Bon voila on a pu avec wolf, tester le jeu se disant le tite phare de la xbox..
Possedant une ps3, et n´ayant jamais joué aux halo précédemment, mon avis est donc totalement impartial.. I love you
bon on est aqueilli par une musique de chants grégorien assez sympatique , et avec un menu plutot classique...
jeu solo
campagne co-op
live
cinema pour revoir les cinématique..
et bien sur mode multi écran partagé...
premiere bonne et première mauvaise nouvelle..
LE SOLO co-op peut se jouer a 16 simultanément, MAIS uniquement a 2 sur un écran, donc il faut 8 consoles et 8 TV en local pour se faire un solo entres potes.
ou alors passer par le live.
il y a moyen de customiser son personnage, en débloquand des bonus, armures casques.. etc..
la campagne n´est pas vrément accocheuse, parcours trop linéaires.
pas vrément de grands espaces avec objectif multiples...
j´avais l´impression que les halo étaient plus libre, moin de bourrinage, et plus de travail stratégique sur de très grandes surfaces, a la Breed...
mais non, la les parcours sonts droits, parfoi ouvrir une porte, parfois revenir en arrière... donc il est plus proche du fps classique
avancer, tuer...
les vhécules donnes un coté sympas a la campagne, qui est à pieds .. plutot chiante.
mais la aussi, pas d´énormes espaces a conquérir, pas de liberté d´objetifs. il s´en résume a détruire cela, puis déreuire ceci....
les maps sonts limités par des trou, de l´eau (impossible de nager)
ou plus simplement des murs.
en véhicules, il y a parfois des illusion de libertée totale, mais, une foix trop loin on a vite fait de disparaitre dans un précipice...
-le moteur phisique est exellent, et permet de multiples délires entre potes...
par contre lenvironement est plutot statique... pas de décord destructible, et pas de points d´impacts.
les maps sonts variés, et se suivent assez rapidement, Foret, base hi-tech, desert, route.... donc la bon point l´action ets la non-stop, et on en voit de toutes les couleurs, véhicules rigolos, etc.. ^^
bref, si vous n´avaez pas le live, et que vous ne disposer que d´une télé...
je vous déconseille ce jeu.. le solo est pas terrible et les sensations ne valent pas la peine a jouer tout seul...
mais si vous faites des lan entre potes, ou du live, alors je suis sur a 80% que ce jeu est fait pour vous.
en bref : constats graphismes cool mais je trouve que pour de la next-gen, rien d´incroyable...
jouablité : prise en main faite en 5 min, armes classique, sa tire et c´est tout, grenades, et bouclier fun
bon d´apres ce que j´ai vu je le répéte, le live doit être extra..
NOTE:
ce jeu m´a vrément fait penser a fall of man, et a mon gout les deux ont la même qualitée. la prise en main est casi identique...
LE FPS PS3 flal of man
Le FPS 36 halo...
mais il en est ainsi car pour l´instant, sur ps3 nous n´avons pas encore le choix.
a noter que je parle d´exclus, pas pret d´êtres sur pc.... contrairement a bioshock et geras of wars.
la grande différence de fall of man et halo3, est l´abscence de véhicules dans FOM. enfin chaqun ces gouts ! dans fall of man ya pas ces maudits trous de la morts !!
donc voila, un bon jeu, mais qui a mon gout, ne mérite pas cette place de jeu suprème de la 36...
c´est mon avis bien sur ^^ apres vous pouvez venir réagir a ce test, et lire le test de mon compère wolf en nous rendant visite sur notre forum ;) www.zcorp.keuf.net