CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma première image

PutoFujamee
PutoFujamee
Niveau 7
01 septembre 2007 à 11:23:41

Voila, je débute complètement dans le graphisme et j´aimerais savoir ce que vous pensez de ma première image sur le thème de halo 3 :
http://www.archive-host2.com/membres/images/1976338765/Combat10JPG.jpg

Elle n´est pas fini, la tête réel n´est pas dans le bon angle, il me manque un séraphin (d´ailleurs si quelqu´un en a une image, merci), plusieurs effet d´ombre et des détails pour combler les creux.

Soyez indulgent, mais mentionnez toutes les imperfections que vous verrez, où si vous voyez des améliorations possibles.

SOLDIER-BOY333
SOLDIER-BOY333
Niveau 10
01 septembre 2007 à 11:27:42

Bah ca m´a l´air pas mal sauf que le MA5C et le casque son trop petit et le Spartan tire dans le vie on dirait (sinon la Brute ne sens rien :-p )

Voila :gni: :o))

PutoFujamee
PutoFujamee
Niveau 7
01 septembre 2007 à 11:30:38

Je vais remédier à ça, merci

Autre chose?

SOLDIER-BOY333
SOLDIER-BOY333
Niveau 10
01 septembre 2007 à 11:31:44

Pour moi le reste ça va :gni:

:o))

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
01 septembre 2007 à 11:36:19

"Comment c´est naze xD"
Désolé, mais c´est ma réaction en voyant ça. Surtout avec la brute, le copier/coller au détourage est ultra visible, il ne s´intègre pas dans l´environnement.

serdack74
serdack74
Niveau 8
01 septembre 2007 à 11:42:50

Pour une premiere fois les vaisseaux sont bien inserrer par contre l´ombre du spartan me semble bizarre??!!

Pour l´image du seraphin a mon avie va falloir attendre le jeu car vu le nombre d´images de longsword on devrait bien voirs des seraphins a moin qu´il ne puissent pas voler dans une atmosphere donc on en vera surement pas a moin que jonshon nous emenes dans l´espace avec son pelican a moins que on pilotes un longsword a moins que on aborde un enorme vaisseu covenats avec plein de seraphin a moin que on en pilote un a moins que les elites nous en pretes un a moin
que...............................................
..................................................
.......................on trouves une photo :dehors:

PutoFujamee
PutoFujamee
Niveau 7
01 septembre 2007 à 11:47:39

C vrai que les ombres je galère un peu...

Le découpage de la brute ? Le problème ne vient pas de là à mon avis mais plutôt il est trop clair pour l´image...
Voila l´image avec la brute assombrit :
http://www.archive-host2.com/membres/images/1976338765/Combat10JPG_118.jpg
Un peu trop sombre là, non?

PutoFujamee
PutoFujamee
Niveau 7
01 septembre 2007 à 11:49:50

Ensuite, rendre plus flou les contours pour qu´il s´intègre à l´image

phagocytoz
phagocytoz
Niveau 10
01 septembre 2007 à 11:51:11

Ca sent le halo 3 defi tf1 :noel:

PutoFujamee
PutoFujamee
Niveau 7
01 septembre 2007 à 11:53:30

Au début c´étais le but mais je crois que l´on a pas le droit d´utiliser un autre logiciel que leur "module". Et come leur module est à c....

adjudantX-BOX
adjudantX-BOX
Niveau 10
01 septembre 2007 à 11:56:56

trop sombre en effet

effet gaussien risque de flouter trop l´image, par contre utiliser un outil de flou sur les bordures pourrait légèrement mieux l´intégrer.

Mais de toute façon avec des images de jeux sur des images réel, à moins d´être trés doué en retouche, et de savoir manier des outils comme le pinceau et tout avec une palette pour l´incruster, tu risque de toujours voir la différence, pour bien l´incruster il faudrait retoucher les ombres de l´images du personnage ou trouver une image dont la source de lumière vient de la même direction, etc.

Sans oublier que retoucher l´image réel peut aussi aider à mieux incruster.

Mais essai d´abord de flouter légèrement les contours et assombris un peu moins la bête.

Concernant le spartan, il tire pas dans le vide, non, il fait du tir au pigeon avec le longsword, si si, xDDD

adjudantX-BOX
adjudantX-BOX
Niveau 10
01 septembre 2007 à 12:01:35

sinon pour la tête du spartan qui est normalement un C.Q.B, l´incrustation de celle ci sur l´armure est elle aussi assez mal faite, mais pour cela ce sera pas simple non plus de faire quelque chose de parfait.

