Concernant l´hypothèse que se soit la planète sur laquelle l´Arche était en orbite, je ne pense pas que ce soit elle car elle a du surement exploser avec l´Arche... et si elle aurait eu une quelquonque importance les Covenants y seraient allés et on aurait surement vu quelque chose de ce genre dans Halo 3.
Pour que ce soit la planète d´origine des Floods, je ne pense pas car comme déjà dit plus haut elle est extra galactique... et si le Flood avait encore une planète " mère " alors les Covenants, la Terre et tout le reste auraient déjà été envahis longtemps avant Halo C.E.
Maintenant j´aimerais revenir sur le problème du portail dans lequel saute l´Aube... Personnelement je pense qu´il a été coupé lorsque que la frégate rentrait dedans parce que si la moitié de l´Aube avait été perdue pendant le voyage pourquoi est-ce que seulement une moitié de la frégate serait sortie du sous-espace ? et si elle serait sortie pendant le voyage pourquoi est-ce que Master Chief serait encore séparé ? vous croyez vraiment que John avait prévu de faire tout le voyage dans la soute de l´Aube ? Et pour ceux qui disent que dans le cas où seulement la moitié de la frégate serait passée John serait mort dans l´explosion, sachez que le sous-espace possède encore d´inombrable capacités que nous ignorons et en particulier à cette distance d´une masse conséquente comme celle de l´Arche
Mon opinion concernant ce mysterieux planétoïde reste donc inchangée, je pense que c´est le dernier bastion Forreners dans la lutte contre le Flood ( regardez les lumières qu´il y a sur l´Arche, moi je leur trouve un air de famille avec celle de la planète ) reste à savoir si il y a encore des Forreners dedans ou simplement des intelligences artificielles du genre de 343 Guilty Spark... ( je ne pense pas... sinon ont les auraient déjà vus depuis Halo C.E. ou bien ils sont tous en cryogénisation, ça me parait plus plausible
) ou même si elle est capable de ce déplacer ( pour rejoindre l´emplacement ou se trouve john ) en tout cas elle a l´aire de " fonctionner " mais ses capacitées restent encore un mystère...
P.S. : Nato
Essaye de ne pas spoiler du contenu de Ghosts Of Onyx