CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Officiel, Explication fin Halo 3

Matboy
Matboy
Niveau 10
26 juillet 2008 à 07:10:22

Ouaw un topic à moi. Hé que j'étais gentil dans le temps d'expliquer. Aujourd'hui ce serait: Yé congelé, maintenant dégage.

Most_wanted_gtr
Most_wanted_gtr
Niveau 10
27 janvier 2009 à 17:27:41

Salut tout le monde,

J'ai chercher de mon coté pour une explication d'un possible halo 4 :)

déjà,
la dernière phrase du major: réveilez moi quand vous aurez besoin de moi

sa nous donne un si tu te fait trop chié cortana, tu me réveille et on fera un scrabble :) avec le coup de tête de cortana du style oh qu'il est gentil je pourrai le réveillez :hap:

Or, dans la fin en anglais, il dit,

Wake up me, when you need me

ce qui nous donne plutot; réveillez moi, quand vous aurez besoin de moi !!! donc pas du tout la même chose, cortana dit qu'il faudra des année pour les retrouvé, et le major, en disant cette phrase, est donc persuader qu'il sera retourvé, et qu'on aura encore besoin de ses services, dans un futur halo 4 :p)

Et aussi, 2ème point,

L'arbiter, il dit une phrase au début et à la fin du jeu;

quand le major se relève de sa chute de on sait pas trop où, il fonce sur l'arbiter pour lui collé un flingue sous la gorge, jhonson l'arrète, et là l'arbiter dit;

Si s'était aussi simple

à la fin du jeu, quand l'amiral remerci l'arbiter d'avoir combatu aux cotés du major, il dit; je ne peux pas croire qu'il soit mort
et là l'arbiter répond; si s'était aussi simple !

Qu'est ce qu'il veut dire par là ???

Si s'était aussi simple que le major soit juste mort ???
Donc pour lui, il sait que le major n'est pas mort ???

Je cherche mais impossible de comprendre le message de cette phrase, qui j'en suis sûr n'est pas placé dans le jeu par hasar ( au début quand le major et l'arbiter se voit pour la première fois, et à la fin quand il se voit pour la dernière fois )

Alorss vous en pensez quoi :)

Trilleur03
Trilleur03
Niveau 10
27 janvier 2009 à 21:23:15

J'en pense que:

"déjà, la dernière phrase du major: réveilez moi quand vous aurez besoin de moi"

=

"Wake up me, when you need me

ce qui nous donne plutot; réveillez moi, quand vous aurez besoin de moi !!!"

:-p

Most_wanted_gtr
Most_wanted_gtr
Niveau 10
28 janvier 2009 à 13:43:49

oups, la boulette :)

nan, je voulé dire la première fois,

réveillez moi quand vous voudrez !!!

voila, merci pour la correction :p)

M_Commerce
M_Commerce
Niveau 5
28 janvier 2009 à 20:02:25

mais se qui m intrigue c est que la fin de halo 3 n'est pas tres clair ce qui veut dir qu'il nous faut un halo 4...mais sur le dos de la boite de halo 3 c est marqué L' ULTIME VOLET DE LA TRILOGIE...se qui me déséspere a l idée qu il n y ai pas de suite

-Bl4t4six8-
-Bl4t4six8-
Niveau 10
28 janvier 2009 à 21:04:37

quand ils parlent de "L' ULTIME VOLET DE LA TRILOGIE"
ca veut (peut étre) dire le dernier halo des 3 halo ( 1, 2 et 3) mais pas le dernier halo de toute la série halo
:gne:
(je sai pa si vou me suivé la :doute: )

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
28 janvier 2009 à 22:20:57

Je te suis tout à fait, j'ai déjà émis cette opinion ^^

papouche
papouche
Niveau 21
29 janvier 2009 à 00:34:33

si c'était aussi simple ... :noel:

ca veut juste dire que l'arbiter n'est pas vraiment sur que le major soit mort et voila faut pas chercher des truc ou yen a pas. pour halo 4, qu'ils aillent au diable ...halo a déja assez souffert de leurs connerie

Most_wanted_gtr
Most_wanted_gtr
Niveau 10
29 janvier 2009 à 01:12:55

pourquoi finir le jeu comme ça alors ???

ils auraient pas pu nous faire " il vécurent heureux et eu beaucoup d'enfants " tout simplement :noel:

il a fallu qu'il nous mettent un pitit suspence :p)

bon, déja halo 3 odst, halo wars, on verra bien après :oui:

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
10 février 2009 à 16:21:01

Ca sera quoi Halo 3 ODST enfaite ?

kefton69
kefton69
Niveau 4
10 février 2009 à 21:19:57

Je ne sais pas si cette hypothèse à déjà été émise (je n'ai lu que les 4 premières pages du topic ^^) mais bon voilà ce que je pense :

Déjà je pense qu'il y aura encore 2 jeux (au moins) sur l'univers Halo.

