CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Le Camp de La Liberté]

KaoKimblee
KaoKimblee
Niveau 6
04 décembre 2007 à 19:30:13

Contrairement a vous, le fric ne m´interesse plus. Puisque on va crever :o))

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
04 décembre 2007 à 19:32:52

qui te parles de fric ?
tu peux aussi me vendre des organes, des vêtements, de la bouffe, du matos
que je revendrais à Galien contre quelques privilèges

PS : mon perso préféré dans Lost, c´est Sawyer

KaoKimblee
KaoKimblee
Niveau 6
04 décembre 2007 à 19:36:13

Des organes tu dis ? Viens avec moi :o))

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
04 décembre 2007 à 19:39:30

au fait je pense à un truc (non pas HS, juste soucis de cohérence)

le lance-flamme est une arme marine, tout comme le lance-missile pod
pourtant, dans le jeu, ils ne peuvent pas les porter...
pas tres logique vu que c´est une arme pour eux
donc, dans nos récits, on peut en porter ou pas ?

KaoKimblee
KaoKimblee
Niveau 6
04 décembre 2007 à 19:42:04

Si dans le jeu un marine portait un lance flammes on aurait finit haché menu :o))

Logiquement on devrait pouvoir les portés :ok:

Power-floods
Power-floods
Niveau 10
04 décembre 2007 à 19:56:18

une franche rigolade ^^ " dans un couloir qui me rappelait l´artére fémorale d´un ancien patient" :rire:

Matboy
Matboy
Niveau 10
04 décembre 2007 à 21:01:49

Je vais lire ça ^^

Il me reste celui de Nato et celui de Kao!

Et moi je commence mon récit, c´est un départ! Attention au récit écrit en Québecois! Mouahahaha

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
04 décembre 2007 à 21:48:00

ton perso est quebecois ?

Speedmonst3r
Speedmonst3r
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:10:37

Ah et au fait, ça dérange quelqu´un si je fais la mission pour atteindre la station de ski?

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:23:32

nan, tu peux
faudrait juste que d´autres préviennent s´ils la font aussi

fonsdanltas
fonsdanltas
Niveau 10
04 décembre 2007 à 23:07:43

Je viens de lire tous les récits, et c´est vraiment très bon, carrément prenant, et j´ai pas vu beaucoup de fautes, en tout cas rien de choquant (dans les fautes hein :noel: )
bravo :d) mon msn c´est maximax44@msn.com j´essayerais de m´arranger pour être là de temps en temps (si mon statut est "absent", tu peux essayer quand même, des fois c´est juste une feinte^^)
speed :d) je prends ton msn aussi, on va réunir l´ex-URSS :noel:
ps :d) bon en fait je faisais la mission de recherche au début, pas celle de la reconnaissance dans la ville, et du coup mon perso est nommé de temps en temps alors j´aimerais bien savoir si quelqu´un m´a nommé comme présent dans la ville ou uniquement à la base.
nato :d) t´inquiètes pas, je t´ai trouvé un autre surnom :-)))

Power-floods
Power-floods
Niveau 10
05 décembre 2007 à 08:16:31

dans la ville non, je pense pas, dans la base, on parle souvant d´un "groupe de russes" alors faudra pas que vous vous rencontriez à la derniere minute, c´est tout

fonsdanltas
fonsdanltas
Niveau 10
05 décembre 2007 à 15:34:53

oui, je viens de relire le récit de nato, il dit que je suis sur la plateforme au moment du départ, mais après il ne me cite plus, donc c´est bon, maintenant, j´attends de pouvoir parler avec bravo ; il ne me reste plus qu´à raconter notre rencontre et je pourrais commencer le récit véritable de la mission :content:

ghost_of_hunter
ghost_of_hunter
Niveau 9
05 décembre 2007 à 17:53:06

VOilà la première partie de mon récit ! Bravo pour le scénar´, il reprend bien les idées de l´1nternaute

///Mikhail database///
///File zero///
//

24 octobre 2955, Camp de la liberté, Suisse. Salle de conférence, section B.

« -Tu sais ce que ça veut dire, Julius ? »

Le discours d’Ivan touchait juste à sa fin, et toute la salle était alors envahie par les bruits des multiples conversations, ci et là.

« Je ne veux pas me battre, Mikhail ! Nous sommes des scientifiques, ouvre les yeux !
-Je sais très bien, répondis-je, mais rien ne nous empêche de participer à une opération. Ne serait-ce que de la recherche !
-Enfin ce que je veux dire, c’est qu’il y a des gens mieux placés que nous pour ce genre de travail ! »

Je regardai aux alentours. Certains homme body buildés avaient le regard flamboyant de l’action qui s’annonçait, d’autres aux regards de braises exhibaient des têtes dures. Oui, nous ne sommes que deux scientifiques, enfermés depuis toujours dans un observatoire, parfois collés dans une navette. Mais nous sommes là, et nous devons une fière chandelle au destin pour nous y avoir conduit sain et sauf. Et je ne pouvais accepter de me prélasser alors que d’autres se battent ou s’activent pour notre survie et notre quotidien.
Depuis qu’il est ici, Julius est obnubilé par la fameuse « section C ». Il voudrait tant y être en tant que scientifique émérite. Moi aussi, mais je sais me contenter de ce que j’ai.

« Nous n’avons peut être pas les muscles, dis-je finalement, mais nous avons l’esprit ! Moi en tout cas, j’y vais, que tu me suive ou pas !
-Commence pas le chantage avec moi ! Bien sûr que je viens ! »

Nous partîmes tout deux de la salle, souriant, heureux et fier de participer à la vie du Camp. Restait maintenant à savoir où nos talents seraient le mieux exploités.

24 octobre 2955, trois quart d’heure plus tard :

Je tournais en rond dans ma salle de repos, essayant de penser à quelque chose d’utile à faire pour plus tard. En m’allongeant sur le lit de camp, je sentis la froideur de mon pistolet. Il n’avait pas bougé de ma chambre depuis mon arrivée, et je le contemplais avec un sentiment de sécurité. Noir et métallique, il ressemble peu aux armes habituelles de l’armée régulière. Je pense qu’il provient d’une des caches que mon père exploitait pendant la dernière guerre Civile, sur Terre. J’avais vu peu d’armement dans le camp, mais je savais qu’une armurerie était là, dans la section A.
Pas mal de monde avait ramené des armes avec eux, mais elles ont toutes été détectées et confisquées. Pas mon arme. Ce fut si étrange que j’avais décidé de ne pas la déclarer, pour le moment. L’heure tournait. Avant, de partir, je glissai mon arme dans mon dos, au niveau de la ceinture.

Le chemin était court entre ma section et la salle de conférence. Etant dans les premiers arrivés, j’avais bénéficié des premiers logements. Ils étaient sobre mais bon, à la guerre comme à la guerre. L’habitude de la maison familiale à la frontière de la Sibérie m’avait déjà forgé à ce côté rudimentaire. Je retrouvai Julius dans un couloir :

« Alors ? Tu sais quoi faire ?
-Non, toujours pas, répondis-je. Mais j’ai repensé à une paire de camion que j’avais vu abandonné sur une route, à quelques kilomètre à l’Est. Je pense qu’ils contiennent de la marchandise.
-Tu es sûr de toi ?
-Non, je les ai juste aperçu depuis l’avion. En tout cas, ils étaient en bon état. Ce serait déjà ça de pris !
-Sûr… »

Nous arrivâmes à la salle de conférence. Des gardes étaient disposés autour du bureau des inscription, et un membre du personnel prenait les candidatures. Un des gardes aperçu la bosse que devait former la crosse de mon arme dans mon dos, et me pria gentiment de me suivre. Arrivé dans le couloir, il me prit l’arme et m’ordonna d’avancer. Julius, étonné, me suivit, disant être mon ami. Je maudissait l’instant où j’avais pris la décision de garder cette arme quand nous arrivions au bureau de Galien. Des lettres noires sur une plaque transparente indiquait son nom sur la porte. Le garde l’ouvrit, me poussa à l’intérieur avec Julius, et s’adressa à son supérieur :

« Monsieur, je viens de trouver cet homme en possession d’une arme !
-Impossible, Kile ! Nos détecteurs l’aurait repéré !
-Voyez par vous même monsieur. »

Il déposa l’arme sur le bureau de polymères expansé gris. Galien s’en saisit. Il congédia le garde, et nous invita à s’asseoir. Puis après avoir encore une fois regardé l’arme il m’adressa la parole :
« Très intéressant ! Où avez vous eu cette arme ?
-En Russie, avant de partir pour le refuge. Mon… C’est mon père qui me l’a donné. »

A l’évocation de mes parents, restés seuls barricadés dans leur maison, j’eus un haut-le-cœur. Même si c’était impossible, je voulais plus que tout au monde retourner les chercher.

« C’est un très vieux modèle, vous savez ! Gelian continuait son discours. Il est passé outre le démantèlement général qu’il y a eu sur Terre il y a 14 ans, pour recentrer l’armement vers les quelques modèles que l’on trouve à l’heure actuel. Or ces derniers sont « détectables ». Votre arme, de par son âge, a passé les contrôles. Bravo, vous avez révélé une lourde faille dans notre système ! »

Il se leva et me tendit la main, un grand sourire sur le visage. Surpris, j’hésitai un instant avant de lui rendre son salut :

« Je peux la garder ? Demandais-je timidement. Elle est d’une grande valeur sentimentale pour moi.
-J’imagines que vous alliez vous porter volontaire ? Demanda Galian
-Euh oui, bien sûr !
-Alors vous pouvez la garder ! L’armement fait défaut, vous en aurez besoin.
-Merci Monsieur. »

Julius prit enfin la parole :

« Mon ami, en arrivant, a repéré deux camions de marchandises abandonnés en bon état. Nous allions nous proposer de les récupérer.
-Excellente idée, dit Galian. Comme c’est vous qui savez où ces camions se trouvent, vous dirigerez l’équipe. Dans quel région est-il ?
-A quelques kilomètres à l’Est. Dis-je
-Il y a peu de patrouille Covenantes qui passent dans ce coin, je pense que vous serez assez de deux pour effectuer cette tâche, non ?
-Oui, si vous me fournissez de quoi me défendre ! Renchérit Julius.
-Cela va de soi ! Kile va vous conduire à l’armurerie et vous équiperas. Vous partirez quand bon vous semblera. Bonne chance messieurs.
-Merci, Monsieur. J’espère que nous nous reverrons bientôt. Répondis-je finalement avant de partir. »

Le dénommé Kile nous conduisit à l’armurerie. Dans la section A, tout s’agitait. Des hommes du Personnel donnait des combinaisons sommaires aux « soldats » qui partaient en reconnaissance. D’autres distribuaient quelques pistolets ou SMG. On pouvait rapidement remarquer que le matériel faisait défaut. En cas de siège, il serait difficile de tenir très longtemps. On donna à Julius un pistolet M6C, et à nous deux un vêtement blanc pour se protéger du froid. Pas plus équipé, nous primes quelques munitions, et j’accrochai mon unité portable à ma ceinture. Elle nous serait utile pour nous repérer, et communiquer avec la base. Très peu équipé, sans véhicule, nous sortîmes de la base, en direction de l’Est.

L’entrée camouflée se refermait et un paysage blanc bordé d’un grand soleil matinal s’étendit devant nous. Le froid me rappelait mon pays natal, et c’est dans une grande fierté de me sentir utile à quelque chose que nous entamions notre marche avec Julius vers les deux véhicules abandonnés.

« -Holodnaya russkaya èina vsegda nas kachaet, tovaritch !
-Je sais pas ce que t’as dit mais ce doit être fort ! »

Et c’est dans les éclat de rire que nous nous mîmes en route.

A SUIVRE

KaoKimblee
KaoKimblee
Niveau 6
05 décembre 2007 à 19:05:43

Cet eclat de rire risque d´être le dernier :sournois:

Sinon beau récit, tovaritch ! :o))

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
05 décembre 2007 à 19:29:54

C´est moi ou on a un paquet d´Européens de l´est et de Russes dans le camp?

elboze[liberty]
elboze[liberty]
Niveau 6
05 décembre 2007 à 20:13:51

Popo :d) il y a seulement 2 ukrainiens et 2 russes. Sur 33 membres ce n´est pas tant que ça ^^

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
05 décembre 2007 à 20:30:44

Oui mais combien sur ces 33 membres sont actifs? Il faut aussi prendre cela en compte.

Power-floods
Power-floods
Niveau 10
05 décembre 2007 à 20:34:01

c bien ecrit et tout, mais je trouve qui a pas du tout d´interaction avec les autres membres, tu n´en parle même pas d´ailleur...

ghost_of_hunter
ghost_of_hunter
Niveau 9
05 décembre 2007 à 20:41:35

Bah pour le moment mon perso reste assez exclusif dans ses relations. Mais rien ne dit que ça va rester comme ça ! :o))

La vidéo du moment