Dommage pour un dernier halo ,le troisième volet n´atteint hélas pas le niveau du premier...Je vais faire un inventaire des défauts et qualités du jeu en SOLO.Attention c´est un fan inconditionnel de Halo(meilleur jeu au monde)qui s´exprime.
Défauts:
-Trop court
-Pas de nouveaux énemis(c´est excusable ,pour le scénario, mais bon..)
-Certaines scènes ressemblent énormément à celles de halo 2
-Trop peux de nouveaux thèmes dans la bande-son(c´est bien dommage..)
-Le fait que l´on soit contraint de retraverser certains niveaux dans un sens puis dans l´autre est un peu agaçant...
-léger alliasing et quelques textures un peux baclées.
Qualités:
-Nette amélioration graphique,certaines textures sont de toute beauté(armures des bruts,le métal,regardez de près la texture de la carapace des drones,l´armure du masterchief...)De bons effets de particules et d´éblouissement,destruction progressive des véhicules...En bref c´est bien plus beau que les deux précédents volets,mais peut-être plus irrégulier.Mais ne surtout pas écouter ce que disent certains sites sur une qualité graphique douteuse(comme celui-ci..).
-Il y a vraiment beaucoup d´armes et de véhicules par rapport aux autres FPS!
-scénario captivant,et une fin vraiment trop classe(après les crédits).
-Le mode cinéma ,dont les sites qui testent le jeu ne parlent pas assez,il permet d´ailleurs de mieux se rendre compte de la qualité graphique du jeu,quand je vois ça:"D´un point de vue purement technique, Halo 3 est une déception. Beaucoup d´aliasing, des textures grossières, des bugs d´affichage ou de collisions.",je me demande si les testeurs ont jetés un coup d´oeil au mode ciné,ou même au jeu tout simplement..C´est un peu sévère à mon gout comme jugement,surtout quand je vois qu´un jeu comme Okami obtient un 20 aux graphismes,sous prétexte d´un cell-shading poétique!
En bref le digne successeur de halo 2,légèrement en deçà du premier volet: mythique.J´ai fait cela pour faire le bilan du solo dont on ne parle pas assez au profit du multi.Si vous ne partagez pas certains points de mon analyse faites le savoir.Donnez aussi vos avis sur le solo;êtes-vous d´accord avec les notes attribuées sur les différents sites(gamekult à donné 7/10 au jeu)...
pour moi, ce jeu merite au moins 17 ou 18
franchement niveau bande son, rien a redire, l´aventure courte : c´est comme tout les jeu de tir et avec l´action qu´il y a on va pas se plaindre, niveau graphisme : rien a redire, le fait de refaire le niveaux dans d´autres sens est un classique du jeu video, pas de nouveaux ennemis : il y en a deja assez ^^, les scenes ressemblent a halo 2 par contre la c´est vrai moi ce que je lui reproche c´est
qu´il y a trop peu de cinematiques enfin qu´elles sont trop courtes, que la fin est bof, que ... bah c´est tout ^^
a par le scenar, j´ai adoré
y´en a qui sont jamais satisfaits... pt1 QU´EST CE QUE VOUS VOULEZ DE PLUS???????????????????????????????????????????
(je ne te vise pas; tu es objectif, c´est l´essentiel...
)
Les scènes ressemblent beaucoup plus à celle du 1 que du 2
La dernière mission avec la course au Warthog comme dans Halo 1. Halo 3 qui fini comme a commencé Halo 1. Le niveau ou ya le Hornet a des arbres comme le niveau halo dans Halo CE. Bref, il fait ressembler à Halo 1 bien plus que le 2.
Et pour la longueur, c´est long faire un jeu, 4 ans, ils se sont quand même forcé tu sais. Les cranes et tout.
Je suis vraiment un pur fan de ce jeu et mon intention n´est EN AUCUN cas de le descendre !p our moi c´est sincèrement le meilleur jeu auquel j´ai joué,il à un truc en plus ,qui le différencie de tous les autres jeux du genre.Mais faut admettre qu´il à certains défauts ,comme tout jeu me direz-vous!
