CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Le Camp de La Liberté]

SOLDIER-BOY333
SOLDIER-BOY333
Niveau 10
22 décembre 2007 à 16:23:49

kochon (d´inde) :d) pas mal le récit, quoique un peu court mais bon. On ne va pas T´en vouloir pour ça :o))
fons :d) pas mal aussi, j´adore le dernier lien foireux pour la musique.
power :d) Il y a interet ! :( (sinon... :sournois: )

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
22 décembre 2007 à 19:32:58

Kochon : beau récit, moi je te trouve toujours aussi pourri
sauver cetta gamine pour continuer à faire de sa vie un cauchemard :sournois:

mais, pour cette objet, si jamais c´est un truc genre "balise de détresse qui attire les covies au bunker" ou "objet forerunner" ou "oeuf de Faberger alien"
préviens moi, ça pourrait avoir une influence sur le scenar

fons : bah, avec ma connexion, je peux pas mettre les musiques
mais c´est une bonne idée
sinon bon récit, mais c´est vrai que ça fait court
bon, je vais raconter mon histoire moi-même dans mon prochain récit, sinon, y aura des problèmes

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 10
22 décembre 2007 à 21:01:44

J´ai pas encore lu mais je trouve pas sa si court.

Kochonlander
Kochonlander
Niveau 10
22 décembre 2007 à 21:43:51

Nato: en fait je ne sais pas ce que je vais en faire. Si t´as une idée, quelquechose qui peu faire avancer le scénario ou pourrait t´aider, dis toujours.
Sinon j´en ferai quelquechose qui n´implique que mon personnage et donc rien de très important pour le camp dans son ensemble.

Power-floods
Power-floods
Niveau 10
22 décembre 2007 à 23:39:32

Sania stoppa brutalement le warthog. Ils s´étaient engagés dans une rue, adjacente à l´avenue principale qui leurs avait permis de rentrer dans la ville.
Ou dans ce qui restait de la ville plutôt. La jeune femme regarda autours d´elle les bâtiments défoncés et couvert d´impacts noirâtres, qui se dressaient des deux cotés de la voie. Les covenants ne faisaient pas les choses à moitié, il fallait au moins leur reconnaître ça. Tout ce qu´ils avaient vus depuis leur arrivée n´était que mort et destruction. Pas une seule trace de survivant, leur seul contact avec la population locale se résumait aux cadavres qui bordaient les rues ça et là, au milieu de ce champs de désolation.
Sania lança un coup d´oeil à Bryan Hengeur qui était assit à coté d´elle. Il avait gardé le regard fixe depuis leur entrée en ville, mais sans montrer aucun signe de panique. Aprés tout il était médecin, pensa t-elle. Il devait être habitué à garder son sang froid dans les situation difficiles. Reste a savoir comment il réagirait si jamais il devait avoir à combattre...
Mais cette situation ne devrait pas arriver de toute façon. Elle y avait veillé en arrêtant discrètement le warthog, à bonne distance du centre ville. Pas comme tout Les autres crétins du camp qui avaient foncé tête baissé vers les ennuis. Dans le meilleur des cas, la moitié se fera butter si ils tombent nez à nez avec l´ennemi.