1er jeu avec le MC
Le MC est toujours en vie et dérive vers une planète inconnue (on l'a vu à la fin du jeu). Je verrai bien soit :
- carrément une toute nouvelle race qui découvre le MC et cherche à le capturer, donc le MC est en cavale en attendant les renforts humains...
- cette planète métallique est le refuge des forrunners, qui, pour une raison x ou y, ne peuvent plus voyager dans l'espace. La balise envoyée par Cortana parvient jusqu'à la Terre qui envoie du renfort. Les Brutes les suivent et une autre guerre s'en suit. L'Alliance Humains-Forrunners contre les Covenants... :fou:

Le 2eme jeu avec l'arbiter :coeur:
Comme les élites se sont rebellés contre l'alliance Covenants, une autre prophète (il y en a 7 il me semble, corrigez moi si je me trompe !) prends en charge les représailles. L'arbiter revient sur sa planète et découvre un joyeux bordel et engage une autre guerre...

Ce ne sont que des hypothèses bien sur... :fou:

killman42fr
killman42fr
Niveau 6
19 février 2009 à 22:37:38

Moi je vois les chose plutot comme sa, il se peut que cette planete soit la capital foreneur, sa a l'air d'etre une planette cité, un peu comme corruscente dans star wars.
Par contre, j'ai lu dans le topic que les gens pense que MC est toujours pres de l'arche, c'est impossible pour plusieur raison :
-L'arche est hors de la voix lacté (notre galaxie), en gros dans le vide de l'univers, il n'y a rien a part l'arche a cette endroit.
-MC n'aurait pas pu rester sur place car l'halo est censé detruire toute vie pensante, donc plus de MC, ce n'est pas une explosion que produit l'halo mais une vague d'energie.
-pour que les portal fonctionne il faut 2 base, cé comme le telephone
le portal de l'arche s'éffondrant, la communation est interrompue, et le reste du vaisseau qui etait "En transfert" se retrouve rematerialisé dans une zone entre le portal de la terre et le portal de l'arche, surement en bordure de notre galaxie
Voila :)

MeThaL
MeThaL
Niveau 9
19 février 2009 à 23:47:10

Tu te trompe sur certain point(je pense).
Ok HALO est censé détruire toutes vies sur sont passage mais il a été activé sans être achevé c'est pourquoi il s'est effonfré ou à explosé (on ne le voit pas) donc MC est peut être toujours au même endroit.
Ensuite qu'est-ce qui te dit que le portail de l'arche n'envoi pas directement les bouts du vaisseau au lieu de l'envoyer en une partie.

ahsnard
ahsnard
Niveau 2
20 février 2009 à 10:41:22

Mais finalement, en quoi la destruction de l'arche met elle fin au parasite ?
Le fossoyeur peut-être; mais il n'est pas irremplaçable, et il me semble difficile que tous les parasites se soient trouvés sur l'arche au même moment :doute:

J'ai du louper un chapitre :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2009 à 18:44:54

Peut-être qu'ont aura le droits à contrôler l'arbiter dans Halo 4 pour retrouver le MasterChief. :)

Shagrath-47
Shagrath-47
Niveau 6
23 février 2009 à 21:10:31

Déja tout les parasites ne sont pas mort, je vous rappelle qu'il existe 7 halos, 1 dans le premier volet de la trilogie, le deuxième dans le second (logic ?), et dans le trois nous ne trouvons que l'arche, donc il reste encore 5 halos habiter par le parasite.

Enfait ! si on y réfléchit bien, pour continuer une histoire une faut obligatoirement un problème dans cette histoire une péripétie (cour de 5e). Hors la, tout parais trop parfait !
Les parasites détruit, l'union covenant foutue en l'air...

Donc si il y a un halo 4, on peut s'imaginer qu'il aura forcement rapport avec les autres anneaux restant et le parasite (quand on y réfléchit bien toute l'histoire tourne autour du parasite...ou presque).

Donc mon hypothèse est... que d'autre être intelligent on trouvé un des anneaux et on eux aussi libéré le parasite sur un ou plusieurs de ses même anneaux et que une partie de l'univers est complètement infesté de ses saloperie !

Qu'en pensez vous ? :fou:

rachib
rachib
Niveau 6
01 mai 2009 à 17:48:16

yo yo yo ! j'ai commencé à faire le jeu en coop. et ensuite j'ai continué dans le mode campagne mais en solo ( et non en mode " partie solo " ).

Est ce que j'ai zappé des missions ou des cinématiques du fait de ne pas être en " partie solo " officielle ?

Enfin à la fin j'ai eu un message comme quoi " Bungie " " kickaient " des " ass ", mais pas de crédit ; étonnant !

j'espère être clair, si quelqu'un passe et à la réponse, merci ;)

Peter117
Peter117
Niveau 10
01 mai 2009 à 19:28:00

Tu oubli de dire que le vaisseau derive vers une planete habiter

Men-Red
Men-Red
Niveau 8
01 mai 2009 à 22:13:29

En fait la planète c'est Balaho , la planète natale des grunts et pis dès qu'il va arriver il va se faire coller par une grenade plasma et il va mourir alors c'est bon quoi :(

elveto
elveto
Niveau 8
10 août 2010 à 02:04:41

J'up ce topic à la con :noel:

Moi je viens de le finir et je ne veux pas remonter les questions sans réponses mais je pense aussi que l'arbiter sait que MC n'est pas mort . Comment on ne le sait pas mais c'est le cas .

Il a beaucoup combattu avec lui donc il le sait forcément .

La vidéo du moment