Disons juste que ce 17/20 représente la note la plus basse de toute la presse du monde libre jusqu´à présent, je crois, puisque le jeu émarge aux alentours de 9.5/10 sur gamerankings.com et gamestats.com. Penser qu´on a raison contre le monde entier, moi je veux bien, c´est d´ailleurs très français, mais la réalité est tout simplement que la majorité des tests mettent l´accent sur l´exceptionnel mode online et les possibilités qu´offrent le mode cinéma et la forge, alors que jv.com s´attarde sur un mode solo qui ne représente qu´une fraction du jeu, tout comme le mode solo de gears ou de vegas par ailleurs. Autant casser virtua fighter 5 parce que le scenar est nul et que le mode arcade se finit en 15 minutes, ça n´a aucun sens.
Si jv.com avait été objectif et professionnel, le test aurait insisté sur l´immense rejouabilité de la campagne - 3 niveaux de difficulté, la coop, les cranes, les metascores - et sonné une meilleure durée de vie au titre (qu´un jeu comme halo 3 n´ait pas 20/20 dans cette catégorie est une hérésie, vu la qualité et la profondeur du multi).