CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Halo/Marathon SPOILER

Cptn_ALPHA45
Cptn_ALPHA45
Niveau 10
22 octobre 2007 à 19:22:58

"Par rapport au 200 ans d´ecart,moi je connais un truc ca s´appele la cryogénie... je dis pas pour autant que ces 2 recits sont liés mais l´ecart de 200 ans peut etre expliqué"

Je l´attendais après coup ^^
Mais on sait qu´on peut conserver un corps par cryogénie (du moins dans Halo ^^), mais rien ne dit que le corps peut tenir 200 ans. C´est long, et ça fait deux vies humaines. Dans les romans Halo on a des cas de cryogénie mais ça ne dure pas qu´un temps relativement court.

StupidLife
StupidLife
Niveau 8
05 novembre 2007 à 20:37:28

Sur ce site en anglais ->
http://trilogyrelease.bungie.org/ on peut télécharger gratuitement la trilogie de Marathon sur MAC (C´est Bungie qui nous l´offre) !!
Ou peut t-on SVP nous procurer Marathon 1, 2 et 3 sur Windows XP (gratuitement).
Merci ^^

skrapouf
skrapouf
Niveau 7
05 novembre 2007 à 20:40:04

Juste un petit truc écrit a wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_Marathon#-490
année 2472 15/11 : Inauguration du Marathon par le président du Conseil Spatial de la Terre Unifiée (UESC en anglais), Marcus Tiberius Buendia. Bernhard Strauss note que dix cyborgs Mjolnir Mark IV sont à bord du Marathon.
Notez les noms des armures.

lucas501
lucas501
Niveau 8
05 novembre 2007 à 22:44:42

C´est tres dissons similaire

lucas501
lucas501
Niveau 8
05 novembre 2007 à 22:45:57

Halo/Marathon :d) Harathon est en vue.

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
05 novembre 2007 à 22:52:58

J´vais plus un ´´ Halothon ´´ .....

:(

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
05 novembre 2007 à 23:00:26

Oh mon dieu, le nom des armures, mais on ne l´avais encore jamais vu, merci de tous nous éclairer.

Pour faire bref : Bungie à repris énormément d´éléments de Marathon pour faire Halo, TOUT LE MONDE LE SAIT, tout comme Bungie a confirmé qu´il n´y avait aucun lien entre leur univers respectifs ! Il y a d´ailleurs beaucoup trop de différences pour que ce soit l´ombre d´une possibilité !

De la à dire que ce topic ne sert absolument à rien, c´est un pas que je franchis allègrment, mais je comprendrais que ce ne soit pas le cas de tout le monde.

lucas501
lucas501
Niveau 8
05 novembre 2007 à 23:03:00

Ta raison pourtant ca me laisse des doute mais bon c´est different de toute façon.

Maitre_Worm007
Maitre_Worm007
Niveau 10
05 novembre 2007 à 23:55:15

Les gars, j´ai ZE preuve. Je me disais bien que j´avais déjà vu le logo de marathon quelque part...Et, devniez quoi? Je vien de le retrouver. Rappeler-vous, le logo est bleu :o))

Vous vous souvenez de l´oracle? Oui, la petite boule métallique qui sait tout, cette boule de nerfs avec son protocole à la noix! Voyez...Ca boule centrale...Primo, c´est bleu. On est d´accord. Mais ensuite vouz voyez des lignes sur cette boule...

Et oui, Cette bouboule dans l´oracle, porte le signe de marathon! C´était si gros, et pourtant...

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
06 novembre 2007 à 00:12:58

Ahahahahahahahahahah!!!!!

Oups désolé.

Enfin bon on a tous remarqué ça depuis longtemps, et dan pleins d´autres endroits on le voit le logo, il est même dispo en multijoueur.
Bungie a juste repris des idées c´est tout, vous allez pas continuer à tergiverser pour rien...

Cptn_ALPHA45
Cptn_ALPHA45
Niveau 10
06 novembre 2007 à 00:15:28

Mais c´est bon, le logo de Marathon est aussi sur les "boucliers" des modes de difficulté, et ce depuis le premier Halo il me semble. Il y a des tonnes de similitudes et de clins d´oeil, on l´a déjà répété 1,0.10^9 fois :mort:

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
06 novembre 2007 à 00:16:23

Maitre, le signe de Marathon est partout dans le jeux...

L´oeuil de l´oracle, les Interupteurs Foruneurs des ascenseur ( Regarder bien les boutons, c´est le signe de marathon ! ) divers symbole ici et la, sans conter le succes marathon man et le dessin dans le choix de signe sur le live.. Il est pas mal partout.

Mais bon, c´est des clins d´oeuil, rien de plus, rien de moin !

floby2
floby2
Niveau 3
13 janvier 2008 à 17:43:14

!! !JE VIEN DE FAIRE UNE DéCOUVERTE!!!!

regardé a la 22éme seconde on voit aparaitre le singne du jeu marathon!!

http://fr.youtube.com/watch?v=-cDSseOFzYI&feature=related

:-p

POWER-MIGs
POWER-MIGs
Niveau 8
13 janvier 2008 à 18:22:02

et le bouclier de campagne resemble legerement au logo de marathon

MaGiKaL
MaGiKaL
Niveau 9
13 janvier 2008 à 19:31:23

"Fonctionnant sur le moteur Aleph One, il offre des textures très détaillées (prévoyez 64 Mo de mémoire vidéo !) "

loool

the_killer_285
the_killer_285
Niveau 10
13 janvier 2008 à 21:07:29

Puissant tout ça ... ça peut promettre. En tout cas on reconnait direct Halo dans Marathon, ... ou bien le contraire :)
Sérieux ça peut éventuellement être la suite.
Mais le trou des 200 ans d´écart doit être comblé...

Patate-Gateuse3
Patate-Gateuse3
Niveau 10
13 janvier 2008 à 21:13:57

Je pense que la solution se trouve dans Marathon... :oui:

Kandem
Kandem
Niveau 11
13 janvier 2008 à 22:06:08

étonnante et interessante relation... Bungie dément cette relation, mais dans ce cas pourquoi mettre tant de clin d´oeil? du nom des armures au sigle de Marathon dans halo, il y en a vraiment pas mal... Cela m´intrigue :noel:

Bast61
Bast61
Niveau 6
14 janvier 2008 à 13:10:32

désolé si cela a déjà était dit car j´ai pas tout lu mais dans halo:
EC sur la pipe de Keyes y a le signe marathon comme sur le succés
et peut étre comme dans le jeu Marathon ...

cRy___
cRy___
Niveau 9
14 janvier 2008 à 16:52:35

Moi j´pense que Bungie c´était ´crée´ un univers celui de Marathon et qu´ils ont décidés de le ´revoir´ sûrement pour l´améliorer pour finalement sortir Halo.

D´où peut être le fait qu´ils nient l´existence d´une relation entre Halo et Marathon.

Perso, j´pense que s´il devait faire la suite d´Halo avec un remake de Marathon, la série perdrait en valeur. Combler un vide de 200 ans par une cryogénisation c´est facile, puis ca veut dire que personne aura vécu 200 ans à part le MC donc adieu Cortana, adieu l´Arbiter,...

La vidéo du moment