-On descend, lança t-elle à l´intention du médecin, qui avait déjà sortit un pistolet militaire de sa veste, et qui le serrait à présent à s´en faire blanchir les phalanges.
Joignant le geste à la parole, Sania sauta elle même à terre, ses bottes crissant légèrement sur la couche de cendre qui jonchait le sol.
Elle sortit son propre pistolet, et l´arma rapidement. Il n´était pas spécialement puissant, mais elle l´avait choisit à l´armurerie parce qu´elle s´était déjà servi de ce modèle civil avant. Ça lui éviterait de perdre plusieurs seconde avec un flingue qu´elle ne pourrait pas recharger machinalement.
-Pourquoi on s’arrête ? Demanda Hengeur qui l´avait regardée manipuler l´arme d´un oeil surpris.
-On devrait se séparer pour avoir une zone de recherche plus vaste. Répondit Sania après un moment. Et rien ne sert d´aller se précipiter dans les bras des covenants, ajouta t´elle pour elle même.
Le médecin sembla trouver l´idée excellente, et s´engagea de son coté.
Sania quand à elle décida d´explorer le groupe de bâtiments en briques rouge entourés d´arbres calcinés sur leur gauche.
Il n´y avait visiblement pas d´entrée sur leur façade, ou alors elle avait été ensevelie lors des combats. Une rue partait bien sur le coté droit, mais l´idée de se balader à découvert en plein milieu d´une ville ravagée par la guerre ne lui paraissait pas des plus intelligente.
Après avoir observé la situation un moment, une fenêtre au premier étage du bâtiment central lui parut la solution idéale pour pénétrer à l´intérieur.
La jeune femme entreprit donc l´escalade de l´arbre le plus proche. Son bras n´étant pas totalement guérit, elle ressentie une vive douleur, en se hissant à la hauteur de la fenêtre.
-Merde, jura t-elle les dents serrées. Si elle ne pouvait pas se servir de son bras correctement ça allait vite devenir difficile.
Elle attendit quelques secondes que la douleur s´étouffe, avant de sauter souplement à l´intérieur du bâtiment, espérant que le médecin avait eu la même idée, plutôt que d´avancer stupidement dans la rue.
Elle regrettait déjà de l´avoir laissé livré à lui même, pourvu qu´il ne lui arrive rien.
A pars de vieux meubles, et des casiers métalliques, il n´y avait rien d´intéressant dans la pièce où elle venait de pénétrer. Elle ne s´y s´éternisa donc pas, continuant son exploration des lieux.

Une bobine de corde, une bouteille thermo pour feux de camps, un sachet de beignets à la framboise, et un couple de barres chocolatés à moitiés écrasées. Sania releva les yeux de son maigre butin. Elle n´avait pas été foutue de trouver autre chose en fouillant méticuleusement les environs.
Ce n´est pas avec ça qu´elle allait nourrir les centaines de bouches inutiles du camps, mais ça faisait trois quart d´heure qu´elle était partit, et ce n´était plus le moment de jouer les prospecteurs plus longtemps.
D´autant plus qu´elle avait entendu pas mal de coup de feux au loin, attestant du fait qu´ils n´étaient pas seuls dans cette ville. Ça serait con de rester ici plus longtemps. Sania descendit les marches du petit hangars qu´elle avait fouillé de fond en comble. Rien n´avait bougé dans la cour qu´elle avait traversé quelques minutes plus tôt, le ciel gris s´étendait toujours au dessus d´elle, et les seuls tirs lointains d´armes automatiques rompaient le silence macabre qui accompagne la destruction d´une ville.
Elle avait l´impression désagréable d´être revenue vingt ans en arrière. Le même silence, la même odeur, seule l´incrédulité d´une gamine de cinq devant l´anéantissement de sa ville, avait laissé place à la résignation presque passive que prennent les adultes face à l´horreur.
Après tout, les covenants, le CSNU, qu´importe, les deux pouvaient se vanter des même atrocités...
Sania cligna brusquement des yeux. Elle regarda rapidement autours d´elle, ça devait bien faire cinq minutes qu´elle était perdue dans ces pensées à ressasser ses vieux souvenirs.
Ce n´est vraiment pas le moment de faire ça ici, allez secoues toi.
La jeune femme s´apprêta à regagner le bâtiment par laquelle elle était arrivée, quand elle aperçut plusieurs petites silhouette débouchant juste en face.
Elle se jeta au sol par réflexe, n´attendant pas de savoir à qui elle avait affaire. Bien lui en prit d´ailleurs, car quoi qu´elle avait devant elle, il était maintenant clair que ce n´était pas humain.
Les créatures, au nombre de trois, ressemblaient au croisement improbable d´un chien et d´un chimpanzé, affublé d´un masque, le tout complété par une pyramide grotesque qui leur poussait sur le dos.
C´est a peine si Sania n´aurais pas éclaté de rire si la situation n´avait pas si dangereuse.

