CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Le Camp de La Liberté]

SOLDIER-BOY333
SOLDIER-BOY333
Niveau 10
17 décembre 2007 à 12:33:49

Moi j´écoute du rock, métal et hard rock :o))

Oh des nouvelles missions ! :)

Matboy
Matboy
Niveau 10
17 décembre 2007 à 15:43:53

Et je sais que tu aimerais bien mettre tout en anglais mais c,est par principe aussi. C´est des récits en français et tout et tout.

La seul raison pourquoi on trouve ca mieux c´est qu´on coupe dans les déterminants. Au lieu de dire: The time for the fight on dit Time for fight et le français n´est juste pas structuré pour dire Temps de battre vois-tu.

Anyway tout le monde le sait, le français contient plus de mots et est plus beau sous beaucoup plus d´angle que l´anglais peut l´être. L´anglais l´est avec les trucs qui doivent avoir du punch mais le reste là --

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
17 décembre 2007 à 15:49:48

ok, toi aussi t´auras droit à "Martine à la plage" :(

PS : ok, je mettrais les titres en français, vous êtes content !

Kochonlander
Kochonlander
Niveau 10
17 décembre 2007 à 16:06:19

Ben si c´est "Martine is a Bitch..."

Matboy
Matboy
Niveau 10
17 décembre 2007 à 18:16:26

hahaha mais non Nato, soit pas faché.

Mais je veux bien Martine à la plage si tu veux. Si Martine est une jeune et joli fille de 20 ans en bikini :)

Power-floods
Power-floods
Niveau 10
17 décembre 2007 à 18:21:45

raté, ce serait plutot du 8-11 ans vois tu :o))

à ce propos, c´est moi qui ecrit le prochain scenar qui arrivera samedi, depechez vous de rendre les réçits avant la date butoir

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
17 décembre 2007 à 19:05:32

et oublies pas de me le montrer avant pour que je rajoute les détails sur l´intrigue principale

Speedmonst3r
Speedmonst3r
Niveau 10
18 décembre 2007 à 21:18:24

Arf désolé du retard les gars, il arrive cette semaine mon récit... Mais si j´ai bien compris il faut encore que je raconte ma vie à l´intérieur du camp?

Sinon je vote pour l´écriture Québecoise ou Suisse Allemande des titres... C´est-à-dire ceux qu´à cité Matboy ou encore "S isch zyyt zum schlegerä" et "E chlini sprütztour dür de schnee"... :)

Matboy
Matboy
Niveau 10
18 décembre 2007 à 21:54:17

hahaha j´accepte aussi mais faudra me faire la traduction en ^^

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
18 décembre 2007 à 22:45:03

Va pour le Suisse Allemand mais à condition que Nato s´enregistre en train de les lire à haute voix (avec un accent correct, s´il vous plaît) :)

Nato, si tu n´acceptes pas, tu es indigne de commander!

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
19 décembre 2007 à 13:34:06

accepter quoi ?

momo, supprime leurs messages, vite !

Speedmonst3r
Speedmonst3r
Niveau 10
19 décembre 2007 à 22:16:00

xD C´est exactement ce qui m´attache à vous les gars :)

Power-floods
Power-floods
Niveau 10
19 décembre 2007 à 22:49:16

fate gaffe y parrait qu´au lieu du warthog et des flingues, nato vous à fait commencé a poil en pleine montagne sur une luge avec un canif et pour objectif assassiner le prophete de la vérité dans son croiseur à 10 000 km de là ^^ :gni:

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
19 décembre 2007 à 22:52:07

mais bon sang !
dernière fois que je te révèle une partie du scenar :(

Kochonlander
Kochonlander
Niveau 10
20 décembre 2007 à 16:05:01

Finalement je restai seule avec la gamine, les autres groupes semblaient tout excités de tenir une arme. Des idiots. Surtout le mafieux qui avait d’après ce que j’ai entendu déjà acquis tant de privilège, il avait emmené un véritable arsenal.
Tandis que je les regardais s’éloigner en warthog. Lyra me demanda pourquoi on n’avait pas de véhicule. Tu veux vraiment te faire tirer dessus toi lui répondis-je.

Je choisis de monter en amont du camp, hors de le route et également hors de vue du camp. A couvert des arbres mais essoufflés comme un porc tandis que Lyra s’amusait à courir dans tous les sens, il fallait que je vois la vérité en face, je ne risque pas de me démarquer par ma capacité physique. Les drogues, l’alcool, le tabac et les excès de tout genre avaient bien entamé ma santé. D’ailleurs avec toute cette neige blanche… Malheureusement je n’avais presque plus d’ héromantéphétamine. Je devrais essayer d’en acheter. On verra ça plus tard pour l’instant je dois attendre le retour des autres au camps pour revenir moi aussi en faisant semblant de ne rien avoir trouvé. A peine avais-je allumé une cigarette que le froid commençait déjà à m’engourdir. Lyra vint vers moi une boule de neige dans la main.
-« Viens on joue »
- Non. Va voir plus loin il y a peut être un monstre qui te recherche, peut être qu’il va t’adopter peut-être que vous vivrez heureux.
-Les monstres, ça existe pas
-Si
-Mon papa il m’a dit que…
-Qu’il te protégerait toute ta vie ?
-Non… enfin si… » La petite fille commença à pleurer « T’es méchant « hurla-t-elle en lançant sa boule de neige droit sur moi. Je voulus l’éviter mais je n’étais plus assez vif du haut de mes 27 années. L’amas de neige me frappa en pleine figure écrasant la cigarette que je tenais dans ma bouche contre mon nez. Voila que je pissais du nez, bon ca m’arrivait souvent avec toute les substances qui y passait mais cela me mit dans une rage noire. Je voulus saisir Lyra pour lui donner une bonne correction mais celle-ci avait déjà pris la fuite lorsqu’elle avait vu que son projectile avait atteint son but. Je la voyais slalomer entre les arbres.
-« REVIENS » hurlai-je tandis que je m’élançai à sa suite. « REVIENS C’EST BON JE TE PARDONNE »
Etrangement je pensais ce que je disais. J’étais plus préoccupé par l’idée de perdre la seule personne qui me parlait sans voir un rockeur ringard dans le camp que par mon saignement de nez.
Je courrai aussi vite que je le pouvais mais les branches basses et mes poumons m’empêchèrent de la rattraper en trois enjambés comme j’avais pensé le faire. La neige rendait le paysage toujours semblable. Je ne voyais plus Lyra, je la suivais grâce à ses traces dans la neige, mais la neige avait commencé à tomber. Une violente chute de neige, je ne voyais plus à 5 mètres et je commençais vraiment à m’inquiéter. Je ne savais plus où j’étais, quel chemin devrais-je prendre pour retourner au camp ?
Il fallais que je la retrouve vite avant que la neige n’efface complètement ses traces. J’avais rarement couru aussi vite.
Tout d’un coup quelque chose me fit trébucher.

C’était Lyra.
-« Putain… petite conne… tu veux te perdre ou quoi ? »Lui dis-je tandis que je tentais de reprendre mon souffle tout en me relevant. Elle ne répondait pas « Lyra ! Putain ! » Elle ne répondait toujours pas . Elle semblait tétanisé et regardé quelque chose juste derrière moi. Je me retournai et ce que je vis me laissa bouche bée.

Nous n’étions plus dans la forêt à proprement parlé, nous étions dans une clairière artificiellement crée. Les arbres étaient tous abattus, gisant au sol, certains étaient calcinés. Des morceaux de ferrailles traînaient un peu partout. Je sortis l’arme qu’ils m’avaient confié au camp et je choisis d’avancer prudemment, tout en disant à Lyra de rester derrière moi. La progression fut difficile car il fallait enjamber des troncs d’arbres centenaires et éviter les bouts de ferrailles coupant. Au bout de cinquante mètres une forme indistincte se fit voir. Nous avançâmes encore un peu.
-« Un vaisseau » dit Lyra
-« Un putain de vaisseau » répétai-je

Il s’agissait bien d’un putain de vaisseau et il était de toute évidence pas d’origine terrienne. Sa couleur d’origine semblait être d’un mauve flashant même si maintenant des taches noircissaient la coque à différents endroits. Il n’était pas très grand et au vu des cadavres que je voyais à travers la coque éventrée il devait s’agir d’un vaisseau de transport de troupe. Le gel avait déjà atteint les cadavres.
-« C’est des statues ? » me demanda Lyra.
-« Oui c’est ça. Va t’asseoir sur l’arbre là bas. » Lui répondis-je.
Je décidai de rentrer à l’intérieur pour voir si il n’y avait rien d’intéressant. Je me faufilais dont à travers le trou béant qui avait du être fait par un de nos vaisseaux humains. La lumière à l’intérieur était très faible mais je réussi à dénombrer une vingtaine de cadavre, je reconnus des Grunts, des Jackals reconnaissable a leur corps si maigre et des grand monstres que je reconnus comme étant des brutes.
« -Et tu disais que les monstres n’existaient pas ? » criai-je à l’attention de Lyra.
-« Quoi ?
-Non rien laisse tomber »
Bizarrement il n’y avait pas d’élite, l’espèce qui pendant des années avait terrorisé les humains. Mais il y avait également un être dont je n’avais jamais entendu parler d’un rose pale il semblait flasque, il n’avait pas de bras à proprement parler mais plutôt des tentacule. Même gelé, il tenait encore fermement une sphère qui ne semblait pas être une arme ou une grenade. A peine plus grosse qu’un œuf, elle semblait être faite dans un métal brillant. Cet objet me fascinait je ne pouvait pas en détourner les yeux, sa mystérieuse perfection en faisait un objet d’exception.

« Un autre vaisseau » hurla Lyra qui était toujours à l’extérieur
Tout alla alors très vite, je saisis l’objet et fut étonné par la chaleur qu’il diffusait alors même qu’il était la depuis sûrement plusieurs heures. Mais je n’avais pas le temps de méditer sur ce fait. Tandis que je sortais du vaisseau j’en vis un autre semblable se rapproché du sol.
« Vite ! Cours ! » hurlai-je à Lyra., tandis que je voyais des silhouettes que je reconnus tout de suite comme appartenant à des élites descendre du second vaisseau. J’étais juste derrière Lyra qui avait intelligemment pris le même chemin que par lequel on était venu. Je courus encore plus vite que la première fois et je rattrapais vite la petite fille qui était ralenti par les troncs d’arbres qu’elle avait du mal à enjamber. Je donnais l’objet étrange à la petite fille tandis que je la prenais sur mon épaule. Je bondissais comme un lapin d’un tronc à l’autre surpris moi-même par une telle virtuosité. La peur fait faire des choses dont on ne se croyait pas capable. Grâce à la neige nous étions déjà hors de vue des extra-terrestres mais je ne savais pas si ils nous avaient repéré avant que l’on soit caché par les chutes de neiges. Je ne ralentis pas non plus lorsque nous arrivions à couvert des arbres.
Ce n’est que lorsque je me rendis compte, après dix bonne minutes de courses que je ne savais pas où j’allais que je décidai de faire une petite pause, je déposais Lyra à terre puis m’allongeais dans la neige. Tandis que je crachai mes poumons, Lyra tournais la sphère dans tout les sens.
-« C’est quoi ce truc ? » demanda-t-elle
-« J’en… sais… rien.
-Ca sert à quoi ?
-J’en…. sais rien
-Pourquoi tu l’as pris ?
-J’en… sais… TA GUEULE ! » Répondis-je agacé par toutes ces questions sans réponses. « Cherche plutôt le chemin du camp. »
-« Ca c’est facile » répondit elle et elle sortit une boussole de sa poche.
-« T’as une boussole toi ?
-Oui ils en donnaient en même temps que les armes. Pourquoi ?
-J’arrive pas à croire qu’il t’en ai confié une… gamine !
-Bon, la route devrait se trouver au sud et après il n’y a plus qu’à la suivre. » Dit elle ignorant ma remarque.

Deux minutes plus tard nous reprîmes le chemin suivant la direction donnée par Lyra en marchant car il semblait évident que les élites ne nous suivait pas car ils nous auraient déjà rattrapé si c’était le cas. Et nous finîmes bien par tombé sur la route. Le reste du chemin se passa sans encombre. A l’approche du camps je dis a Lyra de mettre la sphère dans sa poche et de la garder caché.

A l’entrée une personne du camp me demanda ce que je ramenais.
-« Rien du tout » répondis-je
En m’éloignant je l’entendis dire à son collègue :
-« Ca m’étonne pas de cette feignasse. »
Ils rirent tout les deux de bons cœurs.

Power-floods
Power-floods
Niveau 10
20 décembre 2007 à 20:19:04

han ! mais qu´est que cette boule ? ^^
bon reçit kochon, mais tu te relache je trouve, tu est plus courageux que d´habitude ! ça ne va pas ! :o))

fonsdanltas
fonsdanltas
Niveau 10
20 décembre 2007 à 20:56:18

kochon :d) pas mal du tout... même si tu n´as pas trop travaillé la forme ( :p) ) t´as de bonnes idées... sinon j´imagine que cette sphère va nous fabriquer un truc du genre "bâton à plasma" :noel: par la suite...
ps :d) comme je pars samedi matin mon récit arrive très bientôt :ok:

Kochonlander
Kochonlander
Niveau 10
20 décembre 2007 à 21:02:34

Ouai j´étais pas très inspiré mais je voulais quand-même faire quelque chose. Pour la boule vous en faites pas si ca se trouve j´en ferait rien, je verrai bien. Sinon oui je deviens courageux... mais c´est surtout que si j´étais pas ne serait-ce qu´un peu courageux je ne ferai jamais rien ^^

bravo22
bravo22
Niveau 78
20 décembre 2007 à 21:51:40

Je commence presque à apprécier ton personnage Kochon xD
Bien joué, super bien écrit ton récit :)

Power-floods
Power-floods
Niveau 10
22 décembre 2007 à 13:23:08

je rend mon reçit dans la soirée ( putain de dm, y m´ont pas lachés toute la semaine, philo, espagnol, puis anglais ! )

pour la nouvelle mission je sais pas, car certains n´on pas encore rendus leur reçit, mais si ils le font, je posterais surement le mission dans la soiurée mais plus tard

La vidéo du moment