Matboy:peut-être mais le combat final (je ne citerais pas contre qui yen a qui ont peut-être pas encore finit le jeu,qui sait?),la salle est casiment semblable à celle dans laquelle on combat tartarus à la fin de halo 2,et sauter sur un scarab en marche depuis une passerelle ça te rappel rien?
mais c vrai qu´en y repensant on retrouve aussi beaucoup d´éléments du 1,même au niveau du level design(le dernier niveau de halo 3,à la toute fin, ressemble à s´y méprendre à un niveau de halo1:attaque de la salle de contrôle ou l´on rencontre deux hunter et ou on escalade une strucure à plusieurs niveaux:la même.)
moi je pense que le mode légendaire et plus facil que dans halo 2 car dans halo 2 si vous jouez en coop un meut tu recommence au piot de controle que dans halo 3 un meut il peut revivre
moi j´aime bien , le gameplay a évolué mais en bien et en gardant celui d´origine , la différence c´est que le mod solo est moin ... solo en gros ce que je veux dire c´est qu´on a plus de marines ou d´alliés a nos coté pour combattre tandis que dans les autres on était seul quoi. et puis je trouve que les brutes sont moin dangereuses que dans le 2, parcontre j´ai l´impression que les grunts ont pris en méchansté lol
the invader , un fps n´a jamais été long , parcontre on peut espérer qu´une maison de développement nous ponde un fps vachement long ce qui serait bien mais bon entre temps aprés ça devient répititif.
Celui qui dis que le solo est trop court n´a pas compris grand chose
Pour pouvoir évaluer la durée de vie du solo il faut.
- finir en légendaire.
- tous les crânes.
- tous les terminaux.
- tous les métascores.
Et c´est à partir de ça qu´on peut juger, pas en disant j´ai fini le solo en normal en 8 heures c´est trop court
C´est pour ça que je pense que dire juste "trop court"´ ça ne veut rien dire, faut se justifier sur certaines choses ![]()
Je vais donner moi aussi mon avis
J´ai pas encore fini le solo mais presque
Je n´ai jamais joué aux halos précédents sauf une démo multi du premier^^ (et c´était vraiment excellent)
J´ai commencé la campagne en héroïque, heureusement que j´ai réussi à trouver des renseignements sur les scénari des deux précédents opus, sinon j´aurai été largué, mais bon c´est pas si compliqué... (histoire de pas décourager ceux qui n´ont jamais joué aux 2 premiers^^)
Les premiers combats ont été assez éprouvants, d´abord question graphisme, c´est vrai que ce n´est pas la claque mais on va pas tortiller du c*l c´est quand même "beau" regardez moi cette eau! ces grenades à plasma, les effets sont splendides, question bande son c´est vrai que le son des armes manque un peu de "punch" c´est un tout petit peu du piou-piou pour les armes covenantes mais on l´oublie vite, sinon la musique est assez belle je trouve (sans être extraordinaire) par contre un très gros point fort question bande son :
les dires de nos petits amis de l´UNSC (cf le topic sur les répliques) , tout simplement grandiose, c´est hilarant, y a vraiment partout, et le sergent johnson que je trouve franchement excellent, on n´en oublierait même le côté dramatique du scénario^^,
je trouve qu´on entre très vite dans l´histoire, après les trois premières missions qui ont été donc très difficiles pour moi, j´ai décidé de mettre le jeu en normal (dsl si je suis un noob), il est vrai qu´il y a un fossé entre les deux modes de difficulté ce qui est un peu dommage car je pense me situer entre les deux^^
Certains joueurs trouvaient le scénario étrange et sans réel "saveur", moi je le trouve assez accrocheur et bien mené, je ne peut pas comparer par rapport aux autres volets mais je le trouve bien.
Les décors sont très variés, par contre il est vrai qu´on se sent un tantinet "enfermé" dans les premiers niveaux, impression qui s´efface tout de suite après, par contre qqch qui durera tout le long du jeu c´est le type de combat par "salle", personnellement ça ne me dérange pas, mais peut-être que ça en découragerai d´autre,
de plus on doit souvent repasser plusieurs fois par le même endroit dans les missions ce qui est assez énervant en soi, on a l´impression que Bungie n´avait pas le temps de faire d´autres environnements, c´est un des principaux point négatif du jeu.
D´après ce que je connais du premier opus, on est beaucoup moins libre (qui a dit l´influence de Halo2 ?) , en effet j´ai pu m´essayer à une mission du premier opus où on a véritablement une liberté totale, hélas Halo 3 est un FPS un peu "classique" et il est donc très linéaire.
Les phases en véhicule sont tout simplement jouissifs, c´est très facile à prendre en main, très fun, très destructeur^^, et très varié aussi.
Les phases avec les Scarab sont aussi très bien pensées, ajoutant un petit challenge de plus, il faut un minimum de timing pour que le Scarab reste à terre, ainsi qu´un bouclier rempli à bloc pour affronter les éventuelles brutes dispersées sur le gros insectes. Ce type de combat aurait dû être exploité un peu plus à mon goût, qu´il y ait presque à chaque fois une façon spécifique de tuer un ennemi. Les séquences avec les Scarab seront peut-être un peu répétitives pour les plus grognons^^ (il y en a trois dans le jeu je crois) dont uen assez difficile où il y en aura deux à abattre.