Les créatures lui barraient la route, et pas moyen de sortir autrement de la cour. Pourtant, la jeune femme hésitait à les attaquer directement, ils n´avaient pas l´air particulièrement dangereux ou intelligents, mais il ne valait mieux pas se fier aux apparences. Elle fit demi-tour, restant plaquée au sol, et pestant en silence contre le poids du sac qu´elle avait pris la peine de remplir si consciencieusement.
Après avoir rampé quelques minutes le long du mur d´un édifice en forme de tour, elle fini par tomber sur une lucarne en verre, qui semblait donner sur un sous sol. Elle n´avait pas grand chose à perdre à essayer ce chemin, se dit Sania. Aussi brisa t-elle la lucarne, et après s´être assurée qu´aucun des abrutis dans la cour ne l´avait entendu, elle plongea dans les ombres du bâtiment.
Quelle ne fut pas sa surprise quand ses bottes, au lieu de rencontrer le sol s´enfoncèrent dans quinze centimètres d´eau.
-Je vois, dit elle tout haut. (une habitude qu´elle avait fini par prendre quand elle était seule) Ce bâtiment doit servir de château d´eau, et il à été en partit endommagé ce qui explique les fuites.
Elle fouilla à l´aveugle dans son sac, et en sortit la lampe qu´elle avait prit soin d´emmener. La faible lumière diffusée par celle ci lui révéla un enchevêtrement de conduits dans une pièce basse de plafond, et une ouverture au fond, qui semblait mener vers une salle plus grande.
Sania regarda sa montre, il ne lui restait plus que cinq minutes. Elle accéléra le pas, et déboucha dans une sorte d´entrepôt, ou était entassé des casses plus grande qu´elle. Vers le fond, des boîtiers métalliques protégés contre l´humidité, ronronnaient doucement malgré l´eau dans laquelle ils baignaient.
Soudain, une forme noire dans l´eau attira le regard de la jeune femme. Elle braqua sa lampe sur ce qu´elle croyait être un sac plastique, flottant à la surface, quand elle dut retenir un cri.
Un cadavre... Et un cadavre de marine qui plus est. Sania s´approcha prudemment du corps qui serrait encore une arme dans sa main gauche. Ses vêtements étaient gonflés d´eau, mais la peau n´avait pas encore bleuit, ce qui prouvait qu´il était mort dans l´heure. Deux impacts noirs avaient traversés sa plaque de protection dorsale, et carbonisé la chair qu´elle était sensée protéger.
Sania releva brusquement la tête. Un frisson venait de la parcourir, et cet endroit ne lui semblait plus sur du tout. Il y avait encore des chances pour que celui qui avait fait ça soi encore ici.
-Merde... Il faut que je me sorte d´ici, réalisa t-elle, quand un léger bruit d´éclaboussure la fit se figer sur place. Elle se retourna, des gouttes de sueurs perlant sur son front.
rien... A pars quelques remous dans l´eau, elle était seule. Sûrement un débris quelconque qui se sera décroché du plafond. La jeune femme s´accroupit prés du marine mort, et lui desserra les doigts, afin de prendre la mitraillette qu´il tenait fermement,

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
22 décembre 2007 à 23:57:01

bon, te restes plus qu´à poster le scenar

et dire que j´ai du rester jusqu´à cette heure pour toi :hum:

Power-floods
Power-floods
Niveau 10
23 décembre 2007 à 00:10:45

Galien regardait la salle de conférence se remplir petit à petit. Il constata qu´il y avait autant de monde que la dernière fois, malgré les nombreux morts qui avaient suivi la mission précédente.
Il regrettait de les avoir ainsi envoyés, à l´aveuglette en territoire ennemi, mais le manque de provisions dans leur cas n´était pas une option envisageable. Il avait agis en stratège, même si il se détestait pour cela au fond de lui même. Quoi qu´il en soit, ce genre de chose n´arriverait plus, dorénavant, il n´enverrait que des groupes préparés et avec plus d´expérience, pour des missions bien planifiées.
Même si le risque restait grand, cela ressemblerait moins à une mission suicide, et par la même occasion, ça attirerait moins l´oeil de l´ennemi.
Galien soupira. Les nouvelles qu´il avait captées des rares fréquences locales de mauvaise qualité, n´étaient pas réjouissantes. Il était probable que plus de la moitié de l´espèce humaine n´avait pas survécus à l´attaque principale. Et ce chiffre serait sans doute encore divisé par deux dans les jours à venir, mais ce n´était que des supposition car le centre de com n´était même pas foutu d´émettre au niveau mondial et encore moins sur le réseau satellite.
Foutu Marian ! Il lui avait pourtant dit qu´il s´occupait de ça, mais il n´avait pas mentit que sur les réserves de nourritures vraisemblablement. Quel enfoiré, il ne comptait pas les laisser en vie longtemps, il n’avait donc rien prévu pour les semaines suivantes.
Galien fut soudain tiré de ses pensées par Ivan qui lui tapotait l´épaule.
-C´est le moment, tout le monde est là.
Le commandant de la base le remercia d´un signe de tête, et alla se placer sur l´estrade. Il entendit quelques remarques désagréables sur lui, mais se dit qu´après tout il les méritaient pour ne pas avoir deviner plus tôt ce que comptait faire Marian. Cela aurait pus éviter toutes ces missions à haut risques, comme celle dont il allait faire le briefing.
Merci à vous tous d´être venus, commença t-il. Cela me remplit de joie de voir à quel point vous vous engageaient dans la vie de notre communauté. Sans vous, rien ne serait possible, et je vous garantis qu´ensemble, nous résisterons jusqu´au bout. J´ai reçut des nouvelles encourageantes de l´extérieur, mentit t-il. Partout l´humanité résiste ! On leurs en fait baver à tous ces salauds ça je peux vous l´assurer !
Il y eut quelques éclats de rire dans la salle, c´était déjà ça, si il pouvait les aider à garder le moral.

