CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La voiture filme!!

_inyourface_
_inyourface_
Niveau 9
16 septembre 2007 à 19:49:34

" Silvermo " ou " Comment tenté de detourner une conversation plus que perverse en une seule phrase toute miteuse. " :noel:

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
16 septembre 2007 à 19:51:29

et moteur de tondeuse à gazon
et surtout ... pas de munitions dans le M41 :honte:

J-eremie-
J-eremie-
Niveau 7
16 septembre 2007 à 19:51:48

Ouais, mais elle très ressemblante quand meme.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
16 septembre 2007 à 19:53:14

inyourface, ou comment polluer le forum

Phoenix62120
Phoenix62120
Niveau 10
16 septembre 2007 à 19:54:07
  • Slaj91 profil

* Posté le 16 septembre 2007 à 19:24:34 avertir modérateur
* Déjà posté dans le bar (il me semble) par moi même ;)

:d) Par moi dans le topic des clans car elle était dans une news concernant les clans :fier:

:dehors:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
16 septembre 2007 à 19:55:02

je vois pas en quoi le fait que ça ait été posté dans le bar empêche que ce soit posté ici;

SOLDIER-BOY333
SOLDIER-BOY333
Niveau 10
16 septembre 2007 à 19:55:04

Arretez de voler mes répliques :o))

fonsdanltas
fonsdanltas
Niveau 10
16 septembre 2007 à 19:58:04

inyourface, ou "dire tout haut ce que les autres osent à peine penser tout bas"
silvermo "ou comment être suffisament optimiste pour modérer ce forum sans se tirer une balle et continuer d´essayer de nous remettre dans le droit chemin"
fonsdanltas ou "comment se faire bannir pour le contenu d´un seul message"
:noel:

typhus
typhus
Niveau 10
16 septembre 2007 à 19:58:07

J´avais pas réagi, mais abusé quand même.
"Déjà posté dans le bar", comme si ca déjustifiait ce topic d´une quelconque manière.
Tout le monde ne consulte pas chaque page des 3 derniers mois sur ce topic miteux.
Jparle en général, tu disais peut être simplement ca pour info, auquel cas t´en as bien le droit.

Par contre pour le titre jdécaunais, tout le monde ne l´a apparement pas saisi.

Matboy
Matboy
Niveau 10
16 septembre 2007 à 19:58:22

Moi je suis Jaloux de Johnson et Hood...Il parle à Mirande et pas moi :nah:

bravo22
bravo22
Niveau 79
16 septembre 2007 à 19:58:28

Romgeo ou "comment faire des phrases qui commencent par ou" :noel:

typhus
typhus
Niveau 10
16 septembre 2007 à 19:59:02

Silvermo, dédicace à toi.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
16 septembre 2007 à 19:59:41

Typhus ou comment dire tout haut ce que je pense tout bas

J-eremie-
J-eremie-
Niveau 7
16 septembre 2007 à 20:01:32

ou comment poster des meesage qui n´on pas de rapport avec le sujet.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
16 septembre 2007 à 20:01:49

Bienvenue au club

bravo22
bravo22
Niveau 79
16 septembre 2007 à 20:02:21

jeremie ou comment essayer de sauver son propre topic :noel:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
16 septembre 2007 à 20:02:41

Jeremie ou comment faire du HS dans son propre topic

J-eremie-
J-eremie-
Niveau 7
16 septembre 2007 à 20:11:22

bon, pendant qu´ on y est parlon des chèvres:

La chèvre est un mammifère herbivore et ruminant, appartenant à la famille des bovidés, sous-famille des caprinés ou caprins. La chèvre a été domestiquée depuis très longtemps, surtout pour sa viande, sa peau et, plus spécialement dans la région méditerranéenne, pour son lait.

C´est un animal de petite taille, à cornes arquées, très agile, particulièrement adapté au saut. On la trouve dans toutes les régions du globe, particulièrement en montagne. Les mâles sont appelés boucs, les petits « chevreaux » ou « cabris », ou sur un mode familier « biquets ».

Les chèvres peuvent se trouver à l´état sauvage, (voir Capra aegagrus) mais la plupart du temps, elles sont domestiquées. Leur domestication est ancienne (au moins VIIIe millénaire av. J.-C.). Elles sont élevées pour leur lait, leur cuir, leur poil et leur viande, qui est déjà mentionnée dans la Bible : par exemple, dans le livre de la Genèse, Rebecca prépare à son mari Isaac deux chevreaux pour qu´Isaac bénisse Jacob (Gn 27:9). Enfin, des chèvres d´espèces naines sont également élevées comme animaux de compagnie.

Certaines races sont élevées spécialement pour leurs poils : c´est le cas de la chèvre angora, originaire de Turquie (Angora est l´ancien nom d´Ankara) dont le poil sert à produire le mohair, c´est aussi le cas de la chèvre du Cachemire ; d´autres uniquement pour la viande : Kiko.
On a donné aux caprins domestiques le nom scientifique de Capra hircus au XVIIIe siècle, avant le développement de la biologie évolutive. Avec le développement de celle-ci, l´étroite relation entre races domestiques et sauvages a été reconnue. A ce titre, le statut scientifique des « espèces » domestiques à été remis en cause, et beaucoup de biologistes ne les considèrent plus désormais que comme des formes domestiquées des espèces sauvages originelles.

Une espèce est en effet constituée de « groupes de populations naturelles, effectivement ou potentiellement interfécondes, qui sont génétiquement isolées d’autres groupes similaires[1] ». Or, les « espèces » domestiques se croisent avec leur espèce parente quand elles en ont l´occasion. « Vu que, du moins en ce qui concerne les races d´animaux domestiques primitives, celles-ci constitueraient, en règle générale, une entité de reproduction avec leur espèce ancestrale, si elles en avaient la possibilité, la classification d´animaux domestiques en tant qu´espèces propres n´est pas acceptable. C´est pourquoi on a essayé de les définir comme sous-espèces[2] ».

On donne alors à la nouvelle sous-espèce le nom de l´espèce d´origine, complété par le nom de sous-espèce (qui reprend la seconde partie de l´ancien nom d´espèce) et depuis 1960 environ, on utilise de plus en plus la désignation "forma", abrégée "f", qui exprime clairement qu´il s´agit d´une forme d´animal domestique qui peut éventuellement remonter jusqu´à diverses sous-espèces sauvages : Capra aegagrus
En France, la chèvre est élevée surtout pour son lait, qui sert à la fabrication de fromages. À noter neuf spécialités de fromage de chèvre ont obtenu le label AOC : chabichou, crottin de Chavignol, pélardon, picodon, pouligny-saint-pierre, rocamadour, sainte-maure, selles-sur-cher, valençay.

Les races caprines : en France deux races dominent : l´alpine, environ 55 % du cheptel, la saanen, originaire de la vallée de la Saanen en Suisse, environ un quart. Le troupeau comprend au total 1 200 000 têtes, dont 800 000 chèvres.

Les principaux pays par l´importance de leur cheptel caprin sont les suivants :

(nombre de têtes)

Monde (total) : 764 500 000
Chine : 173 000 000
Inde : 124 500 000
Pakistan : 52 800 000
Soudan : 40 000 000
Bangladesh : 34 500 000
Nigeria : 27 000 000
Iran : 26 000 000
Indonésie : 12 450 000
Tanzanie : 11 700 000