(si je puis donner un etit conseil que je pense bp de monde a trouvé, il faut mettre les deux à terre puis en détruire un et comme l´autre s´est normallement "relevé" remmettez-le à terre et détruisez-le)
Les phases avec le Hornet sont fabuleuses aussi, vous vivrez une petite bataille dans les airs qui sera très colorée (j´ai pour ma part été bluffé par cette séquence)
Les adeptes du Warthog n´y verront pas trop leur compte car les virées en 4x4 sont assez rares ou alors c´est juste pour aller d´un point à un autre, j´ai aussi trouvé les warthog un peu lent par rapport à une mangouste ou à Ghost. DOnc les nostalgiques de "l´écrase covenant" ne pourront pratiquer leur sport favoris dans le multijoueur, parce qu´écraser une brute avec une mangouste n´est pas très facile et vous ne réussirez pas du premier coup.
Je n´ai pas encore trop testé le multijoueur, mais j´ai fait qq parties et ça promet, j´ai aussi fait le mode forge qui est assez sympa (j´ai fait un joli tremplin^^)
Le fait aussi de pouvoir faire la campagne en co-op est excellent, déjà que sur Gears of War ce mode était tout simplement sublime, sur Halo 3 il effectue une renaissance, car il faut dire que l´arbiter vous suit un peu comme un toutou et même si parfois il m´a aidé à trouver une sortie qui était juste devant moi, il ne sert pas à grand-chose^^ Notez aussi qu´il y va assez franchement quand vous voulez être discret et qu´il se barre comme un lâche lorsque vous aimeriez qu´il attire l´attention^^
18/20
J´ai aussi pas remarqué d´aliasing, enfin j´ai pas vraiment cherché je suis pas du genre à voir tout de suite les défauts d´un jeu, et pourtant je suis parti avec une idée très positive du jeu, j´attendais beaucoup de lui, et il m´a plus que satisfait
pour ce qui on lu les livre
vous avez remaquer que les parole de cortana y son reprise .Comme quand elle dit: éte vous pré a me voir mourire pour votre mision ou quand elle explique comment elle a choisie
Apres les premieres critiques de Halo 3 j´avais un peu peur du solo pour les raisons citées aux dessus
Finalement je me suis mis au solo en Legendaire, et meme si il faut avouer qu´il est plus facile que Halo 2 il reste tout de meme excellent et bien meilleur sur pas mal de point (Espaces plus variés, plus vastes, moins de super-sniper-lourd
ect)
Le scenario est bien meilleur que celui de Halo 2, il corrige toute les errances du 2, et termine en beauté la saga (rien n´empeche qu´il y ai une autre suite plus tard)
Seul hic au tableau pour ma part : les graphismes... sur ce point il faut bien avouer qu´il me decoit, meme si apres les videos du net je ne m´attendais plus au "plus beau jeux next gen", l´aliasing est quand meme outrageant
Pour moi je suis quand meme satisfait du mode solo, dans la lignée de Halo 1, scenario impecable, ambiance terrible, gameplay au poil, duée de vie acceptable en Legendaire.... ya juste les graphismes
sempre-fi
oui ya pas mal de clin d´oeil sympa en effet
Xx_Halo_xX
Posté le 02 octobre 2007 à 22:00:14
Celui qui dis que le solo est trop court n´a pas compris grand chose
Pour pouvoir évaluer la durée de vie du solo il faut.
- finir en légendaire.
- tous les crânes.
- tous les terminaux.
- tous les métascores.
---------------
=> bah non la c´est toi qui a rien pigé.....la durée de vie c´est la campagne solo en normal ou en héroique mais qu´une seule fois.....la grande majorité des joueurs sont des gens normaux qui vont le taper une fois et pas dans tous les modes de jeu.....si non c´est trop facile de faire passer un jeu pour long, les développeurs n´avaient qu´a faire un mode "terminer halo3 avec les pieds" et tu avais le jeu le plus long de l´année.....