-Bien ! nous avons besoin de volontaires pour une mission discrète. Il s´agit de retourner à Monthey. Comme vous le savez, nous manquons cruellement de matériel spécialisé, d’armes, de vivres, bref de ressources.
Notre cible est l’immeuble des communications, dans le centre-ville, nous y trouverons tous le matériel nécessaire pour être vraiment en contact avec le reste du monde, organiser la résistance et sauver ce qu’il reste de nous.
Monsieur Rifs, nous a chèrement loué son transporteur Illuria. Nous pourrons ainsi nous poser su le toit du bâtiment et y entrer. Néanmoins, le courant a été coupé dans toute la zone, il faudra une autre équipe pour démarrer le générateur de secours de l’immeuble. J’ai donc besoin de personnes compétentes pour cette mission, merci aux volontaires.

Galien marqua une pause, le temps que les réfugiés aient tout assimilé, puis il entama la seconde partie :

-Les missions de recherche ne sont pas suffisantes pour nourrir tout le monde. Il faut donc envoyer quelques personnes pour récupérer assez de nourriture pour les prochaines semaines. Il s’agit d’une grande surface, près du centre-ville, un supermarché. Quelques personnes devront s’y rendre en camions et warthogs. Nos vies dépendent de la réussite de ces missions.
Bonne chance !

Il accompagna les réfugiés jusqu’ à l’ascenseur et jusqu’à la surface. Galien salua de la main les réfugiés partant au loin. Il retourna à l’ascenseur qui le ramenait vers les profondeurs. Il dépassa le premier niveau, les quartiers du Personnel. Arriva au second, les habitations et les services, le traversant pour se rendre à son bureau au fin fond de la section C.
Il regagna son confortable fauteuil et pivota pour tourner le dos à la porte par laquelle il était entrée. Le regard perdu sur ce qui lui faisait maintenant face. Le fixant sans sourciller… Le seul ascenseur qui descendait vraiment en bas.

Misions pour la tour des communications :
-Un groupe devra arriver par les égouts, infiltrer le bâtiment, pénétrer le local de maintenance et rétablir le courant dans l’immeuble.
-Un groupe pour monter la garde sur le toit, protéger l’Illuria et assurer un chemin de retour au autres équipes
-Un groupe d’informaticiens pour descendre dans le building et accéder au studio de com, pour reprogrammer et récupérer le matos utile.
-Un groupe pour descendre également et escorter les informaticiens, ainsi que sécuriser les locaux.

Missions pour le supermarché :
-Un groupe pour escorter en warthogs.
-Un groupe en camions pour transporter les vivres.

C’est assez grand pour y envoyer plus de groupes et qu’ils ne s’y croisent jamais.

Missions de Reconnaissance et de Recherche :
Bah, vous connaissez le truc… xD

Mission spéciale pour Schneider Mich… Dav… euh, oui bon, y en a qu’un de toute façon.
Donc :
Cher monsieur, vous êtes l’heureux gagnant de notre concours de la mission suicide. Vous serez donc abandonné en pleine forêt avec un élastique et une cuillère.
Vous aurez pour mission d ‘établir un poste avancé dans les environs de la base. Attentions, il y a des grizzli, des loups, des musaraignes et des covenants.
On reviendra peut-être vous chercher.

Power-floods
Power-floods
Niveau 10
23 décembre 2007 à 00:12:02

donc voilà la mission 2 ^^

Power-floods
Power-floods
Niveau 10
23 décembre 2007 à 01:31:05

non, il est pas trop court le reçit de fsdlt, quand c trop court ça se sent, l´action est trop breve, mais là même si il y à pas enormement de lignes, l´action n´est pas precipitée. Donc c´est bien

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 10
23 décembre 2007 à 01:33:40

J´aime bien la mission de Schneider Mich truc^^

SOLDIER-BOY333
SOLDIER-BOY333
Niveau 10
23 décembre 2007 à 11:56:38

Schneider a avoir du pain sur la planche :o))

On pourrait aussi lui donner un slibard non ? :hap:

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
23 décembre 2007 à 14:13:38

"Cher monsieur, vous êtes l’heureux gagnant de notre concours de la mission suicide. Vous serez donc abandonné en pleine forêt avec un élastique et une cuillère.
Vous aurez pour mission d ‘établir un poste avancé dans les environs de la base. Attentions, il y a des grizzli, des loups, des musaraignes et des covenants.
On reviendra peut-être vous chercher."

Nom de Dieu mais c´est moi ça! :peur:
Hé Rifs, tu crois vraiment que je vais me mouiller pour ce tas de prolétaires gauchistes incapables? Qu´ils se débrouillent sans moi! Je les hais, tous!

... A combien se monteront mes honoraires?

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
23 décembre 2007 à 18:57:14

Cher Schneider truc machin, si vous refusez votre prix, vous gagnez notre second concours de la mission suicide :

Vous serez jeté au cachot pendant deux semaines, un repas tous les 36 du mois et une promenade dans le couloir aux fuites de radioactivité pour sonder les égouts aux vapeurs hautement toxiques .
(comme j´ai souvent passé du temps dans des cachots grace à vous, je vous donne quelques astuces)
-ne mangez que les vers rouges et roses, faites cuire longtemps les scarabés blancs, faites le feu en vous arrachant les poils et les ongles, puis tentez de mettre le feu en cognant des graviers et des éclats de verre (le substrat de votre cellule)
-ne passez pas les mains par les barreaux et n´appelez pas les gardes, ils sont tres irritables
-tatouez vous un plan de la prison dans le dos ( écorchez vous la peau avec un vieux bout de fer rouillé)

voilà, voulez-vous toujours refuser votre premier prix ?
l´ellastique se brisera avec le gel et la cuillère vous arrachera la peau des doigts, mais c´est pas grand chose...

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
23 décembre 2007 à 19:00:41

je t´avais dit que je me vengerais :diable:

soldier : il a des feuilles mortes gelées dans la forêt ... c´est des connifères ? ... bah, il a des branches bien piquantes dans ce cas

Matboy
Matboy
Niveau 10
23 décembre 2007 à 19:36:52

MMm c´est quand déja le délais?

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
23 décembre 2007 à 19:42:03

un scenar est posté chaque mois, que vous ayez rendu vos récits ou non
ainsi on est sûr d´avancer

Speedmonst3r
Speedmonst3r
Niveau 10
23 décembre 2007 à 20:28:32

Je n´ai pas rendu ma mission, je m´en excuse....

Matboy
Matboy
Niveau 10
23 décembre 2007 à 20:35:38

je devrais avoir le temps avant le premier là moi. Il va surment être joyeux comme le temps des fêtes...Je sais que je vais devenir un peu plus gras ^^

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
24 décembre 2007 à 10:45:07

Tu te venges dans une autre vie, je vois, c´est sympa...

Bon bon, je m´en acquiterai mais je te préviens: c´est la première et la dernière fois qu´on me donne ce genre d´instructions!

SOLDIER-BOY333
SOLDIER-BOY333
Niveau 10
24 décembre 2007 à 11:13:38

Pour ma part je pense qu´on devrait ajouter une date aux briefing hsitroie que l´on se repère. :)

La vidéo du moment