Aussi, pour l´espèce de nuage, ou le truc qui y ressemble devant les vaisseaux, on voit trop que tu as gommé, ou bien que c´est du pinceau, et il est fort localisé sur un seul endroit de la carte, ça fait bizarre, puisque tu as dû faire en sorte de mettre du blanc avec peu d´opacité pour que le nuage passe devant les vaisseaux.

Cependant c´est bien de faire ce genre de ressource, au fil des images et retouches que tu feras tu verra sa ira mieux, et n´hesite pas à utiliser les fonctions de ton logiciel. (je ne sais pas lequel tu utilise mais bon, ^^)

PutoFujamee
PutoFujamee
Niveau 7
01 septembre 2007 à 12:04:32

Voici plus clair et flooter :
http://www.archive-host2.com/membres/images/1976338765/Combat101JPG_83.jpg

Et adjudantX-box, que veux tu dire par ´fort localisé", où ça? Et comment puis je remédier à cela

PutoFujamee
PutoFujamee
Niveau 7
01 septembre 2007 à 12:08:23

Voici l´image de fond, pas du tout travaillé, pour que vous puissiez voir les changement effectués
http://www.archive-host2.com/membres/images/1976338765/P1010003JPG.jpg

serdack74
serdack74
Niveau 8
01 septembre 2007 à 12:12:11

http://halo.wikia.com/wik/wiki/Seraph-class_Starfighter

2 photos du serpahins sur la meme page voili voilou

Le rendu de la brute est meilleur comme ca je trouve :ok:

serdack74
serdack74
Niveau 8
01 septembre 2007 à 12:13:04
  • seraphins

:desole:

PutoFujamee
PutoFujamee
Niveau 7
01 septembre 2007 à 12:15:49

MERCI MERCI MERCI MERCI

Et je pense que je vais refaire la brute, je l´ai trop travaillé alors ça descend la qualité

Je ferais ça se soir

adjudantX-BOX
adjudantX-BOX
Niveau 10
01 septembre 2007 à 12:27:13

bien, la brute est bien mieux incrustée avec ce changement, ;- ), évidemment il faudra jouer avec les autres pour que le rendu soit cohérants, mais ça, c´est normal ^^

Bon, a partir de l´ancienne image, quelques trucs qui pourraient etre rectifié pour un meilleur rendu
http://img240.imageshack.us/img240/2778/combat10jpg118ug6.jpg

Donc tu vois le nuage en haut a gauche, eh bien ce que je veus dire, c´est que ce ne fait pas assez nuage lorsque tu as recouvert les vaisseaux. Je ne sais pas si tu as ça dans ton logiciel, mais j´ai moi un outil "smudge tool", (oui moi c´anglais ma version de mon log,x) ), je t´envoi une image ou je l´aurai utilisé pour te montrer un peu ^^.

Bon, comme déja dit par toi le casque au sol qu´il faudra redimensionner légèrement ^^

le MA5C...J´ai trouvé ça faisait bizarre, mal inséré, ^^ mais ça c´est une impression "détail", pas ce que j´ai vu en premier

tu as remédié a la brute...

Et...Dernier detail que j´ai vu récemment, tu n´as pas détouré tout de ton spartan bleu, :p, je t´ai entouré la zone, c´est trés visible ^^

Je t´envoi une image réctifiée du ciel pour te montrer, tu verras si tu as ce genre d´outil (et dit moi quel log´ tu utilise, ^^ )

thefandeSW
thefandeSW
Niveau 10
01 septembre 2007 à 12:33:06

la brute n´a pas d´ombre alors que le spartan si :doute:

PutoFujamee
PutoFujamee
Niveau 7
01 septembre 2007 à 12:35:05

Pour le casque et le fusil, je suis d´accord, j´ai fais ça à la va vite (2h du mat ce matin, un peu marre), je vais les retravaillé ce soir

Pour le nuage, je vois toujours pas ce que je peux faire mais avec ta future image, je pourrais mieux me rendre compte

Et pour la parti non détouré du spartan... :dehors:
lol

pour la tête, prendre une photo avec l´appareil en bout de bras, c´était pas l´idéal lol

Je pense aussi (plus tard) retouché les dégats fait sur le vaisseaux covenant, il devrait être plus bleu clair je trouve

Merci pour l´image que tu as faîte, elle va beaucoup m´aidé

Mon log´? Gimp2

La vidéo du moment