au fait est-ce que quelqu´un peut m´expliquer l´embrouille avec cortana j´ai pas compris
en fait elle est prisonnière dans un vaisseau forunner envahi par le parasite, et pourquoi elle dit des trucs méchants sur nous et pourquoi Johnson veut absolument qu´on la récupère ? même une fois l´arche désactivé
Je m´excuse je n´ai lu que le début du premier post je n´ai pas lu les réponses (manque de temps) et je ne suis pas d´accord avec les défauts cités je trouve que le fait que les bandes sons sont réutiliés et assser sympa: ca m´a fait plaisir d´entendre les musiques des premiers. J´ai été limite nostalgique
Et pour les retours en arrière c´est asser marrant ca change des jeux linéaires (l´idéal serait plusieurs chemins)
Le défaut c´est qu´il manque la pilote de pélican du 1 celle qui a tjs l´air bourré (je refuse de croire qu´elle est morte
)
quelqu´un pour me répondre s´il vous plait ! ![]()
"-Pas de nouveaux énemis(c´est excusable ,pour le scénario, mais bon..) "
y´a quand meme de nouveaux specimen chez les floods
Vanquishman:Le défaut c´est qu´il manque la pilote de pélican du 1
tu parles de fohemmer!elle avait une pure voix:"echo 417 ici fohemmer vous me recevez?"
ralacorn :johnson veut qu´on récupère cortana parcqu´il l´adore ,dans le 2 ils sont assez complices"moi je sais parler aux dames..",on dirait presque dans le 3 qu´il à des sentiments pour l´IA!
Xx_Halo_xX :le solo de halo 3 est interminable pour un fan comme moi ou toi, dans le sens ou on peut le refaire à l´infini dans ttes les difficultés (c´est tellement bon),mais dans sa durée de vie pure(le temps de vider tous les niveaux des énemis et de les traverser) c´est quand même un peu court 7-8 heures...
Bon mon petit bilan:
Halo 3 est grand, Halo 3 est puissant, Halo 3 est magique.
Mais Halo 3 n´est pas parfait.
Techniquement, à part des decors un peu vides, c´est exellent. Les animations sont sublimes, la lumiere magnifique. Enfin le coté technique on s´en fou. C´est le scenario et les missions en elles mêmes qui comptent.
Premierement, la campagne est un peu trop courte, pas un foutage de gueule comme GoW, mais une mission en plus aura été bien. Les missions sont vairés, les decors sublimes, les ennemis toujours aussi interessants à combattre malgré la perte des Elites. Les floods sont très reussis malgré les saloperies de lance truc vert de merde. Mais niveau scenario, c´est la que ça se corse..
Nous attendions des revelations, de nombreux evenements incroyables avec de nombreuses explications sur l´histoire. Mais il n´y a rien de tout cela. La premiere partie du jeu se passe trop lentement, on shoot de la Brute sans vraiment avancer. Après la magnifique et historique cinematique avec les Elites et Half Jaw (gros coup de coeur), cela s´accelere. Trop.
Le rythme est trop rapide et chaotique. On a pas le temps de reflechir au pourquoi nous sommes la, et le peutd´explication que l´on nous donne ne percuttent pas. La revelation du lien avec les Forerunners on peut très bien ne pas la remarquer. On a aucunes reponses. Le scenario est trop chaotique. De nombreux evenementrs du scenar ne sont pas acceptables, chose unique pour moi depuis Halo CE. Comment oses-t-ils faire ça à Miranda et à Johnson! Johson pourquoi pas, mais putain la façon dont Miranda meurt est indigne de Halo! Si cela ne tenait qu´a moi on changerai cette partie du scenario!
Mais je m´égare et mon texte n´est plus structuré du tout la.
Mais la sublime fin sauve le tout.
on retrouve l´ambiance d´Halo 1 (pas totalement bien sur). Les couloirs du Grande Bonté comme ceux du Truth, pleins de musqiues de Halo 1, et pleins d´autres references au premier jeu m´ont fait tres plaisir. Les cinematiques sont exellentes.
Mais niveau bande son, c´est decevant. A part une ou deux nouvelles musiques de chant ou autre, cela reste des remix moins bien des autres themes. Et les doublages francais sont horribles, mme pas les memes que Halo 2! Le MC c´est terminator, Miranda s´est une gamine au début, 343 blablabla. Ah aussi, le si classe et imposant Verité est devenu une tafiole ridée et tremblotante. Dommage
La course en warthog à la fin, pour faire comme le 1, est en parti raté. C´est assez fun, mais le decor est laid et identique partout. C´est bien moins intense que dans le Pillar!
Enfin bref, Halo 3 est grandiose, plus mythqiue que le 2, mais il restera comme c´était previsible, loin du 1er...
Bon mon bilan est un peu chaotique et tout mais c´est comme ça à chaque fois que j´essaye d´expliquer un truc, c´est chiant ça...