voilà voilà, c'est dans mon habitude de faire un petit edito, même s'il sert a rien, alors voilà mon édito qui sert a rien
J'éspère que ca vous plaira:
//Entrepôt//Ville de Monthey//
//25 décembre 2552//15h52//
La brute sourit d’un air satisfait :
-Parfait…tu as fait le bon choix
-Pas vraiment, marmonna Robyn
Quelqu’un frappa à la porte, la brute grogna, énervé d’avoir été déranger dans ce moment de victoire. Elle ouvrit la porte, une énorme détonation retentit, la brute vola pour atterrir contre le mur, mort. Un marine entrât suivit de trois autres, ils sécurisèrent la pièce, puis rangèrent leurs armes dans leurs étui. L’un d’entre eux lança d’une voix que Robyn connaissait :
-Un peu plus et c’était trop tard.
Robyn leva la tête, un soldat s’occupait de délier ses mains. Un autre soldat apparut dans son champ de vision, il n’en cru pas ses yeux. C’était le soldat du tank. Il y eut un déclic et ses menottes tombèrent. Il se les massa quelque instant puis contempla les autres, ils étaient tous de la même équipe. Le prisonnier essaya de se lever, fit quelque pas, puis trébucha, un soldat vint le maintenir.
-Ca va allez ? Vous pouvez marcher ? demanda il.
-Ouais, ouais, répondit-il sans conviction
-au fait, civil, c’est quoi ton nom ?
-Robyn, Robyn shepard.
-très enchanté Robyn. Moi, c’est Mike, lui, c’est Andrew et l’autre, c’est Kane. On est sous les ordres du sergent Widmer.
-C’est pas que j’suis pressé, mais faudrait partir avant que les covenants rapplique, conseilla Kane
-Ouais, Ouais, on y vas, te fais pas dessus Kane.
Le groupe sortit, Mike aidait Robyn, à l’extérieur, des dizaines de cadavres covenants, mais pas un seul mort humains. Les gars avaient fait ça en toute discrétion, c’étaient des pros.
A quelques pas de là, trois wartog attendaient sagement, deux militaires gardaient chacun d’entre eux, l’arrière était occupé par 5 prisonniers, à part Robyn.
Le plus haut gradé s’avança et annonça d’une voix grave :
-Ok, les gars, les covies rappliques, on signalent des banshees et des apparitions, on va se séparer en trois groupe :
/ Moi, McTavish avec les deux premiers prisonniers.
/Joffrey avec Don et Samantha pour les deux autres.
/ Mike, Kane et Andrew, avec le dernier civil.
Je vous rappelle que notre destination est le QG des civils, bonne chance, rompez.
Les soldats rompirent les rangs. Mike emmenât Robyn au wartog et l’installa sur le siège passager. Les autres s’installèrent, les wartog démarrèrent et avancèrent dans les rues de Monthey.
//Monthey centre//
//16h14//
Le convoi s’était séparé à l’intersection suivante. Robyn avait un peu récupéré, le toubib à bord avait soigné la plupart de ses blessures. Ils traversèrent un carrefour quand la radio de Andrew grésilla :
-J’écoute
Il y eut un silence, puis des coups de feu en arrière son
-Ici Don, j’appelle du renfort, notre voiture est tombée dans une embuscade, somme au milieu de la 23ème rue…Je répète….
Il n’en fallu pas plus a Mike qui prit aussitôt cette direction.
//23ème rue de Monthey//
//16h21//
Les tirs se précisaient, un wartog retourné gisait sur la route, des soldats et des civils armés étaient a couvert derrière la voiture, une autre voiture était arrivée, le sergent était arrivé avant eux. Trois cadavres gisaient par terre, celui de Don et de deux évadés.
Mike fit un dérapage de façon a couvrir plus amplement la rue sous les couvert de trois wartog aligné, tout le monde descendit, on donna un fusil d’assaut a Robyn après lui avoir expliquer le fonctionnement. Pendant que les autres tiraient, Mike prit sa radio et criât :
-On est là !
-On a vu ! répondit McTavish, t’est pas très discret, on comptait sur vous pour les prendre par derrière
-Combien sont-il ?
-Y’as bien une demi-douzaine d’escouade, et ils ont appelé des renfort.
Aussitôt un bruit inquiétant surgit derrière eux, ils regardèrent et trouvèrent une apparition accompagnée de deux escouade, composé selon les soldats de 5 grunts, 3 brutes dont un en armures doré et de 2 rapaces.
Ils étaient encerclés.
Robyn tira sur deux grunts, qui succombèrent, un tir de plasma surgit devant lui, il tira encore et passa le bouclier d’un rapace. Il tira le reste de ses cartouches jusqu'à là fin de son chargeur.
Le sergent Widmer donna l’ordre de se replier à l’intérieur de l’immeuble à leur droites, ils se précipitèrent tous, ne voulant pas être carbonisés par le char covenants qui leur arrivait dessus. Le char tira à ce moment Tuant deux civils de plus. A part eux, tout le monde avait pu rentrer dans le hall d’immeuble. Ils gravirent tous une dizaines d’étages, poursuivit par les brutes, puis entrèrent dans la salle qui permettait l’accès au toit. Ils barricadèrent la porte avec ceux qu’ils trouvèrent. La moitié de la pièce qui faisait également office d’appartement y passa.
Les covenants frappèrent de toutes leurs forces, mais abandonnèrent au bout de dix coups. Tout le monde fût soulagé.
-Ouf, on est sauvé, dit Mike.
-Pour l’instant, rajouta Widmer…
-Quoi ? Pourquoi ? Demandai-je, surpris.
-Ils vont nous prendre a revers avec un phantom, si on à de la chance.
-De la chance ? Ajouta un civil, surpris, vous appeler ça de la chance ?
Personne ne répondit, les militaires firent une nouvelle barricade, et ordonnât aux autres de se reposer. Un toubib vint s’occuper de Robyn pour voir comment il allait.
Le sergent fit ensuite appel à un pélican pour qu’il vienne les chercher. Celui-ci lui promit de venir dans l’heure…
Le sergent balaya de regard la foule de civil et la poignée de militaire qu’il lui restait.
Encore fallait t-il tenir une heure…
//Fin de la deuxième partie//