CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Argl des héretiques @@

great_sayen
great_sayen
Niveau 38
17 septembre 2007 à 09:16:00

ben moi j´ai la béta et c´est vrai qu´il est bien en multi :oui: mais les mec jouent n´importe comment et balancent des grenades a tout va sans meme regardé si y´a un membre de son équipe a proximité :honte: m´enfin cod 2 qui a eu 17/20 je crois m´a assez vite lassé donc je crois que ça va etre pareille pour ce cod la. par contre Halo 3... :bave:

Haleks
Haleks
Niveau 7
17 septembre 2007 à 13:49:28

Perso, je connaîs assez bien ces deux licences; et, franchement, ils se valent (great_sayen, c´est vrai qu´ils jouent comme des bourrins sur la bétâ, mais le friendly fire y est désactivé pour l´instant... Mais c´est comme pour tous les jeux multi, la qualité d´un match dépend de celle des adversaires...)

Comme je l´ai dit, j´aime bien Halo pour son sens de l´épique, la variété des ennemis, les véhicules jusqu´ici très bien foutus, et ses maps bien dépaysantes. :cool:

Mais pour ce qui est du gameplay, je persiste (cf. l´autre topic). J´ai une nette préférence pour la jouabilité de CoD (ceux développés par Infinity Ward) : elle y est plus nerveuse, et plus réactive que dans Halo. D´accord, celui-ci propose plusieurs sortes de boucliers, de greuh, etc... Mais pour la question des sensations manette en main, CoD reste mieux foutu selon moi : le perso répond vraiment pile poil aux commandes (dans Halo aussi, mais pas à ce point-là je trouve), le bouton B pour s´accroupir/s´allonger c´est quand même bien plus pratique que de maintenir enfoncé le joystick gauche; pour les attaques au c-à-c, faut voir : clic sur joystick droit pour Cod (mais on n´y pense pas forcément dans le feu de l´action, mais avec un peu d´habitude...) ou bouton B à la halo (mais ça oblige à lâcher le stick de visée, ce qui peut poser problème dans certaines situations)? Sur ce point, aucun des 2 n´est parfait...
Et puis, si jusqu´ici je trouvais le sprint peu pratique dans la série des Call of, j´avoue que ça m´a bluffé dans le 4 : enfin on peut courir plus de 5 secs! et les animations mettent vraiment sur le cul (faut les voir se pencher en plein virage, la classe!).
Mais il est clair que Halo ne joue pas non plus la carte du réalisme : les sauts incroyables, les gars qui pointent non-stop leur arme droit devant même s´il y a aucun visu... c´est un parti pris, avec ces petits détails qui me rebutent un peu, mais hônnetement, une fois dans le jeu on n´y prête plus vraiment attention (mais quand même hein...).
Ne serait-ce que pour ces questions, on ne peut pas affirmer que le gameplay de Halo enterre tous les FPS console... En ce qui me concerne : j´ai découvert CoD2 sur PC (donc aucun souçaï de maniabilité), puis ç´a été Halo 1&2 et Call of 3 que j´ai pas du tout aimé. J´avais quelques craintes pour Call of4, c´était la 1ère fois que je testais un Call d´Infinity Ward sur console... Eh bah ça été le coup de foudre; j´attends Halo 3, qui s´annonce lui aussi plus nerveux que les précédents opus - mais sincèrement, je pense qu´IW a trouvé l´équilibre parfait.

Autre petit point : l´IA. Dans Halo, les méchants ne se mettent guère à couvert, mais ça peut s´expliquer par les boucliers, les grunts pas très malins etc... D´un autre côté, dans CoD, les spots sont bien mieux défendus par l´IA - mais en contrepartie c´est quand même un peu plus scripté que dans Halo.
J´attends de voir lesquelles seront les plus vicieux (les brutes qui balancent tous leurs greuh en même temps, ça promet; et les ennemis de CoD s´y entendent au moins aussi bien pour te plonger dans la guerre et réveiller ton adrénaline!)
W&S...
Mais, en dehors du fait que Halo se soit mieux vendu (en même Call2 était aussi sur PC, le 3 c´était Console only mais Treyarch n´ont pas le talent d´Infinity Ward), que l´opération marketing soit bien plus visible etc... (aucun gage de qualité là-dedans), je trouve que ces deux jeux mériteraient tous deux la première place sur le podium des meilleurs FPS console. :ange:
Bon voilà c´est mon avis, ça n´y changera rien à la gueguerre... mais merde, faut pas bouder son plaisir; jouez aux deux!!! :bravo:

Bisoux aux gamers intelligents; les autres : booooouuuuuh! :fou:

Haleks
Haleks
Niveau 7
17 septembre 2007 à 14:29:40

Putain c´est vrai ça... Pourquoi qu´j´ai été dire "bisoux" moi?!
Bah! ça doit être l´ambiance des délires bon enfant sur ce fofo! :content:
C´est tellement rare je trouve...

system_of_halo3
system_of_halo3
Niveau 9
17 septembre 2007 à 15:30:24

merci adjudant x-box :-) c´est cool de voir des fans comme toi qui essaie de contenir les fauves :gni:

system_of_halo3
system_of_halo3
Niveau 9
17 septembre 2007 à 15:32:41

pareil pour toi haleks, enfin des gars intelligents :hum:

Haleks
Haleks
Niveau 7
17 septembre 2007 à 16:42:24

Merci vieux...
J´avais songé à migrer vers des forums un peu moins peuplés; mais j´ai l´impression que, proportionnellement, les fauves y sont aussi nombreux (si c´est pas plus...).
C´est tellement saoûlant de les voir griffer un peu tous les topics; ça et cette campagne (de guerre) marketing qui nous étale du Halo à la sauce conneries télévisuelles/populaires... j´en suis presque à l´overdose! Il est temps que le jeu sorte, je crois...
Bon, sur ce: :dehors:
J´retourne sur le fofo de Mass Effect, on attend un gros paquet de news! ^^

fonsdanltas
fonsdanltas
Niveau 10
17 septembre 2007 à 19:18:30

haleks :d) entièrement d´accord CoD (bien que je n´y ai joué que rarement j´ai tout de même pu le constater) est bien plus réaliste que halo 3... le réalisme étant d´ailleurs le principal manquement à halo, au point que ça se ressente dans le gameplay :oui: après quand tu dis sur le topic du forum CoD 4 qu´il faut "se niquer le pouce pour pouvoir s´accroupir 5 minutes" ça vient du fait que ce n´est pas le style de halo, il y a peu de moments où il te sera utile de rester longtemps accroupi, contrairement (encore une fois ! :noel: ) à CoD où il faut dominer ses adversaires autant par sa position sur le terrain que par les autres possibilités... après la campagne est peut-être un poil trop relevée, je te l´accorde :noel: mais tu connais Microsoft... sinon merci pour ton commentaire quand à ce forum :gni: ^^

mazdaa
mazdaa
Niveau 18
17 septembre 2007 à 20:32:26

Il est vrai que CoD 2 et Cod 4 niveau gameplay c´est vraiment trop bien :noel:
Par contre CoD 3 m´a énormément décu je n´y ai quasi jamais joué depuis que je l´ai esayé tellement je le déteste .
Et franchement il est vrai que la beta de CoD 4 c´est un vrai délice :)
Je m´y amuse presuqe (quand meme faut pas non plus éxagerer :noel: ) que sur cele de halo 3 :)
Le seul truc qui manque,c´est les parties persos qui sont énormement dévellopés dans halo 3 ;)
Mais le fait de débloquer des trucs pour les aarmes des capacités spéciales et autres camouflages rendent CoD 4 vachement intéressant .
Pour ma part,CoD 4 est PRESQUE au niveau d´halo 3 .
Enfin c´est mon avis :p

Haleks
Haleks
Niveau 7
17 septembre 2007 à 20:48:33

Quand tu dis "les parties persos", tu parles de modes de jeu personnalisés?
Paske, bien que ce ne soit pas le cas dans la beta, on pourra également créer son propre mode multijoueur dans CoD4. Je ne connaîs pas les détails, mais ça m´étonnerait que ce genre de choses soit bâclée par Infinity Ward : dans le monde du multijoueur, ils savent y faire! :bravo:

Sinon tu as tout-à-fait raison fondanltas! Mais, d´un autre côté, je m´demande : s´il avait été plus intuitif de s´accroupir, les joueurs ne le feraient-ils pas plus souvent plutôt que de sauter comme des puces en armure pour esquiver les tirs? En même temps, c´est vrai que les maps n´ont pas trop l´air de s´y prêter; mais ça aurait été bien d´offrir cette possibilité aux joueurs...

Mais bon le jeu parfait n´existe pas; on est tous toujours un peu "déçu" par un nouveau jeu, surtout si on l´attend depuis des mois et des années (l´espoir c´est quand même pas la meilleure des loupiotes...)! Enfin perso, ça m´le fait tout le temps...
(Mass Effeeeect!!! Tu m´fais baver, mais tu m´fais un peu peur, aussi :noel: )

La vidéo du moment