Tout d´abord, permettez-moi de vous rappeler que Bungie a dit que Halo serait une trilogie. Donc pas de Halo 4. Néanmoins, rien ne les empêche de faire un jeu se basant sur le même univers que Halo et ayant un autre nom.
Matboy
certes les Covenants ne sont pas une seule race mais une alliances de plusieurs. Pourtant la planete que l´on voit pourrait très bien être la planete d´origine des Elites.
De plus, souvenez-vous, dans la cinematique de fin (avant le generique je crois) l´arbiter monte dans son vaiseau accompagné d´un elite en blanc. Celui-ci lui demande se qu´ils vont faire maintenant. Et l´arbiter répond un truc du genre : "J´aimerais rentrer chez nous pour voir si tout va bien."
Et ben non tout va pas bien, même tout va mal. Dans cette suite j´imagine très bien le Master Chief se faire "Réveiller" par Cortana, parce qu´ils se sont écrasé sur une planete inconnue. Pis là l´arbiter arrive. Découvre que sur sa planete il y a des méchants pas beau. (Pourquoi pas une autre race alien, ennemie des Elites) Il retrouve le MC et Cortana, et ensemble, comme sur Terre, repousse la menace.
En gros le MC aiderait l´arbiter a sauver sa planete comme l´arbiter a aidé le MC a sauver la Terre. Ce serait un juste retour des choses.
Bon voila ce n´est que mon avis. Mais je trouve qu´en même que découvrir la planete d´origine des Elites avec son architecture, son histoire et tout, ça peut être génial.