 comme un jeu à part entière, mais comme une sorte de complément à Halo 2. Il y a d´une part Halo CE, qui pose les bases même de l´univers, et Halo 2 + 3 qui sont infiniment riches en renseignements et qui développent puis rédigent la conclusion de l´histoire. Le problème de ceux qui trouvent le jeu trop court est qu´ils n´ont pas compris qu´il ne s´agit que d´une suite.
D´autre part, je ne trouve aucun incovéniant à cette campagne, Bungie a fait de son mieux pour rendre le jeu le plus jouissif possible et je clame haut et fort qu´il a REUSSI.

Plus technique, les graphismes : ceux qui fréquentent quotidiennement le forum le savent, je fut l´un des plus déçus par ceux de la bêta. Et je trouve excellents ceux de la campagne.
Même si je sais pertinemment que ce ne sera plus le cas dans 2 ou 3 ans, je trouve que le niveau de détails est grandement satisfaisant, c´est à dire que je pense plus toute les cinq minutes "oh, mais ce n´est qu´un jeu en fin de compte, on peut compter tout les polygones de cet objet" comme je le fais inévitablement maintenant lorsque je rejoue aux deux précédents.
Seul regret que j´accorde, la nouvelle modélisation de personnages tels Johnson : ils sont moins ressemblants à ce que l´on connais d´eux, mais bordel, on dirais qu´il est réel.

Je pense avoir fais le tour de ce que j´avais à dire, je vous invite évidemment à en débattre.

Dark-warrior7
Dark-warrior7
Niveau 10
04 octobre 2007 à 20:01:32

:bravo:

SccRms
SccRms
Niveau 5
04 octobre 2007 à 20:03:20

:content:

Merf´ :hum:

F_D_V
F_D_V
Niveau 5
04 octobre 2007 à 20:08:30

je suis tout a fait d´accord avec toi!!

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
04 octobre 2007 à 20:42:49

Réaction unanime d´un échantillon de deux personnes du forum, donc :o))

SOLDIER-BOY333
SOLDIER-BOY333
Niveau 10
04 octobre 2007 à 20:45:09

Sur ce forum, tous les topics ayant un niveau dans la moyenne sont considérés comme des bides

Googol viens n´en faire l´expérience :o))

samson93
samson93
Niveau 9
04 octobre 2007 à 20:49:01

moi je dis bien dis :ok:

arrêtez dis joué s´il est si nul

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
04 octobre 2007 à 20:49:47

je me sens visé dans ce post donc je réponds :

je suis d´accord avec toi, Halo 3 n´est pas médiocre, je lui mettrais d´ailleur 17/20
mais c´est insuffisant pour un Halo

Halo a toujours été réputé pour avoir les meilleurs graphismes, l´une des histoires les plus envoutante, une jouabilité orgasmique, une campagne solo longue et haletante...
ce n´est malheureusement pas le cas dans cet opus

les graphismes et les petits détails sont sublimes, la jouabilité merveilleuse, le multi restera gravé dans l´histoire, les modes de jeu sont excellents, mais ...
la narration et la longueur du jeu souffrent de nombreux défauts
le premier et le pire : le côté répétitif de l´action

niveau 1 : rien à dire, dans la pure lignée de Halo
niveau 2 : ou comment jouer au livreur de pizza ? aller, si on se tapait les mêmes endroits dix de suite ?
niveau 3 : épique combat en véhicule, du Halo !
niveau 4 : le 1er et le 2ème tier du niveau sont identiques, bref, ils ne se sont pas foulé à inventer de nouveaux décors, ils nous refoutent les mêmes mais avec des ennemis différents
niveau 5 : les concepteurs se sont dit " etsi on faisait venir les floods sur Terre " bref, un vaisseau sorti de nullepart qui s´écrase sur New Mombasa et aller, on fait le niveau 4 avec une autre ambiance... génial
niveau 6 : bah, quasi rien à dire, épique à souhait.
niveau 7 : dans les aller et retour, il est pas mal aussi. on va à la plage, on va en foret, on va dans la tour, on redescent de la tour, on retourne en foret, on revient sur la plage, on retourne dans la tour, on reviens de la tour, puis on va dans la citadelle, on reviens de la citadelle
mais bon, les combats qui s´y déroulent sont magnifiques
niveau 8 : sublime dans l´horreur et le détail, le seul niveau où l´aller retour est justifié
niveau 9 : bon début dans la neige, fin merdique sur des plateformes qui s´éfondrent... des plateformes qui s´éffondre... on n´est plus sur gameboy, ça leur aurait fait vraiment mal de créer un vrai décor ? si mal soigné en plus, avec si peu de détails... décevant comme fin de jeu
ils auraient pu nous mettre une fuite à travers un paysage sublime, un combat contre un boss, une fuite à pieds haletante... mais non.

de plus, le scenar n´est ici qu´une excuse à l´histoire
des moment superflu et ennuyeux
tandis que de trop nombreux passages essentiels à l´histoire et qui auraient été magnifiques sont absents...
les persos ne sont pas charismatiques... plus pathétiques tu meurs
c´est d´ailleur le cas, ils meurent et c´est même pas émouvant

bref, c´est raté

peji5
peji5
Niveau 7
04 octobre 2007 à 20:55:57

vous etes trop intelligent les mecs, moi perso je met un+1 a Googolplextor]

Theriendutout
Theriendutout
Niveau 10
04 octobre 2007 à 20:58:14

je n´ai pas osé créer un topic de ce genre :noel: parce que je savais que googol allant s´en charger :content:

+1² :(

bravo22
bravo22
Niveau 78
04 octobre 2007 à 20:59:54

trdt :d) :rire: +1² mais xD quoi :rire:

Sinon, estoy de acuerdo con Googol (même si j´ai pas le jeu :noel: )

SOLDIER-BOY333
SOLDIER-BOY333
Niveau 10
04 octobre 2007 à 21:01:14

1² = 1 :o))

:dehors:

Theriendutout
Theriendutout
Niveau 10
04 octobre 2007 à 21:02:07

:noel:

bravo22
bravo22
Niveau 78
04 octobre 2007 à 21:05:29

Heureusement que t´es là Soldier :o))

Jedifox
Jedifox
Niveau 10
04 octobre 2007 à 21:14:41

c´est pas pour rien qu´il est pyromane (je sais, il y a pas de rapport)

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
04 octobre 2007 à 21:16:21

ben si pendant votre rapport :noel:

Jedifox
Jedifox
Niveau 10
04 octobre 2007 à 21:18:28

mais arrete de la rapporter toi, je te dis qu´il n´y a pas de rapport, pas plus quand dans le rapport, alors fais pas chier avec ton rapporteur

:dehors: pour cause de bide phénoménale présenti

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
04 octobre 2007 à 21:20:23

clair, la seconde vérité sur Johnson...

IL EST NOIR ! et il aime les petites minettes de la moitié de son âge !

7Shark7
7Shark7
Niveau 10
04 octobre 2007 à 21:24:08

:rire:

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
04 octobre 2007 à 21:24:37

Je pense qu´il faut arrêter d´être "dans le jeu" un moment, et se poser la question : est-ce que je veux de l´action pure et un nouveau décor toute les dix secondes, ou est-ce que je veux du réel, avoir la certitude que c´est la guerre ? Je me sent comme la seule personne au monde préferant la seconde option.
Pour info, dans Halo 2 aussi on faisait une mission pour revenir au départ, lorsque l´on doit libérer des marines dans Grande Bonté par exemple.

En ce qui concerne le manque de charisme des perosnnages, je ne suis pas d´accord. J´ai quand même sur le coup été assez affecté de les voir mourir sous mes yeux. Je pense que ce qui n´a pas été, c´est l´avertissement de Bungie comme quoi l´histoire serait plus sombre : tout le monde se doutait, tout le monde savait qu´il y aurait des morts si l´humanité voulait être sauvée. Des morts importants.

La vidéo du moment