CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon dieu que c'est laid :'(

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
29 septembre 2007 à 13:45:19

Mais qu´ont-ils fait chez Bungie ?
Etaient-ils au courant que Microsoft leur avait mis une centaine de millions de dollars dans la promotion du jeu, ou bien étaient-ils restés dans leur bunker enfermés, et au courant de rien ?

Ce n´est pas pour parler de la qualité du shading, qui est tout à fait excellente.

Non, c´est un autre problème graphique, qui touche certains jeux xbox360, comme Tony Hawk´s project8, ou encore PGR3.

Un problème de résolution.
Je joue à Halo3 sur un moniteur 4/3 et devinez quoi ?
La taille des pixels s´agrandit par rapport à leur taille initiale pour s´adapter au plein écran 4/3, ce qui fait que le crénelage est très très apparent.

C´est tout simplement affreux et indigne d´un jeu xbox360.

Tout comme Gears of war qui avait eu une mise à jour et qui avait eu ce gros défaut pendant un petit moment avant d´être enfin corrigé, et comme c´est le cas de PGR3 et tony hawk´s project8, il y a un agrandissement de l´image au lieu d´y avoir des bandes noires.

Pas de bandes noires, simplement un jeu crénelé et du coup horriblement laid.

Ceux qui me connaissent un peu sur ce forum savent très bien que je suis habituellement plutôt anti S, mais là gros coup de gueule, énorme déception.
Halo3 est très laid sur un 4/3 en haute def et c´est un défaut si énorme que je ne comprends pas la position de Bungie.

C´st d´une telle négligeance que je n´y comprends rien.
C´est pourtant LE jeu de la xbox360, non ?

Pourquoi certains jeux xbox360 forcent-ils le plein écran et, du coup, deviennent si laids ?
Pourquoi ne laisse-t-on pas le choix au joueur de décider s´il veut des bandes noires pour préserver la résolution optimale ?

Parcequ´on est sur console, et qu´un joueur console est trop kéké pour le décider ?

Bungie, je vous hais.

revan11
revan11
Niveau 8
29 septembre 2007 à 14:04:35

Chuuut une minute de silence pour fêter halo 3....merci....je suis d´accord avec toi surtout que la campagne est trèèèèès coute et baclée alors ils auraient pu mettre des bandes noire

bungie,c´est du gachie!

Koyujo
Koyujo
Niveau 5
29 septembre 2007 à 14:06:27

Je vais finir par croire que la moitié des personnes achetant Halo 3 y jouent uniquement pour trouver ses défauts :/
(Je dis ça sans animosité aucune !)

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
29 septembre 2007 à 14:12:26

Désolé, mais après PGR3, tony hawk´s project8 qui étaient upscalés pour faire du plein écran sur un moniteur 4/3, c´est au tout de Halo3 ! :ouch2:

Je ne m´attendais pas à une telle désinvolture de la part de Bungie, pour ce jeu tant attendu par la communauté xbox.

Même chez EPIC, ils ont vu que c´était un gros défaut et ils ont corrigé le problème sur Gears of war.

J´espère qu´il va y avoir une MAJ sous peu, parceque là j´ose à peine le montrer à mes potes tellement ça pixellize.

Pourquoi ôter les bandes noires sur un 4/3 ?
C´est absolument inadmissible, j´aimerais pouvoir vous faire une capture d´écran pour que vous voyiez ce que ça donne sur un moniteur 4/3.

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
29 septembre 2007 à 14:27:47

Que tout ceux qui critiquent les graphismes du jeu lisent attentivement ce court article:

http://www.nofrag.com/2007/sep/29/26845/

Voila pourquoi j´adhère totalement au choix de Bungie.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
29 septembre 2007 à 14:36:47

Ce que j´ai oublié de préciser, héhé, c´est que non seulement le jeu est upscalé pour le plein écran 4/3, mais du coup, tout comme PGR3, les proportions ne sont pas préservées.
:lol:

Par exemple, dans tony hawk´s project8, mon skater est tout fin, et est étiré en hauteur.

Dans PGR3, les voitures sont écrasées sur les côtés, et sont beaucoup plus hautes.

Des problèmes de proportions énormes.

A la rigueur, Tony hawk, bon...
PGR3 ça commence à craindre ( autant vous dire tout de suite que je n´achèterai jamais PGR4 ).

Mais alors HALO3 !! ! :ouch2:
Un upscale qui disproportionne l´image.

Bravo Bungie, franchement, bravo.
:rire:

Je suis si dégouté que j´ai presque envie de retourner à micromania, me faire faire un avoir de 70 euros et de me prendre un stranglehold histoire de faire passer la pillule.

C´est tellement risible, ils ont fait ça sur HALO3, quoi :rire:

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
29 septembre 2007 à 14:42:37

Bien entendu, je suis d´accord avec toi popokilll.
Mais en l´occurence, je ne parle pas de ça.

Je parle d´upscale au format 4/3 qui disproportionne l´image, justement.
C´est horriblement laid et déformé.

gregdu62x
gregdu62x
Niveau 10
29 septembre 2007 à 14:44:55

Je joue sur un HD 1080i et ca rend plutôt bien :fier: même très bien :fier:

rosagoku
rosagoku
Niveau 10
29 septembre 2007 à 14:57:59

gregdu62 si c´est pour te vanter tu peux passer ton chemin car les gens comme toi qui se moquent c´est totalement inutile
moi j´ai pas ce probleme vu que je joue sur un ecran 16/9 mais si tu peux pas avoir une belle image bah c´est dommage mais apparement ya un outil de calibrage de l´image dans le pack collector et legendaire donc tu peux essayer de voir si ca arrange ton probleme

tiguydou
tiguydou
Niveau 7
29 septembre 2007 à 15:52:42

Juste une petite question pour KILRATHI, est-ce que ta télé au format 4/3 est une télévision standard à tubes cathodiques comme la mienne ou bien tu as une télé haute définition?

ghost_of_halo
ghost_of_halo
Niveau 10
29 septembre 2007 à 16:19:42

la campagne blaclée ... Mais y´en a qui ont de la merde dans les yeux quoi !

La campagne, c´est la premiere fois dans halo Ou on a VRAIMENT l´impression d´etre en guerre ...

Si tu parle du scenario, alors achete toi vite une PS3... t´es simplement con ou ta pas bien suivis l´histoire ?? j´continue a dire que halo a la meilleur Histoire du jeu video ( en theme de screnario )

Si tu parle des missions ... bah sa reviens a la meme chose, y´a des preferences ... Moi j´ai trouver halo Impeccable ! Hyper realiste

Pour les graphisme ... Bah on pars du principe qu´il conseil les TV HD ... Donc en gros les TV Bas de gamme ne sont pas adapté au jeu ... c´est pas moche non mais juste moin beau ...

La vidéo du moment