CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Officiel, Explication fin Halo 3

Ralacorn
Ralacorn
Niveau 10
07 octobre 2007 à 14:52:05

certains disent et je suis d´accord avec eux que le jeu va trop vite, surtout pour moi qui n´ai jamais joué au 2 premiers, mais c´est quand même très bien foutu ce scénario

marcus4ever59
marcus4ever59
Niveau 6
07 octobre 2007 à 15:32:51

la fin de halo3 en legendaire pour moi c´est un clin do´eil au début de marathon 2 ( L´histoire se déroule 17 ans après le premier Marathon. Congelé à bord du vaisseau Marathon à la fin du premier jeu, le héros est réveillé lorsque le vaisseau approche du monde natal des S´Pht. Le but initial est alors de libérer ce monde dans son entier, mais Durandal, l´IA ordonnant le héros, semble surtout rechercher des informations concernant le 11ième clan perdu des S´pht.) Et pour moi halo ne cesse d´avoir des clin d´oeil envers marathon. Les terminaux d´halo 3 des fois ça me fais penser aussi à marathon (des passages quand durandal pete les plomb) Cortana: l´ia qui nous guide. Pareil dans marathon (malgré une très grande difference d´histoire bien sur) Pour moi Halo est bourré de clin d´oeil aux "ancien" joueurs de marathon :P

Isma-Zamudee
Isma-Zamudee
Niveau 8
07 octobre 2007 à 15:33:20

Sur la video de fin on voit des longs "fils" qui sont sur toute la surface de la planète et qui s´illumine lorsque les rayons du soleil les touche , mais sur la video poster un peu avant on ne le voit pas c´st dommage. Ces lumieres me font pensée au dessins qu´il y a sur l´exterieur des Halo. Ce serait peut etre un planetes forunneur? Peut etre pas habité , mais peut etre que si , puisqu´elle se trouve tout pres de l´arche et que l´arche est hors de portée des anneaux. Mais finalement , elle n´ai peut etre pas habitée , enfin plus habitée , car l´anneaux activée au derniers niveaux (le nouveau 04 , ou halo alpha) se trouvée juste au dessus de l´arche , et donc , tout ce qui se trouver sur l´arche et dans ses environs est mort.
Mais elle peut etre aussi habitée ( :sleep: je sais c´est soulant mais quand j´ai des idée je l´ai expose) car il se peux qu´elle possede un bouclier protecteur des anneaux , comme Onyx. Peut etre même que C´EST Onyx! En fin , je vais reflechir a cela et je vous exposerait tout ca :-p

marcus4ever59
marcus4ever59
Niveau 6
07 octobre 2007 à 15:35:14

n´oubliez pas que dans le marathon il y a dix soldat restants d´une guerre ect ;) et plein de choses du meme genre.

pour ceux que ça interesse :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marathon_%28s%C3%A9rie_de_jeux_vid%C3%A9o%29

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
07 octobre 2007 à 15:49:11

Arretez de voir des Halo partout.
La planete est juste remplie de structures Forerunners. Mais j´ai pas lu GoH, donc je peux pas dire si ça peut être Onyx.

Ce qui est probable aussi, c´est juste que cette cinematique ne compte pas dans l´histoire, comme la cinematique bonus de Halo CE.

_Marth_
_Marth_
Niveau 8
07 octobre 2007 à 17:20:07

question:

le bout du vaisseau a passe le portail ou pas et s´il a passe pk il est coupe en 2?

blackfist
blackfist
Niveau 10
07 octobre 2007 à 17:27:27

je sais pas si quelqu´un a deja proposé cette théorie :d)

a la fin de halo 3, on voit que le MC est dans un tube cryogenique et cortana dit qu´on les retrouveras dans quelques années (un truc du genre je crois)

or, dans halo 1 on sort d´ou ? d´un tube cryogenique...
donc l´histoire se repeterait sans fin, ou alors le MC reviendrait parce qu´il y a encore une co*ille sur terre :noel:

_Marth_
_Marth_
Niveau 8
07 octobre 2007 à 18:19:22

personne a reponse a ma question

Power-floods
Power-floods
Niveau 10
07 octobre 2007 à 18:47:17

pff je t´ai deja repondu sur un autre topic !! !!!!

si le vaisseau à été coupé en deux c´est parceque le portail c´est coupé avant que tout le vaisseau soit passé. c´est expliqué dans la scinematique apres le generique

master_max
master_max
Niveau 8
07 octobre 2007 à 19:26:35

lol , et oui le vaisseau n´avait pas réussi a passer en totalité !!

Blackfist :d) C´est pas faux , mais sauf que dans le 3 on voit un indice de plus que dans le un ! ( La planète foreurunners ou autre ... )

tuning_boy2
tuning_boy2
Niveau 10
07 octobre 2007 à 19:31:36

mais si le bout de vaisceau dans lequel MC se trouvais n´est pas passé ,il aurais du etre détruit par l´explosion du halo non ....

sinon cette planete est surement une planete forerunners,mais la ,ce n´est plus l´histoier de HALO, mais une nouvelle histoire,avec le meme héro ...

magicorange
magicorange
Niveau 55
07 octobre 2007 à 20:49:22

blackfist Posté le 07 octobre 2007 à 17:27:27 je sais pas si quelqu´un a deja proposé cette théorie

a la fin de halo 3, on voit que le MC est dans un tube cryogenique et cortana dit qu´on les retrouveras dans quelques années (un truc du genre je crois)

or, dans halo 1 on sort d´ou ? d´un tube cryogenique...
donc l´histoire se repeterait sans fin, ou alors le MC reviendrait parce qu´il y a encore une co*ille sur terre

Dans Halo Mc sort d´un tube car.....(lis le livre la chute de reach et tu comprendras :ok: ) et dans Halo 3 il se remet dans le tube car sinon il crèverais de faim donc il va dans le tube pour dormir et ainsi ne pas mourir.(chai pas je raconte surement des c*nneries :) )

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
07 octobre 2007 à 21:09:00

Oh mon dieu, donc en fait quand il va dans le tube cryogénique ça le ramène plusieurs mois avant dans le pillar of autumn :sarcastic:
Arrêtez de dire des trucs aussi pathétiques :hum:

Dark-warrior7
Dark-warrior7
Niveau 10
07 octobre 2007 à 21:12:58

c´est le cristal forerunner qui le fait remonter dans le temps :fou: CayKüAyfDay

Haleks
Haleks
Niveau 7
07 octobre 2007 à 21:58:46

" * Saiki profil
* Posté le 29 septembre 2007 à 20:00:46 :
* O.O t´avait toujours pas compris que les forunners été les humain ?

^^ d´après toi... pourquoi les humains étaient les seuls a pouvoir activer les anneaux........."

Sauf que : dans l´un des terminaux, il est fait référence à la Terre, comme à une planète très prometteuse qui permettra aux forerunners de vaincre le fléau après leur destruction. Sans compter qu´il est dit que toutes les formes de vie ont été "indexées" : :d)
Ils avaient peut-être prévu l´apparition d´une espèce consciente, et lui aurait conféré le pouvoir d´activer les halos et cie en cas de besoin...

Pas le cas des covenants.

´fin c´est ce que j´ai pensé en tombant là-dessus...

Dark-warrior7
Dark-warrior7
Niveau 10
07 octobre 2007 à 22:06:46

c´est vrai, ils ont pu modifier le matériel génétique de certaines lignées de manière latente (ultra-latente alors) pour que les humains puissent balancer le feu d´artifice en cas de pépin coté Forerunner (genre...extinction complète =D )

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
07 octobre 2007 à 23:10:54

Dans le bestarium truc c´est marqué que le stade des Forerunners est celui ou ils peuvent influencer sur la vie ou un truc comme ça, donc ils ont peut etre pu faire des trucs louches avec les singes...

Mais j´en doute.

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
07 octobre 2007 à 23:12:46

Ne sont-ce pas les :coeur: Précurseurs :coeur: qui le peuvent ?

Haleks
Haleks
Niveau 7
08 octobre 2007 à 00:18:50

Et plus j´y pense, moins j´en doute.

Mais va falloir que je retrouve le terminal en question pour en avoir le coeur net : sur la première séquence de messages (celle qui s´efface au bout d´un moment, comme par hasard), on voit 2 photos de la planète en question. Faudrait que je repasse ça dans le mode cinema pour voir si la surface fait penser à notre planète, à un âge ou à un autre de sa formation continentale... Je crois que c´est dans la tour 1 de l´alliance cove, mais pas sûr du tout - pour ceux qui voudraient jeter un oeil... :-)))

Haleks
Haleks
Niveau 7
08 octobre 2007 à 00:20:44

Et il ne faut pas oublier le Portail!!! Je me souviens qu´il est mentionné dans le texte! :oui:

La vidéo du moment