CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test Halo3

Loook
Loook
Niveau 5
23 septembre 2007 à 20:49:47

Bon voila on a pu avec wolf, tester le jeu se disant le tite phare de la xbox..

Possedant une ps3, et n´ayant jamais joué aux halo précédemment, mon avis est donc totalement impartial.. I love you

bon on est aqueilli par une musique de chants grégorien assez sympatique , et avec un menu plutot classique...

jeu solo
campagne co-op
live
cinema pour revoir les cinématique..

et bien sur mode multi écran partagé...

premiere bonne et première mauvaise nouvelle..
LE SOLO co-op peut se jouer a 16 simultanément, MAIS uniquement a 2 sur un écran, donc il faut 8 consoles et 8 TV en local pour se faire un solo entres potes.
ou alors passer par le live.

il y a moyen de customiser son personnage, en débloquand des bonus, armures casques.. etc..

la campagne n´est pas vrément accocheuse, parcours trop linéaires.
pas vrément de grands espaces avec objectif multiples...
j´avais l´impression que les halo étaient plus libre, moin de bourrinage, et plus de travail stratégique sur de très grandes surfaces, a la Breed...

mais non, la les parcours sonts droits, parfoi ouvrir une porte, parfois revenir en arrière... donc il est plus proche du fps classique
avancer, tuer...

les vhécules donnes un coté sympas a la campagne, qui est à pieds .. plutot chiante.

mais la aussi, pas d´énormes espaces a conquérir, pas de liberté d´objetifs. il s´en résume a détruire cela, puis déreuire ceci....
les maps sonts limités par des trou, de l´eau (impossible de nager)
ou plus simplement des murs.
en véhicules, il y a parfois des illusion de libertée totale, mais, une foix trop loin on a vite fait de disparaitre dans un précipice...

-le moteur phisique est exellent, et permet de multiples délires entre potes...

par contre lenvironement est plutot statique... pas de décord destructible, et pas de points d´impacts.

les maps sonts variés, et se suivent assez rapidement, Foret, base hi-tech, desert, route.... donc la bon point l´action ets la non-stop, et on en voit de toutes les couleurs, véhicules rigolos, etc.. ^^

bref, si vous n´avaez pas le live, et que vous ne disposer que d´une télé...
je vous déconseille ce jeu.. le solo est pas terrible et les sensations ne valent pas la peine a jouer tout seul...

mais si vous faites des lan entre potes, ou du live, alors je suis sur a 80% que ce jeu est fait pour vous.

en bref : constats graphismes cool mais je trouve que pour de la next-gen, rien d´incroyable...

jouablité : prise en main faite en 5 min, armes classique, sa tire et c´est tout, grenades, et bouclier fun

bon d´apres ce que j´ai vu je le répéte, le live doit être extra..

NOTE:
ce jeu m´a vrément fait penser a fall of man, et a mon gout les deux ont la même qualitée. la prise en main est casi identique...
LE FPS PS3 flal of man
Le FPS 36 halo...

mais il en est ainsi car pour l´instant, sur ps3 nous n´avons pas encore le choix.
a noter que je parle d´exclus, pas pret d´êtres sur pc.... contrairement a bioshock et geras of wars.
la grande différence de fall of man et halo3, est l´abscence de véhicules dans FOM. enfin chaqun ces gouts ! dans fall of man ya pas ces maudits trous de la morts !!

donc voila, un bon jeu, mais qui a mon gout, ne mérite pas cette place de jeu suprème de la 36...

c´est mon avis bien sur ^^ apres vous pouvez venir réagir a ce test, et lire le test de mon compère wolf en nous rendant visite sur notre forum ;) www.zcorp.keuf.net

MBC-katana-
MBC-katana-
Niveau 8
23 septembre 2007 à 21:00:49

Ba au moins c´est clair et bien argumenter donc rien à dire

ps: pas la peine de l´insulter de tout les noms car il donne son avis ... surtt que la c´est argumenter

ps2: j´suis p-t pas d´accord quand tu dit " pas de liberté " perso dans les autres Fps c´est pas mieux donc à ce niveau la j´suis pas à 100% d´accord je trouve que c´est relativement " vaste "

ps3: ( bouh *sort* ^^ ) pour la coop à 2 sur un écran c´est déjà pas mal car j´imagine même pas le bordel à 4 sur le même écran déjà que sur le lvie c´est relou alors en coop :x

Quand tu dis la campagne est pas vraiment accrocheuse cela vient du fait que tu n´es pas jouer au 1 et 2 puis tu n´as pas lu les roman , en jouant a ces jeux on a une véritable immersion on est a fond dedans ( en tt cas pour ma part ) donc la on peut pas trop juger

Sinn halo c´est à la base du bon FPS pur et dur ... donc voila ^^ Bonne soirée

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
23 septembre 2007 à 21:02:26

Combien tu lui donnerais comme note pour l´instant? :)

Siuol
Siuol
Niveau 10
23 septembre 2007 à 21:04:20

Campagne à 16 ?? ? Il n´était pas quetion d´une campagne à 4 seulement ? Parce que s´il y a une campagne à 16 ça pourrait être sympa dans les salles de jeu !

MBC-katana-
MBC-katana-
Niveau 8
23 septembre 2007 à 21:15:51

Oui la campagne c´est a 4 max et 16 en multi

Loook
Loook
Niveau 5
23 septembre 2007 à 21:22:50

lol merci de me défendre contre d´éventuelles insultes...

mais en fait t´a tout a fait le droit de pas être d´ac avec moi ^^
niveau libertée, c´ets juste que je m´était fait une autre image des halo... un truc très libre etc.. mais bon apparament j´était pas dans le truc..
niveau sénario vu que je connait absolument pas l´histoire c´est vrais que sa ma semblé pas trop interessant..

nan mais si vous n´etes pas un insociable qui joue seul sur sa console sans le live ce jeu est Bien, même très bien, sinon je vous conseillerais plutot un jeu pour tripper seul, du genre bioshock ou prochainement jericho...

le live va être exellent a mon avis. et même avec toutes les critiques pas forcément compréensible que je lui ai faite,
on c´est quand même bien fendu la poire avec les copains ^^
et si on me propose une lan ou juste une multi sa serais avec plaisir.

sinon je peut ajouter 2 points a ce test.
1 mauvais et un bon ^^

le mauvais , c´est qu´avec ma version le jeu ets en anglais sous-titré et que INGAME quand qqun parle, les sous titres sonts absents.. même si on comprend facilement quand le général crie SNIPERS ! c´est pas toujours la même chose quans il explique ce qu´il faut détruire..
enfin bref c´est encore une de mes petites critiques pas forcément gravissime, car de toutes facon les objectifs sont affiché a l´écran, et que je n´ai peut être pas la même version que celle qui sortira en europe...

et le bon points c´est que les maps multi sons très sympatiques, on se retrouve facilement, un radar est présent et , j´espère quil est desactivable pour pimenter un peu les parties...

ah et j´ai pas parler bcp des armes, elles sont assrez nombreuses avec possibilité de faire des combinaisons..

donc voila comme note je lui mettrais .. hem..
en imaginant que jy joue seul : 13/20
et si jy joue entre potes 17-18/20

voila ^^

La vidéo du moment