CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Le Camp de La Liberté]

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 10
03 décembre 2007 à 22:31:33

Trente minutes plus tard, ils ramenaient leur derniers paquets. Les trafiquants étaient déjà partit depuis quelques temps.
C’est alors qu’il les vit. Il venait de poser une caisse pleine de boites de conserves dans le véhicule lorsque cinq Grunts apparurent à l’entrée. Mais surtout, derrière ces petites créatures se tenait un autre Covenant, recouvert de poiles et bien plus massif que les humains. Les petits êtres tenaient tous à la main un objet d’ou se dégageait une petite lumière verte. Sûrement des armes. Leur chef quant à lui était doté d’une arme plus grosse, deux lames courbes fixées à l’avant. La grosse créature les remarqua bien avant qu’ils ne rejoignent le couloir. Zuka et Arthur atteignirent l’escalier au moment ou le petit contingent pénétra le couloir à leur poursuite.
Les deux jeunes se regardèrent, ils transpiraient abondamment, leur cœur battant la chamade.
Un des cinq petits extraterrestres se détacha du groupe en éclaireur sur l’ordre de son supérieur. Zuka pointa son arme vers le couloir, et au moment ou la créature passa près d’eux, la balle partit. Elle alla se loger dans la gorge de son ennemi, et les trois autres balles qu’il tira déchiquetèrent le corps déjà sans vie. Un cri retentit dans le couloir, la grosse créature lançant les quatre autres grunts à l’attaque. Ils avançaient vite, et Zuka commençait à monter les marches quand son ami lui fit signe de rester. Il montra une petite sphère bleu qui roulait vers eux, tombée du cadavre. Sans hésiter Arthur tendit le bras, attrapant la grenade avant que les tirs ennemis ne s’éclatent sur le sol ou sa main se trouvait quelques secondes plus tôt. Il appuya sur toutes les petites lumières qu’il vit, et la sphère fut soudain englobée d’un étincelant feu bleu.
« Putain c’est chaud ! » Cria-t-il avant de la lancer dans le couloir.
Ils s’avancèrent légèrement pour voir la réaction ennemi. La grenade se colla à l’épaule d’un des grunts, qui prit de panique, fit demi tour vers son chef. Ce dernier plongea en arrière pour éviter la déflagration, mais cela ne suffit pas. Il fut projeté jusqu’au hall du bâtiment et s’arrêta en roulant près d’une colonne.
L’explosion avait tuée tous les grunts, et un petit cratère était apparut la ou la grenade avait explosée. Zuka et Arthur s’approchèrent de l’extraterrestre encore vivant essayant de se relever. Les deux humains se regardèrent, et ensemble pointèrent leurs pistolets sur la tête du monstre.
Plusieurs tirs retentirent mais le bruit ne venait pas de leurs armes. Zuka levant les yeux juste à temps pour voir une multitude de boules de plasma zébrer l’air dans leur direction. Il plongea en arrière, exactement comme la Brute l’avait fait en voulant esquiver la grenade. Il les esquiva presque toutes, mais ses jambes furent touchées et il rebondit violemment contre le sol avant de finir sa course dos à une colonne. Arthur eu moins de chance, plusieurs tirs l’atteignirent à l’épaule et au torse. Il s’écroula à son tour près de la même colonne, son arme tombant près du corps extraterrestre remuant.
Tout deux portèrent leur regard vers l’origine des tirs. Face à eu se tenait un autre Covenant, aussi grand que la créature à terre. Mais celui-ci était différent. Il était beaucoup plus droit et bien moins imposant. Ce n’était pas un signe de faiblesse, au contraire, une aura de force se dégageait de ce guerrier, entièrement recouvert d’une magnifique armure bleu, deux armes produisant un faisceau de plasma bleu dans les mains.
Derrière lui une demi-douzaine de grunts pénétraient dans le hall tandis qu’un imposant vaisseau aux courbes étincelantes sous le soleil déposait un autre régiment de ces petites créatures accompagnés d’espèces d’oiseaux portant des boucliers. Des jackals.
La situation était désespérée. Ils allaient mourir ici, le refuge ne les aurait pas sauvé. Alors que son ami gémissait, son torse et son épaule gauche encore fumants, le nouveau covenant s’approcha d’eux, lentement et sûr de lui. il n’avait pas remarqué que seul l’un des deux humains était désarmé. Lorsque il arriva au niveau de la Brute, il s’agenouilla. Contrairement à ce qu’ils auraient pensés, il n’aida pas son allié à se relever, mais ramassa le pistolet humain reposant au sol. Il regarda au dehors, en direction du vaisseau, comme s’il se sentait espionné, puis murmura quelque chose dans une langue étrange à l’oreille de la Brute. Soudain il pointa le canon de l’arme humaine, non pas sur les humains, mais sur l’autre extraterrestre. Sans hésiter, il appuya sur la gâchette, et la balle vînt se figer dans le crâne de la créature simiesque, mettant fin à sa vie.
Les deux jeunes sursautèrent au coup de feu. Le soldat covenant ricana (enfin cela y ressemblait beaucoup) avant de jeter l’arme balistique aux pieds de Zuka. Il pointa ses deux armes vers eux, une arme pour chaque tête. Arthur ferma les yeux, tout comme Zuka. Tout était silencieux, il n’entendait que le bruit de leurs respirations haletantes. Mais un autre son lui parvînt, faible au début, puis s’intensifiant rapidement. Un moteur, un véhicule humain. Il rouvrit les yeux au moment ou le vaisseau ennemi ouvrait le feu, en direction de la rue lui faisant face. Des balles de gros calibre virent exploser une des tourelles crachant du plasma avant de prendre pour cible le groupe de grunts sur la route. Plusieurs furent tout bonnement déchiqueter, leurs réservoirs dorsaux explosant.
Un Warthog passa à toute allure devant l’entrée du bâtiment, écrasant les deux Jackals tandis qu’un deuxième véhicule sans tourelle surgissait à sa suite. Les personnes à l’arrière mitraillaient vers l’intérieur de l’immeuble, semant la panique parmi le dernier groupe de grunts. Toute cette agitation avait distrait le guerrier en armure, qui s’était retourné prêt à faire feu sur les assaillants.
Tout ce passa très vite. Par pur instinct Zuka se pencha en avant, ramassa l’arme posée à ses pieds, et leva de concert ses deux bras vers l’extraterrestre, un pistolet dans chaque main. Un déluge de balle partit en direction de la créature. Les premières disparurent subitement alors qu’une sorte de champ magnétique entourait le corps de son ennemi. Mais il finit par disparaître, et plusieurs balles pénétrèrent son armure. Il recula puis tomba en arrière sous le choc. Sans savoir si il était mort, Zuka se releva d’un bon, ses jambes brûlées le faisant atrocement souffrir. Il attrapa le bras d’Arthur et ensemble ils coururent vers le Warthog situé à quelques mètres d’eux. Lorsque les grunts survivants comprirent ce qu’il se passait, il était déjà trop tard. Le véhicule démarra en trombe, ses pneus glissants sur les dalles avant qu’il ne s’élance à travers ce qui restait de la baie vitrée. Plusieurs tirs les frôlèrent mais aucun ne les atteignit. En quelques secondes, une bonne centaine de mètres séparait déjà les deux rescapés du carnage. Dans leur fuite précipitée quelques sacs de nourritures étaient tombés du compartiment arrière, mais le principal était toujours la.

Ils ne se détendirent qu’une fois sûr que toute menace avait disparue. Ils étaient extenués, leurs habits trempés de sueur.
« Sa va toi ? » demanda Zuka, essoufflé.
« Sa pourrait aller mieux, mais on a eu de la chance que cet enfoiré repasse par la » répondit Arthur en grimaçant.
« C’est sur, mais ne compte pas sur moi pour le remercier, je déteste ce type. Aller on rentre. »
Zuka au volant, conduisit le véhicule de transport à travers plusieurs ruelles avant d’arriver à la sortie de la ville, vers les montagnes.
« Il y a des gens la. » remarqua Arthur.
En effet, deux personnes marchaient le long d’une petite route sortant de la ville, ils s’arrêtèrent à leur niveau. Ils reconnurent Sania et le médecin dont ils ne connaissaient rien à part le nom. Ils avaient l’air fatigués, mais les trois mallettes vertes de l’armée qu’ils avaient dans leurs mains avaient l’air de les intéresser grandement, ou en tout cas assez pour les faire sourire.
« On vous doit un coup de main non ? Allez monter ! »

Power-floods
Power-floods
Niveau 10
03 décembre 2007 à 22:50:08

j´adore le passage de l´élite^^ vraiment bien pensé le coup de la petite vengeance personnelle :sournois: bien joué :ok:

Kochonlander
Kochonlander
Niveau 10
03 décembre 2007 à 22:51:11

Zuka il a tué un élite. :p)

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 10
03 décembre 2007 à 22:55:04

Je savais qu´il te plairait :ok: : :sournois:

Et Kochon, qui te dit qu´il est mort. c´est pas un humain qui va tuer un Elite non mais...
Enfin bon certe il risque d´etre mort mais bon, il aura tué une Brute avant de mourir, c´est le principal.

elboze[liberty]
elboze[liberty]
Niveau 6
03 décembre 2007 à 23:01:15

Passionant ton récit Zuka, j´ai adoré :ok:

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 10
03 décembre 2007 à 23:24:02

normal c´est( de moi. (et de toute façon meme si tu aimes pas tu diras le contraire si tu veux pas mourrir dans d´atroces souffrances.

Matboy
Matboy
Niveau 10
04 décembre 2007 à 01:35:08

Je vais devoir faire ça là. Je me suis absenté quelque jours et voilà qu´une mission m´attend. Génial.

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
04 décembre 2007 à 09:26:10

ils me détestent, c´est merveilleux :hap:
par contre, faudra arrêter avec mon nom, sinon j´appliquerait des méthodes de la Gestapo dans le camp :hum:

power : tres bon récit, plaisant à lire (les fautes, bof), interressant
mais je me demande toujours comment tu vas survivre dans ce monde de brutes
et que ce passe-t-il dans ta mission en ville ?? ?

zuka : on a retrouvé Terminator !
le fait que tu massacres les covenants (oh le traitre), ça passe car t´as eu de la chance (et ingrat, même pas un merci !)
mais le coup du plasma... on n´a pas d´armure en titane céramique hein
le tissu ça protège pas, un coup et t´as un cratère de 10 cm dans le corp
et puis tu cours au warthog avec le sourire :doute:

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 10
04 décembre 2007 à 13:16:58

Ou t´as vu que je cours avec le sourir?
Et on est protegé un minimum non? on va pas y aller en T-shirt à la guerre.
Et je massacre pas les covenants, on en tue que 5 ou 6 avec une chance digne du MC (vous voyez c´est chiant d´avoir de la chance hein?)

Power-floods
Power-floods
Niveau 10
04 décembre 2007 à 14:00:36

de ce point là c´est vrai zuka... les brulures au plasma son connue pour êtres les plus douloureuse, et elle font fondre le metal comme du beurre, alors la chaire... mais bon, arrange toi pour dire que leur blessures sont graves et qu´il l´on pas remarqués dans le feu de l´action

nato :d) ce sera expliqué dans mon reçit^^ Et si tu as bien remarqué mon perso à plurot un caractére disont eux... special ^^

Matboy
Matboy
Niveau 10
04 décembre 2007 à 14:18:20

J´imagine pour le plasma. J´ai pas lu les récits mais je vais m´y mettre tantot en revenant des cours. Mais pareil, le plasma c´est faire chauffer un élément à plusieurs milliers de degré celcius (ou kelvin...À cette T° ca na aucune importance). Alors si ya du plasma qui file autour de toi, ya de forte de chance qui te fasse cramé même s´il te touche pas.

C´est la grosse incohérence que je n´ais pas aimé dans Halo.

Power-floods
Power-floods
Niveau 10
04 décembre 2007 à 14:30:41

c´est un jeu video mat, et il est deje trés realiste pour un jeu video !
Dans les livre, rien de tel n´arrive, un tir sur un marines et... et bein plus de marines quoi :o))

Matboy
Matboy
Niveau 10
04 décembre 2007 à 15:19:22

Oui oui je sais. C´est pour ca que incohérence est au singulier :-)))

J´en est vue une, les autres je les cherche haha

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 10
04 décembre 2007 à 19:00:23

Le probleme c´est que on peut pas se faire avoir "juste un petit peu" pour ne pas revenir tout beau tout brillant.
Mais bon j´arrangerai sa la prochaine fois.

KaoKimblee
KaoKimblee
Niveau 6
04 décembre 2007 à 19:01:24

Super-civil a la rescousse :o))

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
04 décembre 2007 à 19:11:48

bah, à la limite tu récupères du matos sur un cadavre de marine (comme moi)
les marines ont une armure en titane céramique de quelques centimètres d´épaisseur
ça absorbe une partie de la chaleur, le métal fond là où le plasma a touché et la peau est bien brûlée en dessous

ainsi, ils peuvent survivre à un ou deux coups

bref, pour tous ceux qui veulent se faire blesser (je hais les héros !)
vous vous arrangez pour vous prendre une pique de spiker ou une aiguille de needler ou vous mettez une armure de marine ou vous fuyez (eh oui, ça peut paraitre con, mais ça vaut mieux)

elboze[liberty]
elboze[liberty]
Niveau 6
04 décembre 2007 à 19:14:47

Quant à moi, je dois m´organiser avec fonsdanltas (vu qu´on est respectivement ukrainien et russe, on est censés faire connaissance ^^). Donc fons, si tu lis ce message : c´est bravo22 à l´appareil, demande d´MSN pour se concerter pour le récit. Terminé :o))

Je vois que speedmonst3r est revenu (un ukrainien si mes souvenirs sont exacts), par contre ghost_of_hunter a littéralement disparu de la circulation :/

KaoKimblee
KaoKimblee
Niveau 6
04 décembre 2007 à 19:15:39

En sortant de l’aire médicale je me félicitais d’avoir eu encore des calmants sous la main, ma « patiente » devait déjà être en train de rêver. Espérons que ce soit de moi.
Il me fallait du repos, de nombreuses personnes qui étaient arriver ici avaient des problèmes de santé, rien de grave en somme, j’ai même eu a faire a un pauvre vieillard enrhumé. J’aime pas qu’on me dérange pour un rien. Mais c’est mon devoir ici de soigner, étant donné que je suis le seul médecin opérationnel pour le moment, et je suis même pas payer avec ça. « Quelle merde ». Faut que je me détende, j’ai eu pas mal de boulot ces derniers temps, entre un glandu de la mafia et une poignée de russes pas fichu de faire un feu, j’était bien paumé moi dans tous ce merdier. Et c’était pas Sara qui allait arranger les choses, mais c’était ça ou glander, autant avoir un peu d’occupation dans des moments pareils. Sur le coup plusieurs questions me virent a l’esprit au sujet de cette femme, surtout au sujet de ses blessures.

Mais il fallait que je me bouge, j’avait en tête pas mal de trucs, comme, en tant que médecin, j’avait accès à la fameuse section C, j’ai eu l’idée de me « promener ». Une expérience assez intéressante, surtout si la moitié des tunnels menacent de s’effondrer.
En mordant dans un croissant je me dirigeais vers ce que j’appelait le « carrefour » (quel nom de merde) qui était en fait le croisement des trois couloirs principaux, celui de la section A1, B1 et C1. Sans oublier celui qui mène vers l’élévateur, je me demande encore comment nos « sauveurs » ont réussi à installé tout ce bordel, enfin ce n’est pas de mon ressort ces conneries là.
En mordant une nouvelle fois le croissant j’eu une petite pensée pour Sara, elle aura une jolie surprise en se réveillant, je m’en léchait les lèvres. Une chose que je faisait souvent quand…
- Docteur !
Je me retournais, ma balade dans la section C devrait attendre. Surtout quand une jeune dame avait besoin des services d’un abruti comme moi.
- On a besoin de moi ? Dis-je la bouche encore pleine. (maudit croissant)
- Oui, mon mari de se sent pas bien docteur.
Je n’aimais pas trop ce diminutif de « docteur », j’avais l’impression de passer pour un épicier. C’était peut être vrai, mais j’avait pas trop envie que ma popularité diminue, j’ai donc suivit dans la section B la jeune femme, laissant derrière moi mes envies de promenades, mes croissants et mes fantasmes. « Quelle merde »
Je suis trop grossier, c’était du moins ce que me disait mon chef pendant mes gardes dans l’hôpital ou je travaillait. Lui par contre était suffisamment gros pour immobiliser un ascenseur, espérons que cette graisse lui a permis de survivre. Ou alors de mourir sans trop souffrir, dans les deux cas elle aura sûrement servit a quelque chose : Protéger ou nourrir.

L’homme allait bien, il avait juste une forte fièvre du a une vilaine angine blanche. Quelle idée d’installé un camp dans les hauteurs d’une montagne, j’aurais préféré un volcan de Hawaï, mais on peut pas tout avoir dans la vie. D’ailleurs on a jamais ce qu’on veut dans ce monde.
Je rangeais donc mon matos en donnant a sa femme quelques médicaments, juste de quoi faire tomber la fièvre, le corps de se bonhomme fera le reste. Finalement j’allait pouvoir faire ma promenade dans les couloirs sombres et exigus de ce silo a missile, je priait qu’il n’y avait pas de radiations dans cet endroit. Je sortit donc de la chambre et me dirigeait vers la sortie en regardant ma montre, déjà vingt minutes depuis que j’avait laisser Sara dans le sommeil. Le temps ne passait pas assez vite ici, un effet des radiations sans doute. Si c’était la cas, on as était niqué avec grâce.
En passant dans les couloirs renforcés j’aperçu quelques personnes que j’avait déjà soigner, une d’elles m’avait salué en russe sans s’en rendre compte, j’ai simplement dit la même chose. Inutile de croire que je me suis cassé le cul a apprendre le russe, finalement j’avait déjà essayé ans mon enfance, au lieu d’apprendre mes leçons d’espagnol. Cette langue ne m’a encore jamais servie et j’espère que cela restera ainsi, j’avait déjà trop de soucis avec l’anglais, il fallait maintenant que je me concentre sur l’espagnol.
Ses pensées on fait remontés quelques souvenirs en moi, finalement ses russes n’avaient pas que des points négatifs, j’en engagerait bien un comme marchand de sable. Ou de neige. (un autre jeu de mot miteux a mon actif)
En marchant vers la section C j’aperçu un attroupement de personnes, un type au regard bizarre suivit d’une bandes de glandus. Vu leur taille je préférait garder ses pensées pour moi, je risquait de finir sur mon propre lit d’hôpital avant d’avoir pu faire ce que je voulait. Curieusement, ils n’étaient pas les seuls a se diriger vers la section B, d’autres gens allaient dans un couloir bien précis.
Fallait que je voit ça.
Instinctivement je tapa la poche de mon pantalon pour voir si j’avait toujours ma carte.
- Fait chier !
Mon juron bien prononcé me valu quelques regards de travers, j’ignorait simplement ses imbéciles en me concentrant sur ma destination. Finalement mes escapades dans la section C attendraient. Sur mon chemin je remarquait que le nombres de rescapés augmentait au fur et a mesure que j’avançait. Les gens s’agglutinaient entre eux, formant parfois de véritables obstacles a traverser a bon coup de coudes. Il fallait vraiment en tuer quelques uns. « Les femmes et les enfants d’abord »
Après une marche foireuse dans un couloir qui me rappelait l’artère fémorale d’un ancien patient, j’arrivait enfin où tout ses ahuris se rendaient. Il s’agissait d’une simple salle, pas assez grandes pour nous tous, ça puait la transpiration et l’alcool, sans compter la cacophonie de paroles et de langues étrangères. Fallait que je sorte d’ici avant que…
Sara ? ici ? Et dire que j’avait suffisamment d’emmerde comme ça.
- Qu’est-ce que vous foutez là bordel ?! Vous devriez être dans l’aire médicale ! (je m’arrêtait deux secondes) En plus vous devriez être en jupe.
Elle ne répondit pas, elle m’envoya balader d’une façon qui me faisait chier. Enfin, ça pouvait être pire (quoique…)
Finalement la salle se calma, l’envie d’attacher Sara et de l’envoyer a coup de pieds dans l’aire médicale se calma et je pu enfin entendre ce que disait le con qui parlait.

Il ne manquait plus que ça, faire de la résistance, mais ça ne me dérangeait pas. Si c’était pour crever de froid ou brûler, autant le faire.
Un problème persistait : Sara.

Speedmonst3r
Speedmonst3r
Niveau 10
04 décembre 2007 à 19:23:59

J´étais toujours présent :) Et oui, un ukraïnien de plus ^^
Prends mon msn speedmonster72@hotmail.com

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
04 décembre 2007 à 19:28:07

cher docteur, pour assouvir vos fantasmes avec des patientes en jupe
nous vous rappellons que l´établissement Rifs est ouvert en permanence
vous trouverez ici toute l´intimité nécessaire ainsi que des patientes à votre goût

PS : contraire à vous, nous ne sommes pas cons et nous faisons payer nos servives

La vidéo du moment