Mais qu´ont-ils fait chez Bungie ?
Etaient-ils au courant que Microsoft leur avait mis une centaine de millions de dollars dans la promotion du jeu, ou bien étaient-ils restés dans leur bunker enfermés, et au courant de rien ?
Ce n´est pas pour parler de la qualité du shading, qui est tout à fait excellente.
Non, c´est un autre problème graphique, qui touche certains jeux xbox360, comme Tony Hawk´s project8, ou encore PGR3.
Un problème de résolution.
Je joue à Halo3 sur un moniteur 4/3 et devinez quoi ?
La taille des pixels s´agrandit par rapport à leur taille initiale pour s´adapter au plein écran 4/3, ce qui fait que le crénelage est très très apparent.
C´est tout simplement affreux et indigne d´un jeu xbox360.
Tout comme Gears of war qui avait eu une mise à jour et qui avait eu ce gros défaut pendant un petit moment avant d´être enfin corrigé, et comme c´est le cas de PGR3 et tony hawk´s project8, il y a un agrandissement de l´image au lieu d´y avoir des bandes noires.
Pas de bandes noires, simplement un jeu crénelé et du coup horriblement laid.
Ceux qui me connaissent un peu sur ce forum savent très bien que je suis habituellement plutôt anti S, mais là gros coup de gueule, énorme déception.
Halo3 est très laid sur un 4/3 en haute def et c´est un défaut si énorme que je ne comprends pas la position de Bungie.
C´st d´une telle négligeance que je n´y comprends rien.
C´est pourtant LE jeu de la xbox360, non ?
Pourquoi certains jeux xbox360 forcent-ils le plein écran et, du coup, deviennent si laids ?
Pourquoi ne laisse-t-on pas le choix au joueur de décider s´il veut des bandes noires pour préserver la résolution optimale ?
Parcequ´on est sur console, et qu´un joueur console est trop kéké pour le décider ?
Bungie, je